Dystopie

Digitale

digitale-670794-264-432.jpg

 

  • Auteur : Sarah Wagon
  • Editeur : PKJ
  • Date de sortie : 19/08/15
  • Genres : Dystopie – Young Adult – Romance – Science-Fiction – Puce électronique – Contrôle de la population


screenshot_20171001-100628-e1506872457851

 

Un monde sans émotions, le bonheur sous contrôle.

Jade, vingt ans, vit dans une société parfaite, ou la violence a été éradiquée. Comme tout le monde, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions.

Guérisseuse au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont la puce a buggé…

Jusqu’à l’arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l’aversion qu’il lui inspire, Jade accepte de s’approcher de lui pour tenter de le sauver.

Un choc. Si bouleversant que la puce de Jade disjoncte. Reconnectée, Jade découvrira la peur, le désir… et la révolte.

screenshot_20171001-100648-e1506873028575

 

Etant assez fan de dystopie j’étais assez excité de lire cette histoire, ici l’histoire se déroule dans un monde qui par le passé fut ravagé par la haine des humains, est contrôlé par des puces, chaque humain est doté d’une puce permettant de les réguler en quelque sortes, atténue, diminue les sentiments de chacun, les personnages sont calmes, maître d’eux même. La connaissance prône sur les émotions ! 

Comme toutes les dystopies, c’est une histoire futuriste, l’univers est maîtrisé, on est pas dans le fou, je dois avouer que cette histoire m’a rappelé Délirium.

 

delirium lauren oliver.jpg

 

Le fait que les sentiments soit supprimer, que les personnages aient un regard vide, pourtant ça ne m’a pas dérangé car cette histoire est très bien écrite, elle reste original ! 

Donc tout comme delirium, Jade tome amoureuse de Sacha, tout comme Lena et Alex, et c’est cette histoire d’amour qui lui ouvre les yeux, elle se rend compte que son monde était morne, triste et gris ! mais l’amour… L’AMOUR la touche, elle se sent plus libre, elle se découvre elle même, car ayant les yeux fermer, elle ne se connaissait pas ! Comment connaître ses goûts, ses envies quand on vit une vie monotone ! Je trouve que les histoires d’amour dans les dystopies sont les plus belles, on est bien loin des new romances ! Il a de l’action dans ces histoires d’amour ! 

Jade se sens plus heureuse, elle sent qu’elle devrait avoir peur puisque ces sentiments sont proscrit mais le sentiment d’amour lui a donné des ailes, comme dit Sasha  » ne faut-il pas connaître la pluie pour profiter pleinement du soleil ?  » Sasha lui même est assez unique, vous le découvrirez ! 

J’ai aussi aimé le fait que la puce qu’elle porte et qui régule ses sentiments soit  » vivante  » elle cache des secrets et on a l’impression qu’elle en sait beaucoup ! 

Je ne savais pas que ce livre était une trilogie, ce n’est qu’en lisant les  » remerciements  » à la fin que je l’ai su. j’espère que la suite va bientôt sortir et d’ailleurs c’est tant mieux car on reste sur notre faim avec cette fin ! On a un tas de question, le tome 1 est toujours le tome ou l’auteur introduit l’univers de son livre, et vers la fin on a beaucoup de suspense… donc J’ai hâte que cette trilogie soit complète, j’ai peur car ce tome est sortie depuis 2015, ça tarde je trouve !

 

Bref en définitive, je recommande ce livre !

 

MA NOTE :

doodleFaceF4_20171001101534049

14 commentaires sur “Digitale

  1. Je me disais en lisant le résumé que ça me rappelait quelque chose. Délirium en effet !
    J’espère que la suite va sortir, je me méfie toujours avec la traduction depuis qu’une série que j’aimais bien n’a pas eu le droit à la traduction de sa suite 😦

    Aimé par 1 personne

    1. Je me méfie aussi et vu que le livre est sorti en 2014… J’ai perdu tout espoir la.. c’est vraiment dommage. Le truc c’est qu’il n’est pas sorti en VO… Comme si l’auteur avait arrêté d’écrire

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s