fantastique

Lux, Tome 1 : Obsidienne

lux,-tome-1---obsidienne-494937-264-432.jpg

  • Auteur : Jennifer L. Armentrout
  • Éditeur : J’ai lu
  • Date de parution : 17/09/2017
  • Genres : Fantastique – Romance paranormale – Romance – Aliens – Humour – Surnaturel

screenshot_20171001-100628-e1506872457851 

 

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

screenshot_20171001-100648-e1506873028575

Mais Bon sang pourquoi j’ai tardé à lire ce livre ?????  Enfin oui je sais, c »est parce que j’attendais que TOUS les tomes, et surtout les hors série sortent ! 

Bon, pour rentrer dans le vif du sujet, en lisant toutes cette histoire, j’ai de suite pensé à Twilight et Les loriens,

  • Twilight pour Daemon et Edward qui tout deux au début n’aimaient pas le personnage dont ils vont irrémédiablement tomber amoureux, Bella et Katy, deux filles fans de lecture, tranquille, calme mais forte et courageuse !

 

aecfbe74-7b2b-4d41-af79-9e9b73465e1c.gif

 

  • Et pour les loriens, juste la guerre entre Aliens : Les loriens VS les Mogadoriens et les Luxens VS les Arums. pour savoir de quoi parle les Loriens : Ici 

 

I-am-number-four-trailer-gif-jake-abel-17592451-488-275.gif

 

Et j’ai aimé ces deux sagas alors quand j’ai vu que Lux était un mélange encore plus explosif des deux, woah, dès les 12 premières pages je savais déjà que j’allais aimer cette histoire. et je l’ai aimé au delà de mes espérances. 
Franchement il y a tout ce que j’aime dans cette histoire TOUT ! 

53781.gif

 

Dés le début j’ai aimer le personnage de Katy, c’est une fille simple, pas une grosse tête mais forte à l’école, aime lire surtout quand elle dit  » on ne lit jamais assez  » c’est clair ! Elle ne se laisse pas faire et est courageuse, la scène de la cafet m’a agréablement surprise ! Et Daemon, Daemon, mon dieu mais comment puis-je trouver les mots pour décrire un tel personnage, on ressent pour lui ce que Katy ressens, de la colère et en même temps on est attiré par lui, (I’m in love) je ne vois pas quoi dire d’autres parce que ce personnage est tout simplement hot, franchement je suis tombé amoureuse de beaucoup de personnage de livre, mais celui la… !!!

 

téléchargement

 

j’ai beaucoup aimé Dee, la soeur de daemon… elle est trop gentille, trop mignonne.

J’ai été happé par cette histoire, je ne pouvais pas la lâcher et je l’ai lu d’une traite je comprend maintenant pourquoi tout le monde en parlait, et c’est largement mérité ! 

Il y a de l’amour, de l’action de la haine, ils sont  » amnemis  » comme dit Katy, il sont attirer l’un l’autre pour une alchimie, ils ont des pouvoirs, ce sont des aliens, ce roman est addictif mais que demander de plus ? vraiment !!! Il y a tout ce que j’aime dans ce livre, science fiction, fantastique et pouvoirs surnaturels ! Comme je le disais plus haut, ça m’a beaucoup rappelé les loriens et j’aime ça ! 

Et j’ai hâte déjà de lire le tome 1.5 du point de vue de Daemon parce que je sens que ce sera comme  » Midnight Sun  » le point de vue d’Edward, j’ai trouvé que celui ci était beaucoup mieux que le point de vue de Bella et je suis sûr que pareil,  » Oublie  » sera plus explosif et addictif de se trouver dans la tête de Daemon !! 

 

MA NOTE :

doodleFaceF4_20171001101725718 (1)

13 commentaires sur “Lux, Tome 1 : Obsidienne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s