new romance

Avec Toi Malgré Moi

avec-toi-malgre-moi-879954-264-432.jpg

 

  • Auteurs : Penelope Ward & Vi Keeland
  • Éditeur : Hugo roman
  • Date de sortie : 13/04/17
  • Genres : Trahison Amoureuse – Paternité cachée – Enfance douloureuse – New Adult -Romance – Humour

screenshot_20171001-100628-e1506872457851

 

Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée.

Ou peut-être que si.

Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent.

Mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête.

 

screenshot_20171001-100648-e1506873028575

 

Ayant lu Step Brother hier (Ma chronique) et l’ayant beaucoup apprécié je m’attendais à aimer ce deuxième roman de Pénélope Ward et du coup le premier de Vi Keeland que je lis, et je ne suis pas déçu !!!

Tout d’abord, ce que j’ai aimé chez ce roman, c’est cette citation au tout début :

 » Ce roman est dédié à toutes les petites filles qui veulent porter un justaucorps vert fluo en cours de danse quand toutes les autres ont choisi le rose pâle. »

 

Tout de suite, j’ai senti que ce livre allait me plaire, cette citation veut tout dire… Et ce que j’en retiens c’est: Soyez qui vous êtes !

 

Comme le dit le résumé, Soraya rencontre Graham, dans un métro, il est : désagréable, hautain, riche et beau à se damner… Mais c’est un connard (Hmmm Mme Ward et Mme Keeland on dirait que vous aimé ce genre d’homme… Ça tombe bien… Moi aussi !)

Bref, Graham fait tomber son portable sans s’en rendre compte et Soraya le récupère, tarde quelques jours avant de lui remettre et quand elle se décide enfin, Graham ne veut pas la recevoir… Que fait-elle d’après vous ? Elle lui envoie une photo de : Ses seins, ses fesses et un tatouage sur son pied ! en lui disant qu’il ratait plein de choses… Aux premiers abords, vous vous dites : Heuuu OKAY ??? C’est quoi cette fille !!! Et bien je vais vous dire qui est Soraya :

Soraya c’est le genre de fille qui se sent bien dans sa peau, elle teint ses cheveux en fonction de son humour ou de son look : BLEU quand ça va bien, ROUGE quand tout va mal, elle est hyper attachante et gentille mais c’est une femme forte et indépendante ! ATTENTION : Elle mord ! 

Et maintenant Graham : Autoritaire, hautain, sans scrupule, arrogant…. Vous entendez ça ??? C’est SUPER connard, Oui, Graham est le cliché même du connard….Non Graham, ta secrétaire ne s’appelle pas REBECCA ou JESSICA ni EVA mais : E.L.I.Z.A 

Et pourtant on l’aime de A à Z !

« Je suis un connard arrogant. J’adore qu’on soit jaloux de ce que je possède. »

 

Toutefois, plus on lit plus on comprend pourquoi Graham a autant de mal à s’attacher aux gens. et Soraya va tout simplement bouleverser son monde ! 

 

Leurs premières rencontres est explosive :

J’attends patiemment de pouvoir vous voir. Mais je pense que vous êtes en train de vous branler ou un truc du genre. Tout le monde a tellement peur de vous que personne ne veut vous dire que je voudrais vous voir. Je suis en possession d’un objet vous appartenant.
– Vraiment ?
– Oui. Et je ne vous le donnerai que si vous ouvrez la porte.
– Dites-moi, Mademoiselle Venedetta.
– Oui ?
– Cette chose que soi-disant je cherche : est-ce le remède contre le cancer ?
– Non.
– Une Shelby Cobra vintage ?
Une quoi ?
– Euh… non.
– Alors vous vous trompez. Vous ne possédez rien qui me ferait ouvrir cette porte et me forcer à vous parler. Débarrassez le plancher, s’il vous plaît, ou je demande à la sécurité de vous y aider.

 

Graham n’a pas l’habitude qu’on n’obéisse pas à ses ordres et vous la description que je vous ai faite de Soraya, vous imaginez bien avec la description que je vous ai faite que ce n’est pas du tout le genre de personne à accepter des ordres… Et pourtant Soraya va tout bouleverser sur son passage et faire son chemin petit à petit jusqu’au cœur de Graham. leur rencontre était explosive à souhait et charmante. J’avais parfois l’impression de lire une chick-lit tellement ce livre était drôle et touchant ! Dès les premiers pages je rigolais et je me suis attaché à ces personnages : 

 

– Donne-moi une minute pour enfiler ma robe.
– Tu as besoin d’aide ?
Je tends le doigt vers une chaise dans la cuisine.
– Assis. Pas bougé.
– Je suis un chien ? Je suis prêt à supplier, tu sais.

 

On suit alors leurs petites histoires d’amour et bien sûr comme dans toutes histoires, un événement perturbateur arrive. Je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas spoiler… Graham va devoir s’ouvrir à ceux qu’ils aime et changer son mode de vie… Soraya quant à elle va devoir faire table rase de son passé afin d’être heureuse dans le futur.

Ce livre n’a rien d’exceptionnel en soit, ce n’est pas un coup de cœur mais je puis affirmer assurément que tout comme Step Brother ! je l’ai aimé de A à Z ! les répliques des personnages, leurs personnalités et leurs histoires d’amour, même les scènes érotiques apportaient une petite touche d’humour, j’ai lu ce livre en un après-midi et je me suis régalé, j’ai passé un très bon moment et je vous le conseille. 

Si je devais donner des points négative c’est que tout comme Step brother, l’histoire va très vite, en même temps pour 288 pages, c’est un peu normal et d’un côté je me dis que c’est sûrement fait exprès, pas besoin d’un pavé pour avoir une belle petite romance. Simple, court mais EFFICACE et surtout addictif ! 

 

Dans le livre il y a une référence à un certains Chance, et en lisant le résumé de  » cocky bastard  » je vois que c’est son histoire… J’ai hâte de m’y plonger… 

 

MA NOTE :

doodleFaceF4_20171001101725718 (1)

 

 

10 commentaires sur “Avec Toi Malgré Moi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s