new romance

Elements, Tome 3: The Silent Waters

elements,-tome-3--the-silent-waters-898027-264-432

 

  • Titre : Elements, tome 3 : The Silent Waters
  • Auteur : Brittainy C. Cherry
  • Genre : Romance contemporaine, new adult, Drame
  • Date de sortie : 01/01/17

 » Je ne savais pas qu’on pouvait entendre la voix de quelqu’un avec autant de clarté dans les moments de silence. » 


Screenshot_20171001-100628

 

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes.

J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.


Screenshot_20171001-100648

 

ALERTE ROUGE, arrêtez tout ce que vous faite et LISEZ CE LIVRE D’URGENCE. 

Si j’ai aimer les deux premiers tome (surtout le premier), je n’ai pas de mots pour décrire le troisième mais dès les premières pages j’ai su qu’il serait mon préféré. 

Ici nous retrouvons Maggie, une petite fille qui au début du livre est charmante attachante et surtout rose bonbon, elle rencontre Brooks qui est le meilleur ami de son frère et elle veut déjà l’épouser à 10 ans, hélas un terrible accident se passe et depuis ce jour, Maggie perdit sa voix.

Brooks se fit depuis, la promesse d’être toujours là pour elle, il lui a offert un pendentif en forme d’ancre, il était son ancre, son ancrage quand elle tombait, et il s’aimait de manière conditionnelle, l’histoire continue, il se sépare un moment mais revienne l’un vers l’autre. 

Pour me pencher plus sur les personnages, Je commence par les personnages secondaires, Cheryl, la sœur de Maggie et leurs mères, au début elles ont mal agit, mais je ne juge pas parce que je n’ai jamais été à leur place, si Cheryl réagit comme ça c’est par manque d’attention, heureusement ça ne dure pas longtemps et elle redevienne sœur et amie : « –

 » J’ai trouvé pour quelle cause je veux militer, dit-elle en me prenant la main. Je veux me battre pour toi, pour les gens comme toi. Je veux me battre pour ceux qui n’ont pas de voix, mais qui hurlent pour qu’on les entende. « 

Pour leurs mères, la encore comment pourrais-je juger son comportement vis a vis de Maggie, elle qui s’en voulait, et qui écoutait les  » on dit « , je ne suis pas une mère, donc je ne vais pas m’étancher, j’ai aimé le frère et le père de Maggie et surtout la fameuse phrase  » Ce sont les battements de ton cœur qui dont tourner le monde « 

Pour revenir sur Maggie et Brooks, Le fait pour Maggie de ne pas parler était magnifique dans ce tome parce qu’elle se faisait entendre sans parler, brooks l’entendait sans qu’elle parle et franchement c’était magnifique, j’ai eu des frissons pendant tout le tome et je l’ai dévoré, Quand elle tombait, il plongeait pour la ramener, et quand ça a été a son tour de dériver, elle lui a lancé une bouée. 

« Je ne savais pas qu’on pouvait entendre la voix de quelqu’un avec autant de clarté dans les moments de silence » 

J’avais déjà dit pour les deux autres tomes que j’aimais que l’auteur utilise les 4 éléments :

– Le premier tome, Elizabeth était une légère brise et Tristan la tempête car ce roman c’était une tornade : L’élément : Les plumes pour l’air. 
– Le deuxième tome, Alyssa était la poudre et Logan le feu, car était un roman explosif : L’élément : un briquet
– Pour ce troisième tome, Maggie était aussi silencieuse qu’une vague et Brooks aussi bruyant qu’un ouragan, L’élément : Un pendentif en forme d’Ancre. 

 

 

 

Mot de la fin : Si le premier livre était une tempête d’émotion, que le deuxième une explosion de sentiment, que j’étais au cœur d’un ouragan de sensation dans le troisième, vais-je tomber et me fracasser sur terre à cause du quatrième

 

J’ai donc hâte qu’il sorte, j’ai aimé la note de l’auteur à la fin. courage alors à ceux qui sont passé par la. ces livres m’ont enseigné beaucoup de choses comme le fait qu’on peut aimer une deuxième fois, que l’amour vaut le coup qu’on se batte, que la famille est important et qu’elle passe avant tout et surtout de vivre ces rêves.


MA NOTE :

doodleFaceF4_20171001101725718 (1)


A voir : 

 

 

12 commentaires sur “Elements, Tome 3: The Silent Waters

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s