fantastique

Le Cercle des 17

LUwfE9ZVLI[4861]

Après vous avoir présenter les personnages des chroniques lunaires, aujourd’hui je viens vous parler d’une autre série  » Le cercle des 17 « 

J’ai remarquer que ce livre n’était pas trop connu alors qu’il le mérite TOTALEMENT !

Let’s go !

 

Il y a déjà 6 tomes sortie en VF chez Pocket jeunesse, le tome 7 sortira en VO le 12 septembre 2017

L’auteur : Richard Paul Evans (né le 11 octobre 1962) est un auteur américain, connu pour avoir écrit The Christmas Box et, plus récemment, la série Michael Vey. (Site officiel

 

richard-paul-evans-706373.jpg

Le Cercle des 17, Tome 1 : 

Michael Vey possède des super pouvoirs. D’un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.

Michael se croit seul… avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi « électrique ». A peine commencent-ils à comprendre leur secret qu’une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse…

 

le-cercle-des-17,-tome-1-422640-264-432

Le Cercle des 17, Tome 2 : Dans les griffes de l’ennemi : 

Après avoir échappé aux griffes de la société Elgen, Michael Vey convoque l’Electroclan au grand complet. Aidé d’Ostin et de Taylor, il est déterminé a arrêter le Dr Hatch coûte que coûte. 
Jusqu’à ce que Ostin découvre sur Internet que des Rats << Électriques >> ont détruit un village au Pérou … Aidés par un mystérieux allié dont ils ne connaissent que la voix, L’Electroclan s’envole pour la Jungle sud-américaine ou les attendent de nouveaux ennemis, plus puissants que jamais …
le-cercle-des-17,-tome-2---dans-les-griffes-de-l-ennemi-601648-264-432

Le Cercle des 17, Tome 3 : Bataille Navale

L’Electroclan a déjoué les plans de la société Elgen, mais à quel prix? Séparés, dispersés dans la jungle amazonienne, les adolescents sont poursuivis par le gouvernement péruvien. Très vite, ils sont rattrapés et emprisonnés… à l’exception de Michael Vey. Lui seul a le pouvoir de libérer ses amis, menacés d’exécution…
le-cercle-des-17,-tome-3---bataille-navale-646224-264-432

Le cercle des 17, Tome 4 : A la recherche de Jade Dragon

En Chine, on raconte qu’une jeune fille connaît l’origine des étranges pouvoirs des membres de l’Electroclan. Son nom est Lin Julung, mais on la surnomme Jade Dragon. Dotée d’un QI supérieur à celui d’Einstein, elle pourrait apporter des informations cruciales à Michael et à ses amis, qui s’envolent sans plus attendre pour Taïwan. Leur mission : retrouver la jeune fille avant que le Dr Hatch, leur ennemi juré, mette la main sur elle. La course contre la montre est enclenchée…
le-cercle-des-17,-tome-4---a-la-recherche-de-jade-dragon-693011-264-432

Le Cercle des 17, Tome 5 : Tornade de Feu

Depuis que les forces armées de la société Elgen ont anéanti le QG de la résistance sans laisser aucun survivant, les membres de l’Électroclan sont livrés à eux-mêmes. Et leurs familles ont disparu.Parviendront-ils à unir leurs forces pour détruire l’Elgen une bonne fois pour toutes ?

 

le-cercle-des-17,-tome-5---tornade-de-feu-772916-264-432

Le Cercle des 17, tome 6 : La chute d’Hadès

 

Malgré tous les efforts de l’Electroclan, les Elgen continuent de se renforcer. Mais Welch, l’ancien bras droit de Hatch, est toujours en cavale… et Quentin, Tara et Torstyn, ses trois enfants électriques les plus puissants, l’ont trahi. Michael et ses amis ont un plan pour arrêter Hatch définitivement. Avec l’aide de leurs ennemis… Richard Paul Evans est né en 1961 à Salt Lake City. C’est un auteur traduit en 22 langues et reconnu dans le monde entier. Il travaille dans la publicité lorsqu’il écrit son premier livre, un conte de Noël destiné à ses enfants. Ses thèmes de prédilection sont l’amour familial et l’amitié.

