Séries Tv

Kdramas : Boys Over Flowers

3cbf77dfea414e648780c4ed854f7072.jpeg

‘Geum Jan Di est une lune qui ne peut se séparé de l’étoile Goo Jun Pyo, et quoi qu’il arrive je ne laisserais jamais cette lune partir »

Boys Over Flowers (en coréen 꽃 보다 남자) connu aussi sous le nom de Boys Before Flowers), est une série télévisée sud-coréenne en 25 épisodes d’environ 65 minutes, tirée du manga à succès Hana yori dango de l’écrivaine japonaise Yōkō Kamio. La série est diffusée du 5 janvier 2009 au 31 mars 2009 sur KBS2.

  • Titre original꽃보다 남자
  • Titre romanisée : kkoc bo da nam ja
  • Aussi connu comme : BBF, BOF, Boys Before Flowers
  • Réseau de diffusion : KBS2
  • Période de diffusion : 05/01/2009 et 31/03/2009

 

Les acteurs : 

Koo Hye Sun – Geum Jan Di
Lee Min Ho – Gu Jun Pyo
Kim Hyun Joong – Yoon Ji Hoo
Kim Bum – So Yi Jung
Kim Joon  Song Woo Bin
Kim So Eun – Chu Ga Eul
Lee Min Jung – Ha Jae Kyung

 

Synopsis :

Jan Di est une fille ordinaire de classe moyenne, dont la famille possède une blanchisserie située à proximité du prestigieux lycée Shinhwa, réservée à l’élite de la société. Cette luxueuse école abrite un groupe de 4 garçons, surnommés le F4 (Flower Four) qui sont les plus riches de l’école, mais surtout qui font régner la terreur à Shinhwa. En effet, quiconque va à l’encontre d’eux se retrouve affublé d’un carton rouge et devient alors la cible de tous les élèves.

Alors que Jan Di se rend à Shinhwa pour livrer les vêtements de l’un des élèves, elle le sauve de justesse du suicide, qui avait été pris pour cible par le F4. Son acte héroïque va faire la une des journaux du pays et elle devient la Wonder Woman de la classe moyenne. Pour faire taire la presse et le peuple, qui critiquent constamment les privilèges accordés aux élèves de cette école, la directrice de l’établissement offre la possibilité à Jan Di d’étudier gratuitement dans cette prestigieuse école. Malgré son refus, ses parents l’obligent à y aller, et très vite le comportement du F4 va l’exaspérer. Si bien que tout de suite après son arrivée, elle va tenir tête au leader du F4, Jun Pyo, et de là une guerre sans merci entre elle et le F4 va éclater, au plus grand plaisir de certains membres du boys band qui la trouvent très amusante.

MON AVIS : 

Boys over Flower est mon deuxième drama (après Do bong soon) et j’ai détester le premier épisode, voir comment (Gu Jun Pyo) Lee Min-ho traitait Geum Jan Di Ku Hye Sun j’ai dit à ma meilleure amie : Attend… C’est ça que tu veux me faire remarquer ? ‘gars pathétique qui se prennent pour les rois du monde qui se permettent de traiter les gens comme ça. Une école qui accueille les enfants de riche ou dès qu’une petite affiche rouge est coller sur son casier on se retrouve être le soufre-douleur de tout et de tous et une scène de suicide dès les premières minutes parce qu’un jeune homme en sang qui ne supporte pas la pression. je lui ai dit : Non désole c’est par pou moi, surtout qu’elle m’avait avoué qu’il finissaient ensemble à la fin. Je me suis dit : je déteste Gu Jun Pyo. Elle m’a demandé de persévérer et de regarder quelques épisodes encore. j’ai regarder…. et j’ai carrément aimer. Vraiment, un conseil, n’abandonnez pas vous non plus. c’est LE DRAMA à regarder, j’ai ris, j’étais triste, en colère, je suis passez par une palette de sentiment. et franchement j’attend un peu encore pour le regarder à nouveau. 

Pour parler des personnages, je vais commencer par : 

téléchargement (1).jpg

Ku Hye Sun : Geum Jan Di : Elle est juste génial cette fille, ces mimiques, surtout quand elle dit  » GU JUN PYO  » je m’en lasse pas, sa faconde marcher, même de manger (Attention les yeux ça pique). C’est une fille forte, elle ne se laisse pas faire, justement quand on pense qu’elle est faible (puisqu’elle se fera harceler un petit moment) elle va vous sortir le grand jeu. Ne la sous-estimez pas ! Elle est aussi maladroite mais tellement attachante. Il y a eu des moments ou j’étais en colère contre elle pour se laisser faire (Ex : Hm hm se faire voler son mec et aller à son mariage avec la fille qui se prétend être son amie en tant que : DEMOISELLE D’HONNEUR) et d’autres situation de ce genre. Mais en gros ce personnage est juste génial. 

