new romance

Adopted love

adopted-love,-tome-1-930447-264-432.jpg

  • Auteur : Gaïa Alexia
  • Éditeur : Hugo poche (New romance)
  • Date de sortie : 12 octobre papier/ 14 septembre Ebook
  • Genres : Romance – Famille d’accueil – Bad boy – Lycée – Muet – Orphelin

Screenshot_20171001-100628

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison.

Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.


Screenshot_20171001-100648

 

Hier après-midi, avant de me rendre en cours, j’étais à la BU et mon ordinateur chargeait, j’ai donc ouvert ma tablette et j’ai cliqué sur le premier livre… Je ne vous dis pas ma joie quand j’ai commencé à lire et que je me suis retrouvé dans une spirale sans fin, un livre addictif que je ne pouvais plus lâcher puisque je l’ai terminé hier soir, ou plutôt ce matin au alentour de minuit !

Pour nous plonger dans l’histoire, la première chose que je vous dirais c’est que le point de vue est exclusivement masculin, c’est la voix de Teagan !

Teagan est un orphelin de 17 ans, ayant passé toute sa vie dans des orphelinats ou des maisons d’accueil, Un jour son agent de probation lui dis qu’il a le choix, c’est soit il passe par la case prison, car il a encore fait des siennes (Son hobby est de voler des voitures)

Assurance_auto_vol__1_

 

Soit il va dans une dernière famille d’accueil avant sa majorité ! Je pense que vous aurez deviné que Teagan a fait… Le bon choix ! Habitué à être logé dans des endroits mal famés Teagan est surpris que Solis (Son agent de probation) se gare dans un quartier chic, en face d’une grande, grosse et belle maison.

trasacco-valley-properties-6.jpg

Solis fait les présentations à Teagan, ce dernier n’a qu’une envie, s’enfuir en courant, ce n’est pas son monde… Lui c’est la racaille du Queens : 

 

P1040442.JPG

 

Eux, des riches qui n’ont en que faire de lui ! Toutefois en rentrant un peu plus dans la maison ! Il fait la connaissance d’Elena… Et leurs rencontres ne se passe PAS BIEN DU TOUT !

 

Je vais vous dépeindre un peu les personnages pour vous mettre dans l’ambiance et vous expliquez POURQUOI ces deux la ne s’entende pas..

 

Honneur aux dames, je commence par Elena :

Elena est : Mal élevé, grognon, elle crie sur ses parents, elle est insolente avec tout le monde(Moi j’aurais déjà pris une volée si j’avais parlé comme ça à mes parents), elle n’arrête pas d’embêter Teagan en le traitant de tous les noms et surtout son petit mot préféré  » L’orphelin «  ! Quelle Gar** me direz vous… Exactement ! Normalement je n’aime pas DU TOUT les personnages comme ça, me connaissant j’aurais du lever les yeux 1 millions de fois, la détester, voir même arrêter la lecture car elle ne lésine pas sur son vocabulaire plutôt bien fourni à mon avis.

gif-emotions-service-client-02.gif

 

Et bien NON j’ai aimé Elena de A à Z, au début je pensais qu’elle réagissait comme ça… Et bien sûrement parce quelle est pourri gâté ou je ne sais quoi… Mais non, au fur et à mesure du livre, on comprend qu’Elena était une gentille petite fille 6 mois plut tôt, elle était en surpoids et essuyait des moqueries à l’école, et un jour un événement (quand j’ai enfin su l’événement j’étais juste bouleverser….) va faire en sorte qu’elle se renferme sur elle même, qu’elle ne mange plus, elle n’est pas boulimique, elle ne se fait pas vomir, mais elle ne mange plus du tout ! Ce qui fait qu’elle a perdu du poids considérable !

 

 

 

 

Ces parents essaye de l’aider, en vain, ils sont désespérés et veulent retrouver leurs filles… Mais elle nie tout en bloc ! Déclarant qu’elle va bien ! 

 

images (1).jpg

 

Elena déteste Teagan, mais puisque c’est par les yeux de Teagan qu’on la voit, ce n’est que quand celui ci fouine dans ses affaires qu’il comprend qu’Elena l’aime depuis un moment, si ce n’est depuis leurs premières rencontre….

 

Passons à Teagan, mon nouveau Bookfriend… Hahaha :

Teagan ne parle pas… Il n’est pas muet non… d’ailleurs je le pensais car il ne s’adresse à personne avec des mots si ce n’est Solis, et ça lui a pris du temps.

