Young Adult (Romance)

Nos faces cachées

nos-faces-cachees-693643-264-432.jpg

« Il nous arrive de tomber amoureux d’un visage mais non de ce qu’il dissimule. »

  • Auteur : Amy Harmon
  •  Traducteur : Madeleine Nasalik
  •  Éditeur : Collection R (jeunes adultes)
  •  Date de parution : 22/01/15
  •  Genres : Romance – Drame – Amour – Histoire de vie – Amitié – Mort

Screenshot_20171001-100628

 

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…


Screenshot_20171001-100648

 

La belle et la bête est mon Disney préféré, tout simplement parce que Belle est une jeune fille intelligente, elle est considéré comme belle par les villageois mais aussi très étrange, mais elle est douce et n’en à que faire des codes de la société, et il y à la bête, un jeune homme cruel à qui une fée a voulu donner une leçon, et ce que j’ai aimé le plus dans cette histoire c’est que Belle est tombé amoureuse de l’âme de la bête, elle a appris à le connaître et même a la fin quand la bête se transforme et qu’un beau jeune homme apparaît, elle réclame la bête, Ce livre ressemble en tout point au Disney. C’est l’histoire d’une fille qui tombe amoureuse au delà des apparences, une fille qui aime avec son âme.

 » Je pense que les gens sont comme ça. Quand on les regarde pour de bon, on ne voit plus un nez parfait ou des dents régulières. On ne voit plus les cicatrices d’acné ou la fossette du menton. Tout devient flou et tout d’un coup on les voit, eux, les couleurs, la vie à l’intérieur de la coquille et la beauté prend un tout autre sens. » 

Pour se plonger dans le livre, au début j’ai eu du mal avec l’écriture, c’est à dire au point de vue qui est externe, je ne comprenais pas pourquoi l’auteur ne faisait pas un point de vue interne pour chaque personnage, mais au fur et à mesure de ma lecture j’ai compris et je trouve que l’auteur a bien fait. En faisant ainsi Amy Harmon nous permet de découvrir le point de vue de tout le monde. 

 » Tout le monde est le personnage principal de quelqu’un.  » 

 

Fern est un petit bout de femme drôle, douce et surtout serviable, elle a toujours été là pour son cousin Bailey et ils sont meilleurs amis depuis toujours. Elle est tellement touchante et gentille. Impossible de ne pas l’aimer. 

 » – Tu crois que quelqu’un comme Ambrose pourrait tomber amoureux de moi ?- Uniquement s’il a de la chance.

fille-rousse-vent-cheveux

 

Bailey est Tétraplégique et pourtant il ne se laisse pas abattre, comme le dit ces parents, c’est une bénédiction car il encourageait les gens autour de lui à profiter de la vie et à dire je t’aime plus souvent, à ne rien prendre pour acquis. 

240_F_17074244_7RQnxPnrok5IvdOPOf37bOhLJTR3NUFK

 

Ambrose est l’exemple typique du beau garçon, bien grand, bien musclé, populaire, mascotte d’une petite ville mais attention, il cache bien des choses, ce jeune homme a une voix angélique, il est cultivé et nous donne envie de lire encore et encore du Shakespeare.

d5c7bb8fcb59c82bf224b36d4285bd91--mi-long-perfect-guy

 

 

Ambrose et Fern ne s’aiment pas tout de suite, leurs romance se fait petit à petit, je me demandais à quel moment de l’histoire Ambrose pouvait t-il se transformer en bête et au fur et à mesure de ma lecture j’ai compris comment (je ne veux pas trop en dire) et là, on se rend compte à quel point Fern a une belle âme, a quel point elle est douce, gentille joyeuse. L’histoire d’Ambrose et Fern est tout simplement belle.

 » Elle ne disserte pas sur son physique, ses cheveux, sa force, son talent. Elle pourrait faire ça, mais elle est beaucoup plus intéressée par tout ce qu’elle ne sait pas sur lui. Alors, elle choisit ses mots avec soin et cisèle des questions qui lui permettent d’avoir accès à ses pensées les plus intimes. » 

 

 

 

 

 

 

Les personnages vont tous passé par toutes sortes d’épreuves et j’ai retenu ceci :

 » Ce n’est que lorsque l’on aime quelqu’un que l’on ressens une si grande peine car la joie va de paire avec la peine, si quelqu’un s’en va c’est à cause de tous ces bon souvenirs si l’on est triste, mais il vaut mieux se souvenir de ces instants de bonheur que de ne pas avoir connu la personne. « 

Au delà de l’histoire d’amour, il y avait beaucoup de moral et de spiritualité dans cette livre, je suis chrétienne et certaines phrase et verset biblique était très bien placer, ils nous faisait réfléchir sur certains points et a mis mon monde sans dessus dessous. C’est l’une des plus belles romances qu’il m’ai été donné de lire, et je pense que tout le monde devrais la lire au moins une fois. 

 

J’aime vraiment Amy Harmon, cet auteur est génial et son écriture est magnifique. Ce livre est l’un de mes coup de coeur, il est si beau, franchement je n’ai pas vraiment les mots pour le dire. Mais je le conseille mais attention : Prévoyez des mouchoirs.  

 

MA NOTE :

doodleFaceF4_20171001101725718 (1)

17 commentaires sur “Nos faces cachées

    1. Ca m’as fait de la peine pour lui.. j’ai trop aimer son personnage à Bailey… Ha merci pour les images 😆😏 j’ai trouver que ça les représentaient bien… Merci beaucoup

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s