 

LES F4 : 

202689-boys-over-flowers-f4-boys.jpg

Gu_Jun_Pyo

Lee Min-ho : Gu Jun Pyo : Au début je ne trouvais rien à ce personnage à part mon profond mépris pour lui (Oui Oui !) mais au fur et à mesure qu’on commence à le connaitre on fond littéralement pour lui, il est juste irrésistible et je le trouvais beau d’épisode en épisode, il a un grand cœur et recherche le bonheur car il se sent seul, étant le futur héritier de l’entreprise familial, il a toujours eu ce poids à porter et ces parents (surtout sa mère Grrr), n’étais pas toujours présent. Au début on voit le garcon méchant se métamorphoser au contact de Jan Di, l’amour qu’il lui porte est pur et fort même à travers les épreuves (Et mon dieu, il y en aura dans ce drama). Si je devais le décrire je dirais que mon petit Jun Pyo est un lion au coeur d’or. Mais un petit peureux parfois (Face aux insectes Ha ha !). en tout cas il remporte palme d’or niveau élégance, c’est qu’il sait s’habiller ce petit ! 

 

cdfac25e35cde1e604227f46b860125e

Kim Hyun-joong : Yoon Ji Hoo : Haa on passe à mon petit bébé, Ji Hoo, comment ne pas succomber aux charmes de Ji Hoo, j’étais vraiment triste pendant ce drama car Jan Di l’aimait au début et lui aussi s’est pris d’amour pour elle, malheureusement elle a fait son choix. Dans ce drama il à été dit que : Ji Hoo était son âme sœur mais que Jun Pyo son futur mari.  Il est classe, s’habille toujours en blanc, avec un sourire à 1000 carats. Pendant tous le drama, malgré le choix de Jan Di, il restera son ami, son  » Pompier » et même si le cœur de Jan Di appartient a Jun Pyo, elle aussi à été une bonne amie pour lui jusqu’à la fin. 

 

téléchargement (2).jpg

Kim Bum : So Yi Jung : Attention les filles à vos cœurs car un Casanova débarque car oui ! Yi Jung est un pur délice pour les yeux, collectionnant les filles avec son sourire ravageur. J’ai aimé son personnage il était attachant et gentil mais lui aussi à sa part d’ombre.

 

 

 

 

kim-Joon-Song-Woo-Bin-boys-before-flowers-26158106-237-320.jpg

Kim Joon : Song Woo Bin : On passe à Woo Bin avec ces fameux  » What’s Up « . je considère un peu que c’est un personnage secondaire car il n’a pas d’histoire, il est juste membre des F4, il n’a pas d’histoire d’amour mais il était gentil et drôle. 

 

 

 

 

 

AUTRES PERSONNAGES : 

images (2).jpg

Kim So Eun : Chu Ga Eul : Elle est la meilleure amie de Jan Di : je la vois comme tel : douce, fragile, jolie. Elle a un grand cœur et tiens beaucoup à Jan Di. Il ne faut pas la sous-estimez elle non plus, quand on touche à ceux qu’elle aime, elle mord. Elle développe une histoire d’amour avec Yi Jung qui elle aussi vaut le coup d’oeil. 

 

 

 

 

Les autres personnages ne sont pas en reste, j’ai totalement craqué pour le petit frère de Jan Di et le Grand pere de Ji Hoo. J’ai détesté jusqu’au bout la mère de Jun Pyo (L’élément perturbateur NUMÉRO 1)

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, je dirais que c’est un drama que l’on peut regarde en boucle, il y a tellement de chose qui se passe, quand on pense qu’on a enfin la paix et que les personnages seront heureux il y a toujours un élément perturbateur qui pointe le bout de son nez, on à l’impression d’assister à un match de tennis. Je recommande absolument ce drama

 

Pour regarder la série : Boys over Flowers

 

05428549875ba3394730e2686f514585--boys-before-flowers-boys-over-flowers.jpg

 

 

 

2 commentaires sur “Kdramas : Boys Over Flowers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s