fantastique

Lux, Tome 5 : Opposition

lux,-tome-5---opposition-900249-264-432

  • Auteur : Jennifer L. Armentrout
  • Éditeur : J’ai lu
  • Date de parution : 12/04/2017
  • Genres : Fantastique – Romance paranormale – Romance – Aliens – Humour – Surnaturel

screenshot_20171001-100628-e1506872457851

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

 

screenshot_20171001-100648-e1506873028575

C’est la fin, hé oui…
J’ai lu cette en une semaine…que dis-je dévoré !!!!

Le tome 5 débute la ou on a laissé le tome 4, c’est a dire que les Luxens ont envahi la planète, Hé oui, tous les Luxens ne sont pas bons, tout ceux qui ont envahie cette planète sont même méchant, dénoue de compassion et d’amour. Il ne sème que le chaos et la mort.

 

On rêve d’une histoire comme Katy et Daemon

 

Tu as vraiment cru que je t’avais oubliée ?

Je baissai la tête. Je pouvais encore sentir la froideur de son regard sur ma peau.

– Je ne savais pas quoi penser. Tu… Tu m’as regardée comme la première fois que tu m’as vue.

– Kat. (Il prononça mon prénom comme une prière, puis déposa un baiser juste derrière mon oreille). J’ai enfreint toutes les règles de mon peuple en te guérissant et en te gardant près de moi. Je t’ai épousée et j’ai mis une ville entière à feu et à sang pour toi. J’ai tuée pour toi. Tu croyais vraiment que j’allais oublier ce que tu représentes pour moi ? Que quelque chose en ce monde, dans cet univers, serait plus fort que mon amour pour toi ?

 

553637.gif

 

 

Daemon, Dee et Dawson ont été happé par toutes ces voix dans leurs tête et ont rejoins leurs camps, leur fratrie. Dee a beaucoup changé, elle est devenu une autre personne et détestais les humains et Katy, seul Daemon et Dawson restait neutre et toujours normaux grâce aux liens qui les unissait a leurs copines.

J’étais triste et en colère pour Dee mais ne vous inquiétez pas elle revient à elle. Ce tome était comique, surtout pour les joutes verbales de Daemon et Archer, j’aime beaucoup Archer il est sympa et il nargue beaucoup Daemon, Daemon lui est toujours fidèle à lui même, arrogant et bien sur de lui mais toujours aussi amoureux et prêt à mettre la ville à feux et à sang pour sa bien aimé ! 

Dans ce tome le seul moyen de détruire les Luxens a été de faire appel aux Arums, puisque les luxens nouveau arrivé ne savent pas comment se battre, et la, ça à été ma scène préférée !

C’est ici que Hunter, Serena, Lore rentre en jeux ! Je m’attendais à ce que Hunter soit comme Daemon mais il est super sympa et pas si froid que ça ( Je m’empresse d’ailleurs d’aller lire Arum pour voir si le résumé lui rend justice) donc pour revenir à eux, Hunter conduit Katy, Daemon et Archer dans les égouts,;habitat naturel des Arums, et la, il rencontre leur chef, ce dernier accepte de les aider à condition qu’il puisse attention  » goûter  » Katy, vous connaissez déjà Daemon, il a pété les plombs, mais Katy bien sur avec son grand cœur le convainc, et donc le fameux moment arrive, Daemon bien sur se fâche et explose au dernier moment et la le chef leur annonce que c’était une blague, un test pour voir jusqu’où ils iraient pour sauver l’humanité, et… ne vous y méprenez pas, c’étais hyper drôle, et j’ai bien aimé ce personnage. Il à été loyal, enfin c’étais plus pour se nourrir et se venger des luxens qu’autre chose.

