Dystopie

Starters & Enders

starters-355755-264-432.jpg

 

  • Auteur : Lissa Price
  • Éditeur : Collection R
  • Date de sortie : VF 15 mars 2012 (Français) et VO : 1 janvier 2012 (English)
  • Genre : Dystopie – Famille – Science-Fiction – Amour – Adolescents – Post-Apocalypse

screenshot_20171001-100628-e1506872457851

 

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

 

screenshot_20171001-100648-e1506873028575

 

J’avais ce livre dans ma PAL depuis un moment et je me suis enfin décider à le lire, c’est surtout la couverture qui m’as attiré chez ce livre aux premiers abords.

étant fan de dystopie j’ai beaucoup apprécié.

Ici l’histoire se déroule après une guerre qui a tué les humains ayant entre 18 et 60 ans, il ne reste que les Starters (les moins de 18 ans) et les Enders (les plus de 60 ans).

Le roman est futuriste, il y a plein de technologie, Callie, le personnage principale veut prêter son corps a une nouvelle entreprise qui est apparu, la banque des corps des Enders peuvent louer des corps de starters afin de vaquer a des activités qu’il ne peuvent plus faire… et bien à leurs âges. Le Starter est endormi et ne se réveille avec aucun souvenir, c’est comme si rien ne c’était passé. 

Donc, Callie vivant dans la rue et la pauvreté, loue/prête a disposition son corps afin de subvenir au besoin de son petit frère, Sauf qu’elle va se retrouver au sein d’un complot, chose qu’elle n’avait pas du tout prévu car comme je le disais, elle était censé être endormie pendant tous le long, mais le locataire a modifié sa puce et elle se réveille par flash et entend même la voie de son locataire ce qui n’était pas censé arrivé ! D’ailleurs celle ci à des raisons de pensé qu’un certains sénateurs est coupable de la disparition de jeunes adolescent.

L’intrigue se met donc en place, il y a de l’action. L’histoire nous tient en haleine, on ne lâche pas le livre ! 

Vers la fin du livre, on apprend le banque des corps veut faire en sorte que Les Enders puisse prendre définitivement possession du corps du staters qu’ils ont loué. 

J’ai eu le même sentiment en lisant ce livre que quand j’ai lu les  » âmes vagabondes  » de Stéphanie Meyer, car les Enders qui disposait des corps faisait comme si les starters n’existait plus, et qu’il pouvait en faire ce qu’il voulait, et ça m’a agacé, ce qui est une bonne chose car l’auteur a su susciter mon attention, on ressent chaque émotion du personnage, on est triste et en colère avec lui, et surtout on lit vite. on se dépêche de savoir ce qui se passe. 

j’ai lu ce livre très vite vers la fin tellement je voulais découvrir le dénouement. en gros, le début ne m’a pas emballé, sûrement parce que l’auteur prenait son temps pour installer les bases, les fondations, l’univers du livres.. mais le milieu et la fin, oui parce que le scénario était bien menée et le suspense au comble mais je ne sais pas, il manquait quelque choses. le début était trop long, mais enfin je comprend il fallait bien introduire l’histoire, mais c’est vite oublier grâce à la fin ou tout se passe vite. On a hâte de savoir qui se cache derrière le méchant  » Le vieux « .  

Sinon c’est dommage pour le manque d’information concernant la guerre des spores, il y a un moment ou on en parle avec la mère de Callie mais c’est tout, après j’ai vu qu’il y avait une nouvelle mais en VO, je vais essayer de la dénicher.

Donc pour finir, non seulement la couverture est magnifique, mais c’est une bonne dystopie avec de l’action et de la science-fiction comme on les aimes. il y a tous les ingrédients.

 


 

Passons maintenant au tome 2 : 

 

enders-3957063-264-432

 

  • Date de sortie : VF : 16/05/13 et VO : 01/01/13
  • Genre : Dystopie – Famille – Science-Fiction – Amour – Adolescents – Post-Apocalypse

screenshot_20171001-100628-e1506872457851

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M’APPARTIENT.

Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n’ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d’accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d’une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu’ont les Starters pour gagner de l’argent est la Banque des Corps. Afin d’assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d’une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d’esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C’est alors qu’elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s’est enfui et en veut à sa vie. Au cours d’une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu’elle imaginait. La clé de l’énigme est dissimulée dans son propre passé…

screenshot_20171001-100648-e1506873028575

 

Ici, l’histoire continue 2 jours après la fin du tome 1, et tout ce que je peux dire c’est que ce livre est remplie de suspense et de rebondissement du début jusqu’à la fin ! Un nouveau personnage apparaît Hyden qui formera un trio avec Callie et Michael. Il est plein de mystère et cache des choses. 

