fantastique

Lux, Tome 3 : Opale

lux,-tome-3---opale-813941-264-432.jpg

 

  • Auteur : Jennifer L. Armentrout
  • Éditeur : J’ai lu
  • Date de parution : 21/09/2016
  • Genres : Fantastique – Romance paranormale – Romance – Aliens – Humour – Surnaturel

screenshot_20171001-100628-e1506872457851

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

 

screenshot_20171001-100648-e1506873028575 

 

Je tremble… je tremble tellement la fin de ce tome était insoutenable, je suis dans tous mes états, je ne sais même pas quoi dire, j’ai les larmes aux yeux..

Ce livre est fait d’une trame plus sombre que ces prédécesseurs, mais c’est parce qu’il y a beaucoup plus d’action t de rebondissement, de révélations aussi mais l’humour n’est pas écarté et nous permet de relâcher la pression. Cette série nous fait passer par tellement d’émotion…

Cette fin MAIS CETTE FIN… franchement comment ne pas craquer, j’avais déjà compris comment ça allait finir en lisant le résumé du tome 4 mais je ne m’attendais pas à ça, La détresse de Daemon m’a bouleversée, c’est la première fois qu’il lui disait je t’aime, le pauvre est détruit. moi même ça m’a détruite, tous leurs efforts pour sauver Beth et Chris.

 

original.gif

 

En tous cas, tout est parfait ici dans ce livre : la relation entre Katy et Daemon, ils sont juste trop mignon et c’est ce que j’aime, même s’il y a de l’action, les moments romantiques ne sont pas mis de côté, leurs relations a bien avancer et Daemon est peut-être arrogant, sûr de lui, le parfait connard, il n’en ai pas moins des plus romantiques.

 

763680

 

Pour parler de l’action je n’ai que deux noms à dire : Will et Blake… franchement je ne veux pas trop en dire mais Blake… HAN ! 

Ensuite Dee, j’ai tellement de peine pour elle et je suis triste qu’elle et Katy ce soit éloigné, je me demande aussi sil y a vraiment un truc avec Andrew… Ash est toujours fidèle à elle meme… 

L’amour entre Dawson et Beth, on a pu apercevoir leur amour a travers une dizaine de pages et pourtant, elle était parfaite. et j’ai hate de lire le tome 0.5 pour découvrir leur histoire. je comptais commencer le tome 1.5 puisque le tome 4 et 5 sont du point de vue de Katy ET de Daemon, mais j’ai tellement hâte de savoir la suite que je vais les lire après. en tout cas j’aime le personnage de Dawson je le trouve touchant et je veux voir comment il était avant, puisqu’on dit que c’est Dee mais au masculin. 
Il y a tellement de questions sans réponse et  j’ai hâte de lire les tomes 4 et 5 pour le découvrir. 

Tout ça pour dire, j’aime ce livre plus que tout et je comprends pourquoi il y avait tant de commentaires positifs, je me plonge direct dans le tome 4. Cette Saga regroupe tout ce que j’aime, je l’avais comparé dans le tome 1 à un mélange de Twilight et des Loriens mais ici on se rapproche plus des loriens et pourtant ce n’est pas du plagiat, l’histoire reste original et unique même avec des thèmes similaires ! On a carrément envie de rentrer 

 

MA NOTE :

doodleFaceF4_20171001101725718 (1)

 

Ma chronique sur le Tome 2

5 commentaires sur “Lux, Tome 3 : Opale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s