films·Young Adult (Romance)

Everything, Everything

everything,-everything-941784-264-432

 

  • Auteur : Nicola Yoon
  • Éditeur : Bayard
  • Sortie : 06/04/16
  • Genre : Romance – Maladie – Young Adult – Amour – Mensonge – Fiction

 

Cela fait un moment que je voulais vous parler de ce livre et surtout de son adaptation que je suis allé voir le mois dernier, je m’y met aujourdhui, mieux vaut tard que jamais !

C’est Partie ! 

 

Je vais commencer par le livre bien entendue : 

 

Screenshot_20171001-100628

 

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.


Screenshot_20171001-100648

 

C’est l’histoire de Maddy, Maddy a une maladie très rare connue sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle » elle a donc passé ces 18 dernières années, coupé du monde, ses seules occupations : lire et se promener sur internet, il n’a que 3 personnes dans sa vie : Sa mère, son infirmière et sa fille. Maddy n’est jamais allé dehors sous peine de mourir bien sur, elle prend des cours par correspondance ! Sa vie est monotone, chaque jour c’est la même chose, mais un jour, tout change, car, en effet ! quelqu’un arrive, quelqu’un qui, elle ne le sait pas encore, va bouleverser sa vie : Olly !

Olly vient d’arriver, il emménage avec sa famille à côté de chez Maddy, en face pour être plus précis, Tout de suite, on sent que le courant passe entre eux, Olly est curieux de savoir pourquoi sa charmante voisine ne sors pas, et elle est curieuse, et cherche à en savoir plus sur lui, il commence donc à correspondre par la fenêtre de leurs chambres, puis ce sera les messages, et les mails, on sent alors une évolution chez elle, comme si même si en n’étant jamais sortie de chez elle, elle prend pour la première fois une bouffée d’air, ils sont peut-être différent, mais ils s’entendent très bien, ils cherchent à se connaître, ils se racontent leurs vies, leurs rêves, leurs espérances ! Olly, lui ayant vécu dehors à déjà connu des filles pourtant avec Maddy c’est comme si il découvrait cette expérience pour la première fois. 

Cette histoire est juste magnifique, j’ai aimé les petits dessins de Maddy, découvrir avec elle les livres qu’elle lisait, j’ai aimé sa personnalité, elle est douce, Olly lui est plus ténébreux mais pas trop non plus, ce n’est pas un bad boy, en tout cas pas du genre que l’on voit dans certains livres, mais ce n’est pas un gentil garçon non plus.

Cette histoire, c’est une histoire d’Aventure, car oui, ils vont partir à l’aventure, ils vont découvrir des choses, se découvrir l’un l’autre mais aussi se découvrir eux-mêmes ! C’est aussi une histoire de trahison, car oui, la fin est très très surprenant et je ne m’y attendais tellement pas ! C’est aussi une histoire de souffrance ! Mais ce n’est pas dramatique car l’amour est très présent dans ce livre, ce livre est juste adorable et m’a rappelé une façon  » Nos étoiles contraires « .

téléchargement (18).jpg

 

L’histoire préféré de Maddy est le petit prince, je vous met ici ma citation préféré de ce livre : 

« C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué… C ‘est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une d’elles vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ. » Le Petit Prince – Antoine de Saint-Éxupéry.


Je vais maintenant passer au film : 

screenshot_20171001-100628-e1506872457851

Que feriez-vous si vous ne pouviez plus sortir de chez vous ? Ni respirer l’air pur de la mer, ni sentir la chaleur du soleil sur votre visage… ni même embrasser le garçon qui vit à côté de chez vous ? Everything, Everything raconte l’histoire d’amour insolite entre Maddy, adolescente futée, curieuse et inventive, et son voisin Olly. Car même si la jeune fille de 18 ans souffre d’une maladie l’empêchant de quitter l’environnement confiné de sa maison, le garçon refuse que ces circonstances n’entravent leur idylle. 

Maddy n’aspire qu’à sortir de chez elle et à découvrir le monde extérieur et à goûter à ses premiers émois amoureux. Alors qu’ils ne se voient qu’à travers la fenêtre et ne se parlent que par SMS, Maddy et Olly nouent une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble… même s’ils risquent de tout perdre.

 

Distribution : 

Screenshot_20171001-100648

 

Je n’aurais pas grand chose à dire sur la trame du film car il était très fidèle aux livres ce que j’ai beaucoup apprécié,il y avait même parfois les petits dessins de Maddy et on pouvait voir ce que les personnages pensait ! j’ai trouvé ça adorable, j’ai aussi aimé le fait que soit imaginé les moments ou ils se parlaient par message comme s’il étaient l’un en face de l’autre, dans la même pièce !

 

EE-Window

 

Je vais donc me concentrer sur les personnages : 

L’actrice qui a joué Maddy était tout simplement parfaite ! J’ai retrouvé le personnage de A à Z chez elle, et en plus elle est super belle ! Elle a su retranscrire ce que je pensais de Maddy.

téléchargement (16)

 

Quant à Olly, je suis complètement tombé amoureuse du rôle que l’acteur interprétait, la aussi j’ai retrouve mon petit Olly de A à Z ! 

téléchargement (17)

 

Les deux acteurs se complète à la perfection ! 

large.gif

 

J’ai aussi agréablement aimé la luminosité du film, c’était éclairé, chaleureux ! Quant à la Playlist, je l’ai téléchargé à peine j’étais sortie du cinéma et je l’écoute en boucle depuis !

22011527._SY540_

Je vous met la playlist : Ici 

 

Vous l’aurez compris ! le film à su me charmer autant que le livre ! et Everything Everything est pour moi un coup de cœur !

Everything-everything-header


MA NOTE :

doodleFaceF4_20171001101725718

 

Autre livre de l’auteur : 

the-sun-is-also-a-star-921697-264-432.jpg

 

screenshot_20171001-100628-e1506872457851

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d’une procédure d’expulsion et devra quitter le pays le soir même. L’adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l’effet d’un enchaînement d’événements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d’une journée, une belle histoire d’amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l’exil et le poids des différences culturelles.

Ma Chronique : ICI

13 commentaires sur “Everything, Everything

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s