Interviews

Interview #1 : A la rencontre de : Birdy Li

Hello Bookeur et Bookeuse, 

 2 mois que je suis sur bookstagram et la blogosphère et j’ai eu le temps de remarquer quelques petites choses, par exemple combien il est difficile pour certains auteurs de se faire connaître mais aussi la joie que ça leur apporte quand leurs bouquins est aimé et partager ! J’ai donc décidé de créer une rubrique Interview ou je présenterais 2 AUTEURS par semaine dans une série de 10 QUESTIONS.

 

Vous pourrez ainsi apprendre à les connaître eux et leurs livres.

Aujourd’hui j’ai eu la joie d’intervievew Birdy Li ! J’avais déjà parlé d’elle dans ma Chronique sur Ascendant ! Elle m’avait permis par le biais de twitter de lire en avant première son livre !

Je vais donc commencez par la présenter par une mini biographie et présenter son livre et après nous passerons aux 10 questions ! 


Qui est Birdy Li :

img_20171003_195019-2096674590

 

Birdy est étudiante en Master 2 Direction de projets ou d’établissements culturels en option métier du livre, elle a 22 et est née en 1995, elle a commencé à écrire sur Wattpad où certains de ses écrits sont encore disponibles et où elle a été découverte par les editions kaya.

C’est une auvergnate et c’est pour ça que toutes ses histoires se passent dans cette région.

 


SON LIVRE :

divqyw9xyaeypk6.jpg

 

  • Auteur : Birdy Li
  • Éditeur : Kaya Editions
  • Date de sortie : 7/09/17
  • Genre : Romance, New adult, amitié, course de voiture 


Screenshot_20171001-100628

 

Tout, Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l’esprit : s’adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales – les « Runs ». Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.

Jusqu’à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met à suivre Calli comme son ombre, des bancs de la fac jusque sur les circuits des « Runs » auxquels il participe sur sa moto : Simon est partout.

Très méfiante, Calli s’efforce de le tenir à distance ; traumatisée par sa relation avec Kevin, hors de question pour elle de laisser qui que ce soit s’approcher de trop près. Mais difficile de résister à la curiosité que Simon suscite en elle, et Calli sent bientôt ses défenses s’affaiblir…

 

Screenshot_20171001-100648 

Vous entendez ça ? le moteur qui gronde… Les roues qui crissent ? l’adrénaline qui monte ? Parce qu’on rentre dans l’univers des Runs ! […]

La suite de ma critique c’est : Ici 


A LA RENCONTRE DE BIRDY : 

 

Moi : Quand as-tu commencé à écrire ? Que représente l’écriture pour toi ?

Birdy : Depuis que je sais parler je raconte des histoires et je dirais que depuis que je sais écrire, je les écris. Ça a toujours été une grande partie de ma vie l’écriture. C’est une sorte de cocon dans lequel je me réfugie pour échapper au quotidien. J’ai toujours souffert d’anxiété. C’est quelque chose d’incontrôlable, du coup je me suis lancée dans l’écriture pour me créer une bulle de calme, fait de mes propres rêves, de mes propres idées. C’est quelque chose que je peux maîtriser, contrairement à la vraie vie et ça fait du bien. 😊

 

Moi : Qui ou/et quoi, t’as poussé à écrire ? 

Birdy : Ma grand-mère maternelle m’a beaucoup poussé à écrire. Elle était d’un grand soutien et m’a toujours dit qu’il fallait aller à la poursuite de ses rêves. Elle m’a appris à ne jamais baisser les bras. Ma meilleure amie est très importante pour moi. Elle sait me pousser quand j’en ai besoin. J’ai d’autres amis aussi qui m’aident beaucoup et ma famille me supporte beaucoup. On va dire que j’ai de la chance d’avoir un bon entourage !

 

Moi : Ou trouves-tu l’inspiration ?

Birdy :  Dans la vie de tous les jours. Mon esprit est plutôt fertile ! 😂 Je peux m’inspirer un peu de tout et n’importe quoi, ce qui est parfois assez handicapant !

 

Moi :  Si tu devais te décrire en quelques mots, quels seraient-ils ?

Birdy :  Me décrire en quelques mots, est un peu dure 😂 Je dirais que je suis une grande rêveuse qui vit dans l’angoisse constante de ne pas être à la hauteur, ce qui me rend un peu perfectionniste.

 

Moi : Qu’as-tu ressenti à la sortie de ton premier livre ?