Tout comme Elena vous découvrirez que c’est un traumatise lors de son enfance qui lui a volé sa voix, il a du mal à s’exprimer, les mots se bousculent dans sa tête, ils n’arrivent pas à dire ce qu’il ressens.. il ne connaît que la violence.. c’est la seule manière pour lui de s’exprimer

téléchargement.jpg

Sa rencontre avec Elena va me bouleverse car il a trouvé plus fort que lui… S’il s’enterre dans le silence Elena elle aime crier, sur lui, sur tout le monde ! Mais dès que quelqu’un (surtout les vigiles de magasins) s’en prenne à Teagan, Elena devient une vrai lionne, c’est d’ailleurs comme ça qu’il l’appelle  » Ma Lionne « . Et lui s’identifie à un  » Lapin  » car il est à ses pieds, petit animal inoffensif face au roi de la jungle, ou plutôt la reine, il se met à faire de choses qu’il n’aurait jamais fait en temps normal.

 

 

 

 

Teagan est un personnage assez complexe, on sent l’enfant blessé en lui, l’enfant qui crie, l’enfant qui se demande pourquoi il a enduré tout ça, l’enfant qui veux une famille normale avec un père et une mère qui l’aime… L’enfant qui chaque nuit se réveille en sueur en proie à ses cauchemars…

cauchemars-terreurs-nocturnes-il-se-reveille-souvent-la-nuit.jpeg

 

Mais dés que Teagan est entouré, il redevient la boule de colère qui le caractérise, et voici que je lance des doigts d’honneur par ci, des regards noirs par là, et que je bouscule les gens, ça ne s’arrête pas.

Toutefois, au contact d’Elena, les vannes semble s’ouvrir et petit à petit… il se rend compte qu’elle devient importante pour lui…

Là aussi, normalement, j’aurais dû détester un tel personnage, Mais c’est TOUT LE CONTRAIRE ! J’aime Teagan, parce que sa se sens que c’est un garçon bien, abîmé par la vie ! De plus, j’ai trouvé une photo de L’auteur ou Teagan est représenté ! Vous avez vu tant de beauté ?

Je suis amoureuse je crois ! 

adopted-love,-tome-1-930205

 

Si Teagan est autant tatoué et a ce look, c’est pour passé inaperçue, pour qu’on ne lui parle pas, pourtant ce look attire pas mal de monde je trouve, des filles… (Tu m’étonnes), des vigiles, la police, des caïds, des garçons pas très fréquentable…. La planète quoi !!! 

Bref, Donc l’histoire se poursuit, Teagan ne se sens toujours pas à l’aise avec la famille Hills, mais il reste  » calme  » enfin, dans la limite du possible… Il trouve les parents de Elena intrigant car ils ne réagissent pas comme ceux qu’il a l’habitude de côtoyer. Et je l’ai ai beaucoup aimé…

Pour parler de la relation amoureuse…. Elle était magnifique, s’il sont tous les deux abîmés, cela se voit qu’ils ont beaucoup d’amour à se donner ! Teagan découvre les fameuses lettres L O V E et il en est tout retourné ! Il essaye de lutter au début, mais il rend les armes, Elena lui a volé sa raison… Et son cœur !

 

black-and-white-boyfriend-couple-friends-Favim.com-3606862.jpg

 

Pour le reste de l’intrigue sincèrement si je commence à parler je vais trop vous en dire,  déja que je n’arrête pas de parler… il y a donc les personnages secondaires qui sont sympa, je vais vous laisser les découvrir.. En tout cas Adopted Love est une histoire dur et poignante avec des révélations plus saisissante les unes que les autres, triste aussi… On a mal pour nos deux personnages et on est dégoûté pour eux ! 

 

La fin est…. Et j’étais comme :

Parents-pour-la-première-fois-quand-bébé-pleure

 

J’ai donc hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qu’il se passe… et retrouver La lionne et le lapin ! 

 

Je ne pensais pas que ce serait un coup de cœur en commençant à le lire… Mais je suis totalement envouté ! Cette belle plume et cette magnifique couverture ont donc conquis mon coeur !

 

MA NOTE :

doodleFaceF4_20171001101725718

28 commentaires sur “Adopted love

  1. Ce livre m’a totalement bouleversé, et je crois que moi aussi je suis amoureuse de Teagan ^^. J’ai tellement hâte de lire le 2 vu la fin de ce tome.
    (J’aime beaucoup ton article illustré ça chance c’est top ^^)

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai bien aimé ce livre aussi d’autant qu’il change un peu de tous les autres quand même avec ce changement de point de vue. Et l’intrigue est plutot bien menée!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s