 

le-cercle-des-17,-tome-6---fall-of-hades-870934-264-432

Le cercle des 17, Tome 7 : L’Ultime Étincelle

L’Electroclan vient de subir une terrible perte : Michael a commis l’ultime sacrifice pour sauver ses amis. L’île d’Hadès est ravagée, mais Hatch a survécu… et il est plus déterminé que jamais à écraser la résistance. Alors que la bataille finale s’annonce, l’Electroclan arrivera-t-il à stopper les Elgen ?

le-cercle-des-17-tome-7-l-ultime-etincelle-1033947-264-432.jpg

screenshot_20171001-100648-e1506873028575

 

Comme je l’ai dit j’ai vraiment aimé cette série ! c’est un coup de cœur, comme le dit les résumés, nous suivons les aventures d’un groupe d’ados qui ont des pouvoirs assez surnaturels puisqu’ils contrôlent chacun à leurs façons l’électricité, c’était très intéressant ! non seulement il y a de l’action mais on apprend aussi beaucoup de vocabulaire et de faits sur l’électricité ! On est transporté par l’histoire des personnages. L’univers créer est maîtrisé, l’auteur l’introduit très bien ! avec du vocabulaire et des explications.  

J’ai lu les deux premiers tomes l’année dernière et comme je n’avais pas encore le tome 4 et 5 j’ai mis en stand-by ma lecture, mais dès que j’ai eu entre mes mains j’ai dévoré les livres ! entre Action, aventures et pouvoirs surnaturels, on ne sait plus ou donner de la tête, les personnages sont peut être très jeunes mais pas immature, ils sont confrontés très vite à des situations dangereuses ! C’est vers les tome 4 et 5 que le suspense est à son comble et moi même j’ai hâte de lire le tome 6 ! Nous commençons aussi dans le tome 4 et 5 à avoir le point de vue des méchants et c’est très intéressants. En bref, je recommande fortement cette série, vous passerez un bon moment en compagnie de l’électroclan ! 


Passons maintenant à une petite présentation des personnages : 

Vous l’aurez compris, Le cercle des 17, c’est un groupe d’enfant qui ont hérité à la naissance de pouvoirs électrique… Risque de Spoils, (mais pas trop) Je ne fais que présenter les personnages. 🙂 ).

 

On va commencer avec les membres de l’Electroclan : 

1439598402_image.jpg

 

 

Le personnage principale : MICHAEL VEY 

1456974000_1384110830_526515_398018533592914_1961137921_a (1).jpg

Histoire : Michael Vey a l’air d’être âgé de 14 ans ordinaire. Il aime les gaufres et les jeux vidéo, déteste les devoirs et se fait intimider à l’école. Mais Michael est tout sauf ordinaire. Il est né avec des pouvoirs électriques spéciaux. 

Description Physique : Il est petit pour son àge, il a les yeux bleus et des cheveux blonds 

Pouvoir : électrocute par simple contact, ou conduction. Peut aussi absorber les pouvoirs des autres enfants électriques. Le plus puissant de tous les enfants électriques, Michael est également le chef de l’Electroclan. Son pouvoir est en augmentation constante, peut-être en relation avec la maladie de Gilles de la Tourette dont il est atteint.

 

TAYLOR RIDLEY

Histoire : Taylor est un des trois membres fondateurs de l’Electroclan. Michael et elle ont chacun découvert les pouvoirs de l’autre au lycée de Meridian, qu’ils fréquentaient tous deux. Taylor est la copine de Michael.

Pouvoirs : Possibilité de brouiller temporairement les synapses électriques dans le cerveau, provoquant une confusion temporaire. Elle peut aussi lire l’esprit des gens, mais seulement lorsqu’on les touche.

Description physique :  Longs cheveux bruns, yeux marrons, la « couleur du sirop d’érable ».

 

OSTIN LISS : 

Pouvoir : Ostin est un Nonel (il ne possède aucun pouvoir électrique) 

Description physique : Costaud avec des lunettes. 