On passe avec ce livre de changements et de situation de pages en pages. de retournement de situation ! Il y a plus d’action dans ce tome ci,

Franchement c’est une merveilleuse suite, dommage j’aurais aimé un tome 3 pour savoir ce qui se passera dans l’avenir, quel changement ils vont apporter à la société et pourtant le livre se termine très bien, Callie a nouveau but et a retrouvé sa famille par contre, la seule chose que j’ai à reproché c’est que j’aurais aimé savoir avec qui elle termine, c’est à dire qu’il y a une sorte de triangle amoureux, il n’est pas omniprésent dans le livre, mais il est bien la, et on est un peu dans le flou je trouve avec cette fin. 

Quoi qu’il en soit, la série Starters a été une bonne dystopie, certes pas un coup de cœur mais j’ai passé un très bon moment. Je la recommande. 

 


starters-enders.jpg

 

 

Il y a également 4 nouvelles : 2 sortie en VF

 

Portrait d’un Starter, Tome 0.5 :

Allez dans l’esprit d’un donneur dans PORTRAIT D’UN DONNEUR, un ebook exclusif & une nouvelle originale de Lissa Price. Cet ebook est une entrée en matière parfaite dans le monde des Starters, et une lecture incontournable pour les fans qui ont déjà lu le roman et les autres nouvelles originales, Portrait d’un Starter et Portrait d’un maréchal.

 

portrait-d-un-starter,-tome-0.5-1073012-264-432

 

MON AVIS : une petite nouvelle qui se lit vite, on se rend compte à la fin qu’un des dessins de Michael est l’image de couverture du tome 1 ! ce livre n’apporte rien de plus mais il me fait réaliser que Michael n’avait pas un très grand rôle dans l’histoire et que nous ne savons pas vraiment avec qui Callie est en couple finalement.

 

 

Portrait d’un Marshal, Tome 1.25 :

Les Enders sont-ils tous mauvais ? Pas vraiment… Alors pas d’hésitation, glissez-vous dans la peau de l’un d’entre eux avec Portrait d’un Marshal, une nouvelle inédite de Lissa Price, exclusivement en numérique !

Cette nouvelle vous fera découvrir l’univers de la série Starters et permettra aussi aux fans de retrouver tout le talent de l’auteur pour leur plus grand plaisir.

 

portrait-d-un-marshal,-tome-1.25-2322052-264-432

 

 

Les deux autres en VO n’ont pas encore été traduite : 

Portrait d’une Spore, Tome 1.50 :

C’est un monde détruit cruel, dans lequel Callie Woodland, 16 ans, se bat tous les jours avec son petit frère pour la survie. Un monde dans lequel il n’y a que les personnes très âgées et les jeunes. Un monde après les guerres de spores. Mais, même pas un an avant, Callie était une adolescente normale avec une maison et des parents aimants. C’est l’histoire de Barbara Woodland, avec sa fille Callie, qui va faire du shopping un mardi d’été. Et c’est l’histoire d’une spore bactérienne minuscule qui attend de rencontrer leur destin.

portrait-d-une-spore,-tome-1.50-500750-264-432

 

 

Portrait d’un Donneur, Tome 1.75 :

Allez dans l’esprit d’un donneur dans PORTRAIT D’UN DONNEUR, un ebook exclusif & une nouvelle originale de Lissa Price. Cet ebook est une entrée en matière parfaite dans le monde des Starters, et une lecture incontournable pour les fans qui ont déjà lu le roman et les autres nouvelles originales, Portrait d’un Starter et Portrait d’un maréchal.

 

portrait-d-un-donneur,-tome-1.75-500724-264-432

10 commentaires sur “Starters & Enders

  1. Je n’aime pas du tout les couvertures, mais le résumé m’attire beaucoup ! J’ai vu cette duologie (sans les extensions, par contre), dans mon réseau. Je testerai peut-être un jour, car ça a l’air assez cool !

    (Faut arrêter d’augmenter ma wish list comme ça lol. C’est toi qui as la plus grande PAL de nous deux ! xD je veux que ça reste ainsi mdr. Arrête de montrer des livres qui ont l’air top ! :D)

    Aimé par 1 personne

    1. 😂😂😂😂😂😂 mais moi je lis surtout en épub en plus avec l’application que j’ai je peux partager mes livres alors bon si tu es tenté un jour dis le moi 😁😁😁😁😁

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s