Mes coups de ♡·New Adult

Addicted To You

addicted-to-you-796146-264-432.jpg

 

  • Titre : Addicted to You
  • Auteurs : Mary Matthews  & Amélie C. Astier
  • Genres : Amour – Addiction – Relation Amoureuse – Université – Érotisme – Problèmes familiaux
  • Date de sortie :  28 août 2016 

Screenshot_20171001-100628

Bienvenue à l’Université d’Arizona.

Cette année la fac accueille, le Tournoi des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « règneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante.

Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c’est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plus que sulfureuse avec ses vices lui jouent parfois des tours. Alors que son avenir va se décider au cours de cette année, de nombreux imprévus lui tombent dessus, et Seth va devoir faire des choix.

Memphis Hopkins vient d’entrer chez les Crows, la sororité où tous les Gothiques vivent en communauté. En première année de médecine, elle est plutôt discrète, et mystérieuse. Son passé a forgé la personne qu’elle est aujourd’hui et son amour pour le noir. Un peu perdue dans son monde, son arrivée à la fac va l’amener à faire une rencontre inattendue, qui risque d’éveiller en elle ses pires craintes.

Et cette personne n’est autre que Seth Shelton.

Alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer, la passion va s’inviter dans leur vie et risque de tout remettre en question.

 


Screenshot_20171001-100648

 

Woah.. par ou commencer ? je me suis fixé l’objectif de lire tous les livres de ma pal cette année comme challenge. et Ce livre était mon premier. Je n’avais pas spécialement envie de le lire et ce livre était dans ma pal plus pour la couverture ( je plaide coupable) que le résumé. Mais quand je l’ai refermé, j’étais tellement heureuse que ce soit CE LIVRE LA, le premier de ma PAL. Il fait et fera toujours partie de mes coups de cœur.

Pour commenter le livre, nous nous plongeons au cœur des joies du campus, sororité et fraternité.

Seth, l’exemple même du garçon : beau, sexy, gosse de riche, populaire et qui couche avec toutes les filles 

garcon-brun-fi694407x310

 

Memphis : Ça a été un choc pour moi, c’est la première fois que je lis un roman ou le personnage est gothique. Cela sors du cloché, la belle fille pleine de vie, sexy ou jolie (selon les critères que j’ai pu voir dans d’autres livres), elle est unique. 

 

7ipfz0scvwyxklovnqm911vpjf0

 

Leur rencontre est un choc, tout comme le dit Seth, Memphis est son BIG-BANG, elle a tout chambouler en lui sur son passage. 

Et je ne savais pas pourquoi elle engendrait tout ça, mais elle a fait naître en moi cette flamme qui a ravivé ma raison et m’a poussé à lever le voile sur tous mes mensonges. Elle a été comme le Big Bang qui a su révéler l’origine de mes problèmes et me montrer la voie à prendre dans l’évolution de mon Univers.

Plus on rentre dans l’histoire, plus on se rend compte que Seth a un problème : L’addiction au sexe.

Bien sur à cet âge et surtout sur un campus cette pratique est tout a fait naturel, mais lui c’est bien pire, et au contact de Memphis il s’en rend compte. Car il commence a se poser des questions, à analyser son comportement… il est dépendant sexuellement afin de surmonter un problème, pour une raison X ( je ne veux pas tout spoiler non plus :p ). Ces amis avaient remarqué son problème, mais vous connaissez déjà les garçons,  ça ne blablatent pas ! En tout cas, Seth réalise qu’il faut qu’il fasse du rangement dans sa fille, émotionnellement parlant, qu’il recherche cette raison X, et qu’il arrive à surmonter tout ça. Dès lors qu’il s’est fixé ce but, il avancera étape par étape, il ne va rien lâcher et va se battre. 

J’ai aimé voir l’évolution du personnage de Seth, et même si c’est un gosse de riche, il n’est pas LE connard que l’on voit d’habitude, il a choisi sa voix contrairement a ce que ses parents attendait de lui (Son futur Métier). Il change par amour mais aussi POUR LUI MÊME. il a fait de grands progrès pendant tout le livres et j’ai aimé découvrir cet univers parce qu’on pense souvent comme addictions à la drogue ou à l’alcool alors que la pornographie et la nymphomanie ne sont pas trop abordé, enfin je n’en avais jamais lu alors jusque la. Ce sont des sujet plus tabous. 

J’aime Memphis, elle est douce et gentille et elle aussi essaye de surmonter un problème car sa mère est comme Seth, elle se protège. la rencontre avec Seth est un choc car elle le désire et en même temps il est tout ce qu’elle refuse de faire entrer dans sa vie. 

 Je m’appelle Memphis Hopkins et je suis dépendante. Totalement accroc à Seth Shelton et à l’amour que j’ai pour lui.

Après avoir surmonté leurs problèmes, on assiste à l’évolution de leurs relation petit a petit est c’est juste très beau. j’ai commencé ET fini ce livre en une matinée et j’étais tout simplement conquise, c’est une très belle histoire d’amour et je trouve qu’elle sortait du cadre qu’on nous offre d’habitude. 

Addicted To You nous plonge au cœur d’un sujet assez tabou et on peut voir que certaines personnes sont accro et ne le savent pas. Bien sur, à partir du moment qu’on ne peut plus se passé de quelque choses, on devient accro. Mais bien souvent, nous sommes aveuglé. 

J’ai aussi aimer l’épilogue, savoir qu’à la fin, ils sont encore ensemble et heureux, qu’ils ont tout surmonter.

 

Je recommande, cette romance fait partie de mes coups de cœur, ce genre de coup de cœur qui ne passera jamais.  

 

 

 

 

9 commentaires sur “Addicted To You

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s