Service presse

Une vie après l’autre

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau Service presse du site SimPlement 

 

SimPlement.jpg


Une vie après l’autre : 

cover-820.jpg

 

  • Auteur : Larème Dabbah
  • Éditeur : Librinova
  • Date de sortie : 12/09/17
  • Genres : , amour, enfants, reconstruction, mort, accident

Screenshot_20171001-100628

Hélène mène une vie calme, bien rangée entre sa fille Pauline et sa boutique. Un jour, un accident de voiture va bouleverser son quotidien ainsi que sa confiance en elle. Grâce à Damien, le pédiatre de sa fille, elle arrivera à maîtriser sa colère et sa culpabilité qui la poursuivront tout au long du récit.
L’histoire nous guide à travers les épreuves imposées par la perte d’un enfant, et ce tout en sachant qu’il est concevable de prendre le dessus après tel drame.

 

screenshot_20171001-100648-e1506873028575.png

Tout commence par une journée normale, Hélène prépare sa petite fille de 3 ans, Pauline,  à aller à l’école, sur le chemin pour aller au travail et à l’école, Hélène se retrouve coincé dans les bouchons… Quand elle voit enfin une porte de sorti, un chauffard les percute et s’en va s’en se retourner. Quand Hélène se réveille, le verdict tombe et il n’est pas beau ! Pauline se retrouve dans le coma alors qu’Hélène n’a que des blessures bénigne. 

Ainsi le récit tourne autour de sujet fort et poignant ! Hélène va passer par beaucoup d’épreuve, ce récit est dur et beau à lire car il nous dépeint avec réalité ce que c’est d’avoir un membre de sa famille dans une telle situation, surtout quand c’est sa fille ! Il faut savoir aussi qu’a part son travail, Valérie sa seule et meilleure amie et Pauline, Hélène n’a pas grand chose, elle a perdu ses parents tôt, elle a quitté son ex mari car celui ci lui avait lancé un ultimatum : Lui ou le bébé ! Bien sur vous aurez compris le choix qu’elle a fait !

Ce livre est au point de vue externe, si vous me connaissez maintenant, vous savez que je n’aime pas ça, je me sens plus proche des personnages quand le point de vue est externe et à 2 voix ! Mais depuis que je suis sur SimPlement, je m’habitue petit à petit à cette écriture et ici, le point de vue est très bien choisit ! Ce n’est pas parce que l’on est pas dans la tête d’Hélène qu’on ne comprend pas sa douleur ! 

Je n’avais pas bien compris le résumé, je n’avais donc pas compris que Pauline allait mourir ! J’ai été triste, c’est dure de perdre un enfant ! je sais que n’ayant pas encore d’enfant, je ne sais pas vraiment ce que c’est cette douleur, je ne peux que me l’imaginer ! A partir de la, l’histoire prend une autre tournure, après l’attente et l’espoir, Hélène doit faire un travail sur elle, apprendre à se reconstruire, c’est un chemin dur et sinueux mais elle ne sera pas seule car elle rencontre quelqu’un ! Le médecin en charge de Pauline s’est attaché à cette petite fille et à sa mère sans s’y attendre ! Il va aider, soutenir Hélène du début à la fin ! 

Je remercie encore l’auteur pour m’avoir envoyé son livre, sa plume est belle et douce ! J’ai ressenti la tristesse mais aussi la joie face aux petites victoires d’Hélène ! Ce récit était poignant et je le conseille de vive voix ! 

 

MA NOTE :

doodleFaceF4_20171001101534049.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez retrouvez mon interview sur l’auteur : Ici 

11 commentaires sur “Une vie après l’autre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s