Romance Contemporaine

Et si c’était possible ?

et-si-c-etait-possible---935443-264-432.jpg

 » Il n’y a pas de miracles, Emma. On n’est pas dans un conte de fées, et embrasser la princesse n’a jamais rendu ses pattes au crapaud estropié ! « 

 

  • Titre : Et si c’était possible ?
  • Auteur : Hélène Philipe 
  • Éditeur : Harlequin
  • Date de parution : 31 mai 2017
  • Genre : Romance Contemporaine – Sport – Reclus – Reconstruction – Blessure Sportive -Amour

 

IMG_20170814_172622_478.jpg


Screenshot_20171001-100628

Impossible de ne pas penser à lui. Depuis qu’elle a croisé le bleu de ses yeux à la clinique où elle travaille, Emma est obsédée par Nathan. Nathan, son voisin odieux qu’elle a remis à sa place le jour même de son emménagement dans cette nouvelle résidence. Nathan, l’ancien champion de snowboard qui a vu ses rêves de gloire brisés suite à un terrible accident. Nathan, son patient, qui est en fauteuil roulant et consacre toute son énergie à sa rééducation. Emma sait que le cœur de Nathan est prisonnier d’une couche de glace nourrie par le regard plein de pitié que tout le monde porte sur lui mais elle a l’espoir que la chaleur du sien saura faire fondre cette armure.

Vous avez aimé Avant toi, de Jojo Moyes, ? Laissez-vous séduire par Et si c’était possible, d’Hélène Philippe.


Screenshot_20171001-100648

 

C’était une très belle histoire, que j’ai commencé sous un coup de tête après avoir trié ma biblio,

Ici nous retrouvons Nathan qui a eu un accident de snowboard et qui se retrouve en fauteuil roulant et Emma qui viens d’emménager en face de chez lui et qui a trouvé du travail dans un Thalasso près de chez elle, elle à pris ces responsabilité et a quitté le foyer familial. Le cœur de Nathan est froid car bien sur il souffre de sa position, Ces rêves sont brisé et il est devenue distant et méchant. Emma, elle, est douce et gentille. Ils se sentent attiré l’un par l’autre mais Nathan ne facilite pas les choses, toutefois on comprend son point de vue, il se sent comme un assisté et déteste ça, Faire du ski lui manque, il veut redevenir autonome et faire ce qu’il veut. 

Leur histoire est belle et mais compliqué. Emma est courageuse et persévérante et bien décidé à faire son chemin petit a petit dans le cœur de Nathan. Mais on se rend compte bien vite qu’il se complète et qu’il étaient fait l’un pour l’autre, Nathan avait besoin de quelqu’un pour lui redonner la joie de vivre. 

 » Elle le scruta d’un air complètement perdu, et il faillit l’embrasser de nouveau, parce qu’elle était si belle ainsi, si désirable, avec les traces de ses lèvres sur sa peau dorée « 

 

J’ai appris beaucoup de chose aussi en lisant ce livre puisque l’on se retrouve au point de vue d’une personne en situation d’handicap, comment c’est dur et difficile. Malgré son mauvais caractère, il ne s’apitoie pas sur son sors et au contraire essaye coûte que coûte de s’en sortir. Il travaille fort pour remarcher un jour. 

153451

 

Cette histoire était très belle et touchante, j’ai passé un bon moment. Si je devais décrire ce livre en quelques mots je dirais  » Persévérance, Courage et espoir  » Comme quoi avec l’amour, en effet tout est possible ! 

Oui-300x167.png

 

Mot de la fin :

Je ne vais pas mentir, j’ai aussi beaucoup aimé cette romance car Emma est a moitié vietnamienne et antillaise (Son père viens de la Martinique, c’est mon pays ) alors comment ne pas continuer à lire :’) .

Dans le livre, son père est retourné vivre en Martinique, dans la commune de Saint pierre. Je vous met volontiers quelques photos : 

Nous avons de Gauche à droite : La cathédrale de Saint-pierre, La montagne pelée qui abrite un volcan et une plage, le sable est noir à cause du volcan à proximité. Je vous rassure ce volcan est inoffensif. 😀

 

 

 

Dans le livre, Emma prépare aussi des plats à Nathan, elle fait un mélange des localités vietnamienne et Martiniquaise, je ne vais pas me prononcer pour son plat Vietnamien, mais voici les Accras de morue dont elle parle : 

Accras_de_morue_ti-soleil1
Accras de morues 

 

 

MA NOTE : 3,5/5

 

doodleFaceF4_20171001101519794

3 commentaires sur “Et si c’était possible ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s