New Adult

Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

caroline---west,-tome-1---plus-loin-730984-264-432

  • Auteur : Robin York
  • Éditeur : Milady
  • Date de parution : 17/02//16
  • Genre : Universités Américaines – Romance – Romance Contemporaine – New Adult – Vie scolaire – Harcèlement

Screenshot_20171001-100628

 

La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. West n’est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n’est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu’elle voit en lui autre chose qu’un bon ami ?


Screenshot_20171001-100648

 

Ce livre était dans ma PAL depuis un moment et je savais que même si c’était une romance, vu le résumé il allait traiter d’un sujet sensible et j’aime les livres comme cela qui font réfléchir.

Nous suivons ici l’histoire de Caroline, qui a sa réputation ruiné par son ex, celui ci ayant propagé des photos d’elle dans leurs intimité et l’histoire de West et de sa famille brisé.

456ab72f-4a08-483e-834b-8a071a969222

 

Ce livre est touchant et a une morale, il fait réfléchir et je n’arrêtais pas de m’arrêter a chaque fois pour réfléchir aux portées de certaines phrases, je me posais des questions.

  • Comment par pure vengeance, juste parce que quelqu’un rompt avec toi tu peux te permettre de faire ce genre de choses ?
  • Pourquoi les gens ne pensent pas aux conséquences de leurs actes, a savoir, que la vie d’une personne peut être brisé, les moqueries qu’elle subira, sa future carrière, sa famille… ? 

Certes on peut se le dire, ne jamais envoyer de SE*TOS, c’est dangereux… mais tout de même c’était intime et il y avait de la confiance. Je ne peux imaginer à quel point ça a été dur et difficile pour elle. 

sexto-675

 

Pour passer à l’histoire de West et de sa famille. Ce livre est bien réel car des choses comme ça se passe tous les jours et parfois nous sommes dans notre bulle et nous ne voyons pas le monde qui nous entoure. La mère de West n’est pas une bonne mère, son père encore moins, il boit, il frappe, il est violent, et elle s’accroche, elle ne pense pas a West et à sa fille, et West très jeune a dû endosser le rôle du père, faire certaines choses qu’il ne voulait pas pour sa sœur, et surtout mettre sa vie au second plan.

 

violence-et-alcool.jpg

 

West est courageux, et mature. Caroline, elle, autoritaire et j’ai aimé ça chez elle, parce qu’elle sait ce qu’elle veut, en tout cas vers la fin du livre. elle vient d’un milieu aisé, mais n’est pas prétentieuse et se rend compte de sa chance face a la vie de West. 

 

Je recommande ce livre qui était un très bon livre qui évoque tellement de sujet, si bien aborder
harcèlement, harcèlement pornographique, alcool, la violence, la différence de milieu social et le fameux  » qui on est et qui on veut être « .

 

MA NOTE :

doodleFaceF4_20171001101534049

 

7 commentaires sur “Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s