Histoire : Très intelligent, Ostin possède un QI de 155, niveau courant chez les Prix Nobel. Il est le meilleur ami de Michael, et l’un des trois membres fondateurs de l’Électroclan.

 

ABIGAIL 

Pouvoir : bloque temporairement la douleur par stimulation électrique de certaines zones du cerveau. Pour ce faire, elle doit toucher la personne.

Description physique :  grande avec de longs cheveux blonds et de beaux yeux bleus.

Histoire : Comme Ian et McKenna, Abigail a été gardée en détention plusieurs années par les Elgen, au motif qu’elle refusait de se soumettre à Hatch. Elle a intégré l’Électroclan après s’être échappée du Purgatoire, la prison de l’Académie Elgen.

 

GRACE : 

Pouvoir : Grace est une « clé USB humaine », capable de transférer et de stocker des données informatiques en grande quantité.

Descrption physique : Elle a des cheveux auburn

Histoire : Grace vivait parmi les Elgen avant de se rallier à l’Électroclan, après que ceux-ci ont infligé une défaite à Hatch, à l’Académie de Pasadena. Depuis, elle collabore avec la résistance, mais n’a pris part à aucune mission de l’Électroclan.

 

IAN : 

Pouvoir : voit grâce à l’électrolocalisation. C’est le même phénomène qui permet aux requins et aux anguilles de voir en eaux troubles.

Description physique :  Ian est afro-américain et le plus grand des enfants électriques.

Histoire : Comme Abigail et McKenna, Ian a été retenu prisonnier plusieurs années par les Elgen, car il refusait de se soumettre à Hatch. Il a intégré l’Électroclan après s’être échappé du « Purgatoire », la prison de l’Académie Elgen.

 

JACK : 

Pouvoir : Jack est un Nonel : il ne possède aucun pouvoir électrique.

Description physique :  Musculaire, a un tatouage.

Histoire : Jack tire sa grande force d’une pratique sportive assidue. Il est aussi très habile pour tout ce qui est mécanique et conduite automobile. Caïd qui harcelait Michael au lycée, il a finalement intégré l’Électroclan après que Michael l’eut payé pour l’aider à aller libérer sa mère.

 

MCKENNA 

Pouvoir : génère de la lumière et de la chaleur. McKenna peut dépasser la température de trois mille kelvins.

Description physique :  C’est une chinoise avec de longs cheveux noirs.

Histoire : Comme Ian et Abigail, McKenna a été mise en détention plusieurs années par les Elgen, au motif qu’elle refusait de se soumettre à Hat ch. Elle a intégré l’Électroclan après s’être échappée du « Purgatoire », la prison de l’Académie Elgen.

 

TANNER

Pouvoir : brouille les systèmes électriques de pilotage des avions, qui alors s’écrasent. Son pouvoir est tel qu’il parvient à l’utiliser du sol.

Description physique :  Cheveux roux, yeux bleu vif.

Histoire : Maltraité des années durant par les Elgen, Tanner a été libéré par l’Électroclan, à la centrale Starxource du Pérou.
Recueilli par la résistance, il a une chance de se remettre de ce long calvaire. Les crimes que le Dr Hatch l’a forcé à commettre sont pour lui une source de profonde souffrance.

 

TESSA

Pouvoir : augmente les pouvoirs des autres enfants électriques (tout le contraire de Nichelle, donc).

Histoire : Tessa a réussi à s’enfuir de la centrale Starxource du Pérou, avant d’être recueillie six mois durant par une tribu indigène, les Amacarra. Elle s’est ralliée à l’Électroclan après que ces mêmes indigènes ont arraché Michael des griffes des Elgen.

 

WADE

Pouvoir : Wade est un Nonel — il ne possède aucun pouvoir électrique.

Description physique : Cheveux blonds et un nez tordu. Plus petit que Jack et Mitchell.

Histoire : Meilleur ami de Jack, Wade avait intégré l’Electroclan en même temps que celui-ci. Il est mort au Pérou lors d’un affrontement avec des gardes Elgen.

