new romance

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

elements,-tome-1---the-air-he-breathes-783291-250-400

 

  • Titre : Elements, tome 1 : The Air He Breathes
  • Auteur : Brittainy C. Cherry
  • Éditeur : Hugo & Cie (New Romance) 
  • Genre : Romance contemporaine, new adult, Drame, Mort
  • Date de sortie :  07/07/16

 

Tu connais ce lieu situé juste à la frontière entre le rêve et le cauchemar ? Ce lieu où demain n’arrive jamais et où hier ne fait pas souffrir ? Le lieu où ton cœur bat à l’unisson avec le mien ? Où le temps n’existe pas et où il est facile de respirer ?


 

Screenshot_20171001-100628

 

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.


 

Screenshot_20171001-100628

 

J’avais vu que ce livre avait rencontré du succès, qu’il était apprécié et je l’ai donc acquis, et je dois avouer que c’est surtout la couverture qui m’a attiré. 
Dés que je me suis plongé dans ce livre, les premiers pages m’ont happé, je suis chamboulé, je ne sais pas si j’ai arrêtée de respirer ou si au contraire ce livre a été une bouffée d’oxygéne pour moi. 

Ce roman n’est pas qu’un coup de cœur, il est bien plus que ça, il était tellement intense que parfois je m’arrêtais pour réfléchir au sens de certaines phrase, je comparais ce livre a ma vie, je comparais ce livre à la vie. je relisais ces mots et je les laissais me transporter.

Le synopsis résume bien l’histoire tout en restant discret et c’est tant mieux, lancer vous a cœur ouvert dans cette lecture, je vous jure que vous en ressortirez changer, il m’a brisé le cœur et j’ai aimé ça

Elizabeth a perdu son mari et Tristan lui sa femme et son enfant, tous les deux sont brisé, sont mort, une partie de leurs âmes, aspirés par leur âme-sœur et ils vont se rencontrer et c’est la qu’est la subtilité du livre, tous est lié dans ce livre, le moment de l’accident, leur rencontre, un ami, je ne veux pas trop en dire mais niveau suspense c’est parfait. Malgré la peine, elle est douce, il est colérique, elle se montre forte, il a tout lâché, elle essaye de s’ouvrir, il est renfermé. Elle c’est la douce brise, lui la tempête. 
Petit à petit, bouffée d’air par bouffée d’air, ils reviennent à la vie, Ils vont réapprendre à aimer, a ressentir mais surtout à respirer, il y a un passage que j’ai souligné tellement il m’a touché : 

 » Tu connais ce lieu situé juste à la frontière entre le rêve et le cauchemar ? Ce lieu ou demain n’arrive jamais et ou hier ne fais pas souffrir ? Le lieu ou ton cœur bat a l’unisson avec le mien ? Ou le temps n’existe pas et ou il est facile de respirer ? C’est la que je veux vivre  » 

Ce livre est du romantisme à l’état pur , mais plus que ça, c’est aussi une histoire de reconstitution, n’étant pas a leur place je ne sais pas ce que ça fait de perdre quelqu’un d’aussi cher, mais ce livre était tout simplement magnifique et je souhaite courage à tous ceux qui ont pu passer par la. 

Pour les autres personnages j’ai beaucoup aimé celui d’Emma, la fille d’elizabeth elle est drôle, attachante, touchante et surtout unique (Une enfant dont le dessin-animé préféré est Hôtel Transylvanie  et qui préfère les zombies aux princesses tout de même !)

mavis___hotel_transylvania_by_kuropop-d6ptqhc.gif

Faye, la meilleure amie m’as beaucoup rappelé  » La syphilis  » dans Bora Bora’s Bitches.

Ayant déjà lu les résumé des prochains livre, j’ai bien aimé le fait que l’auteur utilise les éléments : L’air, le feu, l’eau et je suppose que le 4eme qui n’est pas encore sorti, la terre. J’ai hâte de lire le prochain tome qui est le feu :

 

Mot de la Fin : Serais-je surprise par un roman explosif ?  Car celui ci était une tempête d’émotion. 


MA NOTE :

doodleFaceF4_20171001101725718 (1)            

13 commentaires sur “Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s