new romance

Leo & Leo’s Chance

 

  • Auteur : Mia Sheridan 
  • Editeur : Hugo New Romance
  • Sortie : Tome 1 : 01/09/16 et Tome 2 : 13/10/16
  • Genre : Amour – Romance – Romance Contemporaine – New Adult – Mystère – Drame

Screenshot_20171001-100628

TOME 1 :

Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. 

Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles… 

Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo. 


Screenshot_20171001-100648

 

J’ai aimé ce livre et en même temps je ne dirais pas que c’est la plus belle romance que j’ai lu, ni un coup de cœur, l’histoire se lit assez vite, la fin est prévisible et pourtant je me suis empressé de la lire pour voir la réaction d’Evie à la fin. et j’ai aimé cette fin, je l’ai lu à la va vite et j’ai été satisfaite. Ce qui a fait remonter le livre d’un cran dans mon estime. 

Sincèrement l’histoire est intéressante et J’ai aimé le personnage d’Evie, elle est courageuse et forte et tellement gentille, tout ce qu’elle fait autour d’elle, pour les gens, j’ai aimé son imagination et ces petites histoires ainsi que sa manière de voir la vie. elle est serviable et malgré son enfance dur, elle n’a pas changé d’un iota. Pour Léo, puisque je savais que Jake c’était Léo (Spoiler à cause du résumé du tome 2). On n’a pas son point de vue ici donc je ne sais pas trop quoi penser de lui pour l’instant, je verrais dans le tome 2.

J’ai attendu un moment avant de me plonger dans le tome 2, et j’ai bien fait. 


Screenshot_20171001-100628

Tome 2 : 

Tout le monde mérite-t-il une second chance ?

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !

Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.

Son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

Même Quelqu’un qui a menti et trompé pour l’obtenir?


Screenshot_20171001-100648 

Avant de commencer ma critique, je conseille à ceux qui ont lu le tome 1 d’attendre 2 semaines avant de lire ce tome ci, c’était plus facile et moins barbant à lire car j’avais déjà oublié quelques détails, je dois avouer que j’ai trouvé que le tome 1 était une jolie romance mais elle ne m’avait pas atteinte plus que ça, mais ce tome ci ? Woah je peux le dire haut et fort ! c’est un coup de cœur ! surtout comparé au tome 1.

Ici, dans ce tome, du chapitre 1 à 27 nous suivrons l’histoire du point de vue de Léo, avec au début de chaque chapitre des flash-back qui montre ce par quoi il est passé, ces petits secrets. Sincèrement je ne veux pas comparer ce livre à 50 nuances de Grey (bien que j’ai aimé ce livre) mais l’histoire de l’enfance de Léo et celle de Christian est assez similaire mais j’ai apprécié, c’était pas du copier/coller non plus. A la fin de ce tome j’ai eu la larme à l’œil car Léo est passé par beaucoup de chose, il se détestait, détestait sa famille d’accueil, sa vie, et il ne lui restait qu’un point d’ancrage, Evie et il ne voulait surtout pas la salir avec son passé.

J’avoue j’ai lu vite et quand enfin je suis arrivé aux chapitres ou elle découvrait l’histoire, j’avais peur de sa réaction, mais j’étais surprise je ne m’y attendais pas. Pour la fin, l’épilogue, je trouve ça magnifique. C’est un Happy end et magnifique car dans le monde dans lequel on vie, un peu d’espoir et d’amour fait du bien.

En conclusion, si le tome 1 ne m’as pas plus marqué que ça, le tome 2 a relevé la barre 

C’était une belle romance en perspective, le point de vue de Léo était meilleur que celui d’Evie, non pas que je n’ai pas aimé ce personnage, au contraire, mais voir le caractère de Léo et voir comment il regardait Evie, je ne l’ai que plus apprécié.

C’était une très belle romance, je recommande. 

 

MA NOTE : 

 

doodleFaceF4_20171001101534049

 

10 commentaires sur “Leo & Leo’s Chance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s