 

ZEUS 

Pouvoir : projette l’électricité à partir de son corps.

Description physique : Des cheveux longs et un tatouage d’un éclair sur sa poitrine. Il a l’air délabré car son pouvoirs électriques ne lui permet pas de se baigner. 

Histoire : Kidnappé tout jeune par les Elgen, Zeus a très longtemps fait partie des Halos de Hatch. Il a intégré l’Électroclan après la bataille de l’Académie Elgen. Son véritable nom est Leonard Frank Smith.

 

NICHELLE : 

Pouvoir : Nichelle fait office de terre électrique, elle peut détecter et aspirer les pouvoirs des autres enfants électriques. Comme Tessa, mais à un degré moindre, elle est aussi capable de les augmenter.

Description physique : Petite avec des cheveux noirs et épais, elle aime le noir. 

Histoire : Nichelle était le « bras armé » de Hatch face aux autres enfants électriques, jusqu’à ce que celui-ci l’abandonne durant la bataille de l’Académie Elgen. L’Électroclan l’a par la suite recrutée, malgré les réticences de tous les membres, pour la mission de sauvetage de Jade Dragon. Nichelle est depuis un membre loyal de l’organisation.


On passe maintenant  » aux méchants  » 

Les personnages faisant partie du groupe Elgen créer par le Dr Hatch,l’ennemi juré de l’électroclan.

Ils se font appelé les HALOS :

QUENTIN 

Pouvoir : crée des impulsions électromagnétiques isolées lui permettant de neutraliser tous les appareils électriques situés dans un rayon de vingt mètres.

Description physique :  Athlétique et attirant, aux cheveux blonds.

Histoire : Intelligent, Quentin est le chef des Halos de Hatch. Les Elgen le considèrent comme le second de ce dernier.

 

BRYAN

Pouvoir : concentre l’électricité afin de découper la matière, notamment les métaux.

Description physique :  C’est un porto-Rican, il est musclé.

Histoire : Bryan fait partie des Halos de Hatch. Il passe le plus clair de son temps à jouer à la console et à asticoter Kylee.

 

TARA

Pouvoir : comme sa jumelle Taylor, Tara possède la faculté de perturber les fonctions électriques normales du cerveau. Des années de perfectionnement lui ont permis de concentrer ses efforts sur des parties précises du cerveau, afin de créer des émotions telles la peur ou la joie.

Description physique : Identique à Taylor. elle aime le shopping et s’habille toujours avec des vêtements de marques. 

Histoire : Avec l’aide des scientifiques Elgen, elle a appris à créer des illusions mentales, grâce auxquelles elle peut notamment changer l’apparence d’une personne auprès d’une autre. Tara fait partie des Halos de Hatch. Après leur naissance, Taylor et elle ont été adoptées par deux familles différentes. Tara vit avec Hatch et les Elgen depuis ses six ans.

 

TORSTYN 

Pouvoir : cruel et dangereux comme peu d’enfants électriques, Torstyn est capable de créer des micro-ondes.

Description physique :  assez petit de taille mais musclé aux cheveux longs.

Histoire : Torstyn fait partie des Halos de Hatch et a participé à la construction des premières centrales Starxource. Antagonistes au départ, Quentin et lui ont enterré la hache de guerre. Torstyn est loyal envers Quentin, auprès de qui il occupe la fonction de garde du corps.

 

LANCEZ-VOUS dans cette lecture, vous ne serez pas déçu ! 


Chroniques : 

11 commentaires sur “Le Cercle des 17

      1. Bonjour j’ai 14 ans et j’ai lu les 7 tomes je vous le conseille enormement j’ai lu beaucoup de livres mais le cercle des 17 reste mon preferer quand on a lu le premier chapitre on ne peut plus s’arreter le prix en vos le coup acheter le vous ne serrez pas decue

        J’aime

  1. bonjour,
    je lis moi aussi « le cercle des 17 » et je confirme tout ce que tu dis. Dès que l’on finis un livre, on a envie de dévorer le prochain ! Cependant je crois que tu as oublié Kylee ( meilleur amie de Tara) 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s