Young Adult (Romance)

Pushing the Limits, Tome 4 : Pour survivre

pushing-the-limits,-tome-4---pour-survivre-764337-264-432.jpg

 

  • Auteur : Katie McGarry
  • Éditeur : Harlequin
  • Date de sortie : 30/03/15
  • Genres : Romance – Amour – Adolescence – Drame – Amitié – Psychologie- Tragédie-famille

screenshot_20171001-100628-e1506872457851 

 

Un défi déloyal. Un amour bouleversant.

Il fait nuit. Haley est sortie acheter des médicaments pour son père. Elle est agressée par deux jeunes drogués. Mais ce n’est pas elle qui prend les coups : un garçon de son âge, un parfait étranger, se jette héroïquement dans la bagarre pour la protéger.

Il s’appelle West. Quelques jours plus tard, Haley tombe sur lui au lycée. Il vient tout juste de s’inscrire… Les ennuis ne tardent pas : piqué par la jalousie, l’ex petit ami de Haley, Matt, cherche un moyen radical de se débarrasser de ce nouveau rival. Il lui lance un défi : dans deux mois, ils se retrouveront pour un combat entre mecs.

Haley est terrifiée. Contre Matt, membre de l’équipe de boxe thaïe, West n’a aucune chance. A moins qu’elle décide d’enfiler ses propres gants de boxe et d’entraîner West. Mais malgré son désir de venir en aide à West, elle a une sombre raison d’hésiter à remonter sur un ring. Un secret qui la hante…

 

screenshot_20171001-100648-e1506873028575

 

Ici, dans ce tome, nous suivrons l’histoire de West, le frère de Rachel… J’étais en colère contre West dans le tome 3 car il a mis la vie de sa soeuren danger d’une certaine manière, bien sur toute la faute ne lui revient pas, mais dans la vie, il y a toujours des  » Et si ?  » 

J’ai trouvé West au début impulsif et colérique mais il est aussi joueur et plein de vie. Il a une personnalité que je ne pourrais pas vraiment expliqué, il faut lire le livre pour comprendre,mais c’est quelqu’un de bien, je n’approuve pas tout ce qu’il ai pu faire, mais à partir du moment qu’il s’est fixé un objectif, il n’abandonne pas. Il est faible mais il est fort, il est aussi courageux. Il comprend ces erreurs même si cela prend du temps. 

Pour passer à Hailey, je l’ai tout simplement aimer, elle est gentille, douce, sympa mais attention il ne vaut mieux pas lui chercher des noises sous peine d’un crochet du droit. elle a du caractère, ne se laisse pas faire. j’ai eu de la peine pour sa situation familialle, encore une fois Katie McGarry nous fait rentrer dans la tête et la vie de ses personnages, et on se rend compte que la vie est vraiment dégueulasse, je ne pourrais pas dire que je comprend, il faudrait avoir vécu cette situation, mais j’ai de la peine en lisant ce livre. 

Ils sont mignons ensemble tous les deux. Même si le tome 1 reste mon préféré, celui là arrive en deuxième position, il m’a inspiré. entre violence physique, culpabilité, secret de famille, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. 

Ce livre est explosif et délivre un message fort. On retrouve aussi nos personnages des autres opus et c’est un plaisir. 

Pour conclure cette Saga, je ne peux que dire Merci Katie McGarry qui me pousse à réfléchir qui m’a fait m’évader et m’a donné des leçons. 

 

Chaque histoire, chaque personnage m’ont touché droit au cœur, je me suis attaché à eux, j’ai ris, j’ai été triste et quant à la fin, ils trouvaient le courage de se relever, de se battre ! dans un sens je remportais aussi la médaille. Plongez vous au cœur de cette saga, certes c’est du Young Adult dans la catégorie, mais ce sont des adolescents déjà confronté à un monde d’adulte sans pitié, en vivant des choses que mêmes les plus grands n’imaginent pas. 

 

 

MA NOTE :

 

 

doodleFaceF4_20171001101534049

2 commentaires sur “Pushing the Limits, Tome 4 : Pour survivre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s