Dystopie

The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

the-book-of-ivy,-tome-2---the-revolution-of-ivy-683667-264-432

 

  • Titre : The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy
  • Auteur : Amy Engel
  • Editeur : Lumen Editions
  • Genre : Dystopie – Romance – Après-guerre – Science-Fiction – Young Adult – Amour difficile
  • Date de sortie : 05 mars 2015

 

screenshot_20171001-100628-e1506872457851

 

J’AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L’HOMME QUE J’AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.

ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

screenshot_20171001-100648-e1506873028575

 

Cette Saga est un coup de coeur, j’ai aimé le premier tome et je n’attendai pas moins du deuxième.

L’histoire recommence quelques minutes après la fin du tome 1, Ivy est livré à elle même, elle a du affronter la faim, la soif, la fatigue, des bêtes sauvage et bien d’autres choses.

Au final, Ivy est retrouvé par Ash et Caleb, de nouveaux personnages à qui on s’attache vraiment, j’ai aimé ces personnages, leurs amours pour Ivy, ils se considèrent désormais comme une famille et lui pardonne malgré le fait qu’elle leurs cache qui et ce qu’elle est au début. Caleb a tout du chasseur rustique, les blablas et les sentiments dégoulinant c’est pas fait pour lui, il est fort, il protège sa famille, Ash, elle, est plus douce mais ne vous y fiez pas, elle peut se montrer redoutable. Ivy s’habitue donc a la vie dans la forêt et bien vite (OUF) Bishop apparaît, il s’est enfui pour retrouver celle qu’il aime.

Ce livre est toujours rempli d’action et on se sens vraiment dans un univers dystopique, l’auteur nous tiens en haleine jusqu’au bout et il est impossible de lâcher le livre sans avoir connu le mot de la fin.  

Dans le tome 1, j’étais tomber amoureuse de ce personnage, là je n’ai pas les mots tellement Bishop est adorable et tellement mature, parfait, sincèrement je ne lui trouve aucun défaut, certes comme tous le monde il doit en avoir mais il se montre tellement gentil et patient envers Ivy, et pourtant elle ne lui a pas facilité la tache, Ivy n’est plus qu’un boule de stress, de rage, de colère et de tristesse. Elle m’a agacé par moment et je me disais, Mais Ivy cesse tes enfantillages et sautes dans ces bras, regarde tout ce qu’il a bravé pour toi enfin !!! Heureusement ils se réconcilient vite.  

 » Je suis encore à toi, Ivy, chuchote-t-il. Je l’ai toujours été. « 

Ivy, elle a changé, elle n’est plus la petite fille que sa famille essayait de manipuler, le fait de vivre dans la nature l’a renforcé, elle est déterminé à présent, plus mature (Hmm hmm, pas dans sa relation amoureuse en tout cas) et plus forte ! 

 » Nous sommes les seuls à déterminer la personne que nous devenons « 

En ce qui concerne la fin du livre, je pense que c’était inévitable d’ailleurs, il y a eu un effet boule de neige.

 

A la fin, le rêve de Bishop se réalise, ils se retrouvent auprès de la mer. Ils sont heureux car malgré la bêtise humaine, la nature, elle est resté intact. 

mer-monte-vagues

 

 

Mot de la fin :

Très belle dystopie, je recommande cette Saga. J’ai aimé les couvertures (d’ailleurs très belle), qui sont très représentatif du roman, dans le tome 1, Ivy a une et mission, tuer Bishop, Le couteau derrière elle représente ceci. Elle a une belle robe de marié aussi. 

 

Je suis différente des autres filles qui m’entourent car épouser Bishop Lattimer n’était pas mon destin à accomplir. Ma mission n’est pas de le rendre heureux, de porter ses enfants et d’être sa femme.

Ma mission est de le tuer.

 

the-book-of-ivy,-tome-1---the-book-of-ivy-581703-264-432

 

Alors que dans le tome 2, on voit désormais qu’elle tiens le couteau droit devant elle, comme si elle avait complément changé de destinataire, ou qu’elle ne se cache plus, il n’y a plus de complot. sa robe de marié est déchiré tout comme son mariage, elle sait ce qu’elle fait maintenant et elle ne reculera pas, elle se rebelle, c’est la RÉVOLUTION.

Je pleure la fille que j’ai été, l’épouse que je n’ai jamais voulu être, la tueuse que j’ai refusé de devenir, la traîtresse que j’ai prétendu être.

Je ne suis aucune d’entre elles à présent. Je relève la tête et m’essuie les yeux. Fille. Épouse. Tueuse. Traîtresse. Ce sont toutes d’anciennes versions de moi. A partir de maintenant, je deviens une survivante.

 

the-book-of-ivy,-tome-2---the-revolution-of-ivy-683667-264-432

 

 

 

 

 

MA NOTE :

doodleFaceF4_20171001101725718 (1)

5 commentaires sur “The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

  1. Beaucoup d’action et d’émotion, effectivement. J’aime beaucoup ce qu’il se passe derrière le mur.
    Idem, ça m’a gavée qu’Ivy agisse ainsi, surtout que Bishop a beaucoup beaucoup de patience et a su lui prouver plusieurs fois qu’il l’aimait vraiment. Mais je pense que cet isolement et ce rejet étaient nécessaires pour l’évolution du personnage. Même si c’est vite expédié du côté des parents, j’ai adoré la fin pleine de poésie. Une super duologie ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oui la fin était magnifique avec la mer et tout…
      Ha oui Ivy ma agacé comme pas possible et pour leurs parents comme je l’ai dit c’était inévitable… Un effet boule de neige 😏

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s