Birdy : Je n’y ai pas cru et à vrai dire, je n’y crois toujours pas. J’étais un peu impatience certes, mais même si maintenant je sais que mon histoire est disponible, que je la voie sur Amazon etc Je me rends toujours pas compte ! ^^

 

Moi : Quel moyen t’ai tu donné pour faire publier votre livre ? As-tu contacté une maison d’édition ou c’est eux qui t’ont contacté ?

Birdy : En réalité, je n’ai rien fait, je n’ai aucun mérite. J’ai publié mes histoires sur Wattpad et un jour, j’ai reçu un mail de Kaya me demandant si j’étais intéressée. L’histoire est plutôt amusante d’ailleurs. A l’époque, je cherchais un stage en édition et j’ai juste vu « Editions Kaya » s’affichait sur mon téléphone. Comme j’étais en cours, je n’ai pas regardé le mail de suite et je me suis dit que c’était une réponse de stage, même si je ne me souvenais pas avoir postulé chez eux. Quand je l’ai enfin lu, je n’y croyais tellement pas, que j’ai appelé ma maman en lui demandant si elle pensait que c’était possible. Elle a fait des recherches et m’a confirmé que Kaya était bien une vraie maison d’édition 😂

 

Moi : Quand et/ou écris-tu ?

Birdy : J’écris quand je peux et où je peux. C’est une réponse vaste, mais c’est vrai. En ce moment, je suis en pleine écriture du Tome 2 d’Ascendant et comme la journée je suis en cours, j’essaye de grappiller du temps un peu partout. Donc des fois, j’écris le matin dans le bus, ou en buvant mon thé chez une amie, majoritairement, c’est le soir, dans mon canapé.

 

Moi : Quel est ton livre préféré/L’auteur que tu admires ?

Birdy : Sincèrement, je ne sais pas. Je suis quelqu’un d’assez étrange. Par exemple, je n’accroche pas du tout à la façon d’écrire de Stephen King, ou du moins à ses traductions françaises, mais en revanche, j’adore ses histoires et je trouve son imagination fascinante. Du coup, je n’ai pas vraiment de livre préféré et d’auteur que j’admire. J’ai bien un coup de cœur pour La Forêt des Damnés, de Carrie Ryan, mais je ne pense pas que l’on puisse réellement dire que c’est mon livre préféré. C’est pareil pour La machine infernale, de Jean Cocteau, qui est le seul livre que j’ai relu plusieurs fois ou bien La Belle et La Bête, de Mme Le Prince de Beaumont, dont la morale m’a marquée. Il y a toujours un truc qui me plait, mais je n’ai pas un choix ferme sur mes livres préférés ou les auteurs.

 

Moi : Quels sont tes  projets ?

Birdy : Alala mes projets… Il ne faut pas me brancher la dessus. J’ai évidemment la suite de Ascendant, Descendant que je suis en train d’écrire, mais des tas d’autres idées me trottent dans la tête. Je ne vais pas les développer, parce que ça me prendrait des heures, je vais me contenter de dire qu’il y a : deux collaborations avec des amies qui seront portées sur du fantastique, une sorte de remake de Spiderman, une romance historique et celle qui me tient le plus à coeur, une romance un peu sombre. Voilà ^^

 

Moi : Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui comme vous veulent se lancer dans cette grande aventure ?

Birdy : Mon conseil est simple : foncez ! Ne faites pas attention aux gens qui vous diront que vous n’être pas capable de réaliser votre rêve, parce que c’est faux. Travailler pour vous, peu importe ce que les autres vous diront. L’écriture, comme tous les arts, c’est avant tout de la passion et ça se ressent dans ce que l’on produit.

Birdy : Je voudrais remercier tous mes lecteurs, que ce soit sur Wattpad ou ailleurs, parce qu’ils représentent énormément pour moi !

 

Merci Birdy pour m’avoir accordé cette interview et tes précieuses réponses.

 

Vous pouvez retrouver Birdy Li sur : 

  • Instagram : Ici
  • Twitter : Ici
  • Wattpad : Ici
  • Son livre chez sa maison d’édition : Ici

 

La maison d’édition KAYA sur :

  • Twitter : Ici
  • Instagram : Ici
  • Facebook : Ici 
  • Site Web : Ici

 

 

 

13 commentaires sur “Interview #1 : A la rencontre de : Birdy Li

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s