En parlant d’eux, j’ai été surprise, je m’attendais à ce qu’il soit pacifique, gentil, et bien non Messieurs Mesdames, ce sont bien les luxens les méchant dans l’histoire et les Arums ne sont peut-être pas gentil mais ils ont bien été créé justement pour empêcher les luxens de faire ce genre de chose, genre… envahir d’autre planète, chercher des noises a des gens qui ne demande rien ! OUI ce sont les luxens qui ont commencé cette guerre avec les Arums… Comme quoi, même si leurs noms veulent dire  » lumières « , ils sont aussi noir et froid que l’obsidienne ! Donc comme pour la réalité, il y a de bonnes et de mauvaises personnes et les apparences sont trompeuses. Il a de mauvais luxens et de bons ( à la limite du possible) Arums.

 

 

dd6185ea0056e3b8dd014272405f7717--lux-series-fantasy-mermaids.jpg

 

 

Revenons à nos personnages principaux : Katy : Je l’ai encore plus aimé dans ce tome, elle est toujours aussi courageuse et têtu certes au début du livre elle courait vers le danger, elle n’écoutait pas Archer,mais c’était pour sauver des innocents. Quand ils sont aller dans les égouts, elle s’est révolté contre une salle remplie d’Arum, leurs disant de se ressaisir, qu’ils avaient un ennemi commun et leurs expliquant que ce qui est bien avec l’humanité c’est que malgré les guerres, les inégalités de couleur, sexe, argent etc… on est soudé si il y a un problème, et surtout notre atout face  » aux autres peuple  » c’est que nous sommes plus fort qu’il le pense, nous nous relevons vite, et c’est vrai ( Je lis beaucoup de dystopie et à chaque fois que quelque choses de ce genre se passe, l’humanité se relève, reconstruit) et c’est grâce a elle que le chef des Arums a accepté de leur fournir de l’aide.

Archer ! Ce personnage était trop bien. le regarder lui et Daemon c’était comme assister à un match de tennis ou de ping-pong !
J’ai bien aimé Hunter, Serena et Lore, surtout lore, il était gentil, accueillant donc j’ai hâte de lire Arums.

 

La fin est parfaite, je ne vais pas spoiler, juste… ça se finit plutôt bien, mais on a quand même de la peine pour les luxens restant (ceux qui étaient déjà sur terre) qui se font malmener par les humaines, ce qui est plutôt compréhensible même si eux n’ont rien fait. 

 

La petite famille est réunie : 

téléchargement.jpg

 

 

Je me demande comment un livre aussi génial et connu, avec un si grand succès n’ai pas encore été adapté au cinéma mais je me dis que ce n’est pas plus mal puisque je n’aime pas les adaptations qui ne sont pas fidèle au chef d’oeuvre principale.

Pour finir, ce livre regroupe tout ce que j’aime, une dystopie, des pouvoirs surnaturels et une romance magnifique, oui je le dis, de tous les livre de ce genre (Loriens, le cercle des 17, twilight, divergent, hunger games et j’en passe….)

Kat et Daemon remporte la palme d’or en ce qui concerne la romance, tellement c’était magnifique ! on en rêve d’une histoire comme ça !

553637

 

Je suis heureuse d’avoir commencé cette série et triste qu’elle soit fini, je suis contente d’avoir attendu que tous les tomes sorte pour la commencer comme ça je ne suis pas interrompu, il ne me manque qu’a lire : Arum, Ombres et Oublie ! comme ça je fais encore traîner cette magnifique histoire ! merci Jennifer L.A Pour nous avoir plongé dans cette magnifique histoire et nous avoir invité dans votre tête et son imagination remarquable !

Ce livre nous fais passer par la joie, la tristesse, la colère, il y avait beaucoup de suspense. bref c’est un livre à lire de tout urgence !
.
Mes chroniques précédentes : 

 

En définitive, Cette série était GÉNIAL ! J’y ai retrouvé tous mes thèmes de prédilection, SF, pouvoirs surnaturels, aliens… Amour et ACTION ! La seule chose que j’ai à déployer… C’est le YOUNG ADULT ! Mais on est bien servi dans ARUM alors ça va ! 

 

Katy et Daemon sont à ce jour l’un de mes couple préféré ! 

original.gif

MA NOTE : 
doodleFaceF4_20171001101725718 (1)

3 commentaires sur “Lux, Tome 5 : Opposition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s