fantastique

Arum

arum-618351-264-432

 

  • Auteur : Jennifer L. Armentrout
  • Editeur : J’ai lu
  • Date de parution : 10/06/2015
  • Nombre de pages : 352

 

Résumé : 

IL EST ARROGANT, DOMINATEUR, ET … À. MOURIR.

Hunter est un tueur impitoyable. Et le Département de la Défense le tient sous son emprise, ce qui n’est pas plus mal vu que cela revient à aller tuer les méchants. La plupart du temps, il aime son travail. Du moins, jusqu’à ce qu’il se retrouve avec quelque chose qu’il n’avait jamais dû faire auparavant : protéger un être humain de son ennemi mortel.

Serena Cross n’a pas cru sa meilleure amie quand celle-ci a prétendu avoir vu le fils d’un puissant sénateur se transformer en quelque chose … de peu naturelle. Qui aurait pu ? Mais quand elle est témoin du meurtre de son amie, tuée des mains de ce qui ne peut être qu’un alien, elle est plongée dans un monde où elle pourrait être tuée pour protéger leur secret.

Hunter attise la colère de Serena et son désir, malgré leurs différences. Mais très vite, celui-ci fait l’impensable — il brise les règles avec lesquelles il a vécu, il va à l’encontre du gouvernement — pour garder Serena en vie.

MAIS, LES ALIENS ET LE GOUVERNEMENT SONT-ILS VRAIMENT LA PLUS GRANDE MENACE POUR LA VIE DE SERENA… OU SERAIT-CE HUNTER LUI-MÊME ?

 

MON AVIS : 

J’ai fini et commencer la saga Lux en une semaine, je ne savais pas quand lire Arum mais je me suis dis que j’allais lire les hors série à la fin et je n’ai pas eu tord… je pensais qu’il n’y avait pas de spoil mais il en a, toutefois comme j’ai commencer à lire quand tous les tomes sont sorti cela n’a rien changer pour moi mais je conseille de le lire après la saga Lux.

Bon pour revenir au livre, ayant comme je l’ai dis fini la saga, on se rend compte que les luxens sont bel et biens des méchants.

En effet ils se considèrent comme des être supérieur méprisant les autres peuples et voulant asservir tout le monde, voyant cela l’univers à décider de créer une espèce capable de contrôler les luxens : Les Arums.

Donc les Arums au début faisait office de policier pour contrôler les faits et gestes des luxens et ceux ci ont décidé d’envahir leurs planète et de tuer.. c’était un genocide. Les Arums ne sont pas non plus des gentils… Leurs caractères est foncièrement mauvaise et inné chez eux. Ce sont des prédateurs qui au fil de l’évolution sont là pour tuer les luxens. Toutefois ils ne cherchent pas à envahir ni embêter les autres espèces car leurs désirs personnel sont trop important pour songer ne serais ce qu’un instant à cela.

J’ai donc bien aimer ce tome car on en apprend beaucoup plus. Après comme je l’ai dis pour le tome 5 il y a de mauvais luxens tous comme il y a de bon (Hunter lore, leurs sœurs et Dex) Arums. Tout n’est pas noir ou blanc.

Pour parler des personnages j’ai beaucoup apprécié celui d’Hunter il m’a beaucoup fais rire.. dans le tome 5 je ne l’ai pas trouver si froid que ça enfin en même temps vu l’arrogance et la grosse tête de Daemon on a pas le temps de remarquer les autres…

tumblr_ogn7o65eGw1tceqm2o1_500.gif

 

Alors qu’ici ce type à le profil du parfait Bad boy, dur et froid comme on les aimes, il aime dominer et commander, il est comme Daemon, aussi arrogant et sur de lui, possessif et prêt à tuer et mettre le monde à feu et à sang pour celle qu’il aime, certes, mais à la différence qu’il faisait plus homme… Homme viril, je pense que c’est plus dû aux scènes érotiques. J’ai aimer voir l’évolution de son caractère qu’il combattanait pour Serena, sa réaction quand il a compris qu’il l’aimait et sa tendresse par moment Franchement, j’ai beaucoup aimer ce personnage.

43401f89cc08f68a08d858d3c56f004f

Serena, elle, était aussi têtu que Kat, elles n’écoutent jamais et en font qu’à leurs tête mais c’est bien car elles sont courageuse et désire se sauver elles même comme des grandes même si le danger est omniprésent ! On apprend dans ce tome qu’il y a des Arums qui sortent avec des humain, comme Dex et la sœur de Hunter. 

Je me demandais si les Arums et les humains pouvaient avoir des enfants et la réponse est NON.

À un moment Hunter dit  » Les humains seront heureux que les Arums existent quand les luxens débarqueront et vont envahir la terre « , et il avait totalement raison, la preuve dans le tome 5.

Il a y un moment où on voit hunter Serena et Darmon se rencontrer chez Luc quand Daemon partait chercher Kat au dédal (Tome 4) et dans le tome 5 on apprend plus sur le projet Eagle parlé dans ce tome ci. 

En conclusion j’ai bien aimer ce tome , c’était bien d’avoir un point de vue de l’autre cote, on voit bien que les Arums ne sont pas gentils n’ont pas de compassion, ce n’est pas dans leurs natures mais voit hunter lutter contre ce qu’il était, était beau avoir, j’ai aussi aimer le côté New Adults, les scènes était HOT de chez HOT et j’ai bien aimer on voit la différence entre le couple Kat/Daemon et Hunter/Serena qui font plus New adults. 

Sinon un dernier truc, il y a le point de vue des deux personnages, certes mais rien ne l’annonce même pas un saut de ligne on passe du coq à l’âne et au début genre les deux premiers chapitre je n’avais pas compris ça mais on oublie vite ce petit détail tellement on est happé par l’histoire.

 

Mes chroniques précédentes : 
 

 

2 commentaires sur “Arum

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s