Interviews

Interview #7 : A la rencontre de Alice Leveneur

Bonjour bookeur et bookeuse,

Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de Alice Leveneur 

Présentation : 

 

22330919_179271985957172_49480713_n.jpg

 

D’aussi loin que je me souvienne, les moments les plus sereins de ma vie sont ceux où j’avais un livre à la main. Lire c’est voyager, voir, ressentir. Ma première lecture, et de loin la plus belle, est Candide de VOLTAIRE dont j’ai pu également voir une représentation au théâtre. Ensuite, Le Horla de MAUPASSANT. Bien entendu, j’en ai lu beaucoup, dans toutes les catégories. Et puis un beau jour de septembre 2016, je me suis réveillée avec une histoire en tête. Une histoire d’amour bien entendu, mais pas que. Moi qui adore les Harlequins et qui joue à me faire peur en regardant des films d’horreurs, je voulais des personnages singuliers, des personnages tourmentés et une histoire qui mêlerait ces deux aspects. La Survivante, l’Aube est née. Loin de mon quotidien de secrétaire commerciale, à l’opposé de ma vie de maman de deux petits monstres adorables, j’ai basculé dans l’univers ô combien incroyable et fantastique de l’écriture. Un univers peuplé de personnes formidables, de rencontres incroyables et bien évidemment de lectures exceptionnelles. Du haut de mes trente-quatre années, j’aime à dire que j’ai enfin trouvé ma voie à travers les mots, à travers cette histoire que je souhaite partager.

 

Bibliographie : 

  • La survivante : Tome 1
  • Sortie des Tomes 2 et 3 en novembre 2017 et janvier 2018

 

22385338_179271012623936_189639237_n.jpg

 


 

A LA RENCONTRE DE ALICE LEVENEUR : 

 

Moi :  Quand t’es-tu décidé à écrire ?

Alice : J’écris avec sérieux depuis seulement un an. J’ai commencé beaucoup d’histoires mais je n’ai jamais eu le temps de les finir. Mais les aléas de la vie ont fait qu’à un moment donné, j’ai eu ce besoin de me prouver quelque chose. Ecrire pour moi est devenu un défi et un exutoire.

 

Moi : Quel est la personne qui t’as poussé à écrire ? 

Alice : La personne qui m’a ouvert les yeux et m’a donné un jour l’envie de croire en moi est ma meilleure amie, Joëline. Elle a repris ses études pour faire le métier dont elle rêvait et a obtenue son diplôme alors que bien des problèmes lui barraient la route. J’étais si fière d’elle que cela m’a donné l’envie de me surpasser à mon tour. Je lui dois beaucoup.

Moi : Si tu devais te décrire en quelques mots, quels seraient-ils ?

Fofolle, lunatique et éternelle romantique… Ah oui, et hantée !

 

Moi : Quel a été ta réaction à la sortie de ton premier livre ?

Alice : C’est quelque chose d’incroyable en fait, de voir votre nom apposé près d’un macaron de maison d’Editions. De comprendre, de réaliser qu’une personne, ici donc Sophie mon éditrice, m’a offert sa confiance et son soutien. C’est exaltant et aussi effrayant de s’ouvrir ainsi au monde !

Moi : Es-tu en contrat avec une maison d’édition ou en autoédition ? 

Alice : Avant d’être sous contrat en Maison d’Editions, j’étais une auto publiée ! Donc je ne cherchais pas vraiment de contrat auprès d’une maison. J’ai tout de même envoyé mon manuscrit à quelques maisons, histoire de voir ! Et puis je suis tombée sur le site de Art en Mots et l’aventure a commencé.

 

Moi : Quand et ou écris-tu ?

Alice : Le plus souvent j’écris le soir, dans mon bureau ou sur mon lit. Mais il m’est déjà arrivé de trouver d’un coup une phrase ou un chapitre alors que je suis au boulot et là je griffonne sur un brouillon !

 

Moi : Quel est ton livre et ton auteur préféré  ?

Alice : Je n’ai pas d’auteur préféré même si certains livres m’ont marqué plus que d’autres. Le Horla de Maupassant, Candide de Voltaire par exemples sont mes références.

 

Moi : Quels sont tes projets ?

J’ai un thriller et une romance en attente. mais pour l’instant, je me consacre à ma saga et à l’écriture de mon tome 3.

 

Moi : Si tu avais un conseil à donner à tous ceux qui veulent se lancer dans cette aventure, quel serait-il ? 

Alice : Je voudrais dire à ceux qui le veulent de se lancer sans aucune hésitation. Il y aura sans doute des jours compliqués, des gens qui essayeront de briser votre élan et vos rêves. Mais il faut toujours croire en ses rêves ! J’ai fais et je continue à faire tant de belles rencontres grâce à ça !

 

 

Merci pour tes réponses Alice, maintenant nous allons essayé de te connaître un petit plus dans ton quotidien :

 

Comment définirais-tu ton caractère ?

J’ai un caractère de cochon. Sérieusement, je peux être très gentille comme je peux devenir vraiment méchante si on me cherche. Et j’adore rire.

 

Quelles études as-tu fait ?

J’ai un BTS Assistante de Direction et une formation commerciale.

 

Quels sont tes genres littéraires et cinématographiques ?

J’adore la romance mais j’avoue qu’une romance enrobée de science fiction ou de fantastique c’est ce que j’aime le plus. Coté ciné, j’aime les comédies romantiques et bien entendu les films d’horreur.

Ta citation préférée ?

 

L’avenir appartient à ceux qui rêvent trop ! Ça veut tout dire pour moi.

Si tu étais un livre tu serais ?

 

Paul et Virginie. Une histoire d’amour qui se termine mal.

 

De quoi tu ne pourrais pas te passer ?

De coca ! Je suis une droguée ! enfin plus sérieusement je ne sais pas… En ce moment, de mon ordinateur mais aussi des quelques balades que je fais parfois pour me ressourcer.

 

La chose à laquelle tu tiens le plus sur terre ?

Plus que tout au monde, je tiens à mes enfants. C’est bien souvent difficile d’être une maman mais c’est une chose merveilleuse que de les voir grandir.

 

Ta chanson préférée ?

Ma chanson préférée est The Christians Word

 

 

Merci encore Alice pour avoir répondu à mes questions, ça à été un plaisir d’apprendre à te connaître.


Vous pouvez retrouver Alice sur : 

  • Sa page Facebook : Ici
  • Son livre sur Amazon : Ici

Un commentaire sur “Interview #7 : A la rencontre de Alice Leveneur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s