Mes coups de ♡·Young Adult (Romance)

L’infini + un

l-infini---un-657261-264-432.jpg

 

Combien font l’infini plus un? ai-je demandé à Finn.
-L’infini,a répondu Finn en soupirant.
-Faux. Ça fait deux.
-Ah ouais? Comment ça? 
-Infini Plus un. Ça fait deux, espèce de génie.

  • Auteur : Amy Harmon
  • Éditeur : Collection R
  • Date de sortie : 17 Septembre 2015
  • Genre : Romance – Road trip – Musique – Mathématiques – Romance Contemporaine -Amour

Screenshot_20171001-100628

 

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien, n’a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu’à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.


Screenshot_20171001-100648

 

Wooah, Elodie calme toi, respire.
Par ou commencer ? Bon… Si vous vous attendez à lire du pur Bonnie & Clyde avec braquage de banque, enlèvement, meurtre crime et j’en passe, ce livre n’est pas pour vous et n’a rien à voir avec les protagonistes, (quoi que…) mais si vous recherchez l’amour, le vrai, celui entre deux personnes qui ne forme qu’UN comme Bonnie & Clyde alors OUI. lisez ce livre. 

 

bonnie-and-clyde-poster

 

J’ai lu ce livre d’une traite et je n’ai pas pu m’arrêter, j’ai tellement de chose à dire qu’au final je ne sais pas crois écrire ni par ou commencer. 

Bonnie est écervelée, un peu folle, a la joie de vivre et me fait penser à un lutin, voir Alice (dans twilight, je parle physiquement parlant). 

Alice-cullen-

 

Clyde, lui est un matheux, il respire, transpire et vie pour les maths, il est tellement attachant, il est grand baraqué, mais timide et réserver (Et mesdemoiselles, Monsieur ressemble a THOR alors que demande le peuple ?) 

cheveux-long-homme4

 

Quel était la probabilité qu’une Bonnie et qu’un Clyde se rencontre dans de tels circonstance ( je ne veux pas trop en dire) et bien Clyde nous donne la réponse, ce n’est pas impossible mais si la probabilité était faible. leur histoire d’amour était sans équivoque pour moi, ça ne s’est pas fait tout de suite mais progressivement,ils ont appris a ce connaître et c’est la première fois que je lis un livre de ce genre, c’est rafraîchissant et c’est original, unique. On découvre leurs histoires, et la aussi SURPRISE, même leurs histoires sont similaire mais unique en même temps, on dit que les contraires s’attirent mais c’est rare, et comme le dit Clyde,   » il n’existe qu’une personne contraire à toi faite pour toi. « 

La manière de penser de Clyde est totalement opposer à celle de Bonnie, et franchement ce roman nous fait réfléchir et nous donne du fil a retordre, j’étais là, à me poser des questions existentielle. Bonnie est tellement touchante et aimante, elle aide son prochain et elle n’est pas prétentieuse, elle donne, elle ne réfléchit pas à son statut, non tout ce qu’elle veut c’est chanter et rendre heureux, je crois que c’est ce que j’ai le plus aimer chez elle.

 C’est pour ça que je chante, Finn, ai-je murmuré. Parce que ça me fait ressentir. C’est tellement réel. Et authentique. C’est la seule chose dans ma vie qui le soit. À part toi. Même si parfois j’ai l’impression que tu es imaginaire.

Clyde, lui, comme je l’ai dit est timide mais aussi très doux quand il commence à s’ouvrir et tellement beau, on sent qu’il à une belle âme. Même après tout ce qu’il a traversé, il reste intègre. 

Je ne veux pas être sans toi, Bonnie ! Tu comprends, ça ? Je t’aime ! Je te connais depuis une semaine. Et je t’aime ! À la folie ! Je serais prêt à me jeter du haut d’une falaise pour toi ! Mais j’en ai pas envie ! Je veux vivre. Je veux vivre avec toi ! C’est ça que tu veux ? Ou tu veux toujours te jeter du haut d’un pont ou tomber sous une rafale de balles ?

La fin m’a surprise, et pourtant je n’ai pas trouvé leur décision trop précipité pourtant quand même c’est le cas, mais tout simplement approprié. 

J’ai aussi aimé le concept du road trip, concept que j’espère expérimenter un jour. 

Franchement Amy Harmon est un auteur qui nous fait rentrer dans un tel univers que c’est très difficile d’en trouver la sortie. On est happé par le récit, et l’écriture est belle et fluide, nos cœurs palpite à la fin du livre et je ne me rendais pas compte que j’avais arrêté de respirer… nous ne pouvons qu’en redemander plus. 

Je recommande fortement.

 

MA NOTE :  

 

doodleFaceF4_20171001101725718

7 commentaires sur “L’infini + un

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s