fantastique

Lux, Tome 4 : Origine

lux,-tome-4---origine-840874-264-432

  • Auteur : Jennifer L. Armentrout
  • Éditeur : J’ai lu
  • Date de parution : 16/11/2016
  • Genres : Fantastique – Romance paranormale – Romance – Aliens – Humour – Surnaturel

screenshot_20171001-100628-e1506872457851 

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

screenshot_20171001-100648-e1506873028575

 

Suspense, Action, rebondissement, meurtre…. Jennifer almentrout s’y connais, l’auteur nous fait rentrer dans une spirale avec cette série, et personne ne peut y ressortir idème

Le tome reprend la ou on a laissé le tome 3, Katy s’est fait capturer par Dédale, et c’était dur, c’étais dur pour elle mais et aussi pour Daemon, ce qu’on lui a fait vivre, tout ce qu’elle a pu voir..

Dans ce tome, on fait une découverte intéressante : On Apprend que Les Luxens étaient tellement puissant que l’univers a créé les Arums pour les contrer, je me suis demandé alors, Les Arums sont-il si méchant que ça dans l’histoire sachant que comme vous allez le découvrir, Les Luxens veulent envahir la planète, j’ai ressenti la même émotion en lisant les âmes vagabondes et les loriens, Les luxens viennent et veulent prendre possession d’une planète qui n’est pas la leur, et en plus ils méprisent les humaines, tout ça pour dire que comme pour l’espèce humaine,partout il y a de gentille personne tout comme il y a de méchante personne. Il y a donc de méchant Luxens et de  » gentil  » (enfin le mot est un peu fort) Arum. 

On découvre aussi l’existence des Origines, ne vous fiez pas à leurs apparences adorables, Au Dédale, ce sont de vrais petits montres, Daemon les a même qualifié « ‘ d’antéchrist » 

Donc pour revenir à Katy et Daemon, ils sont resté coincer 4 mois avant de s’enfuir, ils ont vécut beaucoup de chose, surtout Katy que d’ailleurs j’ai beaucoup aimé dans ce tome, je le savais déjà mais Son courage et sa force ont encore plus été mis en avant dans ce tome, vraiment chapeau Mademoiselle ! Ensuite l’amour que Daemon porte a Katy est tout simplement parfait, ils sont tellement mignon mais toujours aussi chamailleur.

Donc en terminant ce tome, on en reviens à se demander, même si leurs techniques sont plus qu’exécrable, si le gouvernement n’avait pas raison, car à la fin plusieurs événements clé se déroule.

 

Il y a eu des pertes dans l’équipe et j’étais triste.  

Bon la je ne crois pas que je spoil trop,puisque le tome 5 nous avertit de la fin du tome 4 : He oui, des milliers de Luxens ont débarqués sur terre, je pense que la, la guerre est déclarer ! 

Pour conclure, ce tome était super, je suis admirablement surprise par la plume de l’auteur, elle a tellement d’imagination, ces livres sont super franchement, comme toujours elle sait nous tenir en haleine et frustré jusqu’au bout, il y avait plus d’humour dans ce tome, ce que j’ai beaucoup apprécié, merci Daemon et ton sarcasme. 

La encore, Cette Saga me rappelle « Les Loriens  » que je recommande à tous ceux qui ont aimé Lux, c’est vraiment la même trame, Loriens VS Mogadorien, super-pouvoir, extraterrestre, Gouvernement… Vous allez aimé.

Je pense que Daemon est mon Crush littéraire préféré ! Je prie pour qu’un jour je rencontre quelqu’un comme lui. J’aime les personnes sarcastiques !

 

 

tumblr_mmb4hgSw8N1qfg9xxo2_250.gif

 

 

MA NOTE : 

doodleFaceF4_20171001101725718 (1)

 

Ma chronique sur le tome : Tome 3

4 commentaires sur “Lux, Tome 4 : Origine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s