Service presse

Save our souls

cover-702.jpg

 

  • Auteur : Elle Guyon
  • Éditeur : Elle Guyon/ Librinova
  • Date de sortie : 21/09/17
  • Genres : Fantastique, Young Adult, romance, historique

 

screenshot_20171001-100628-e1506872457851.png

 

Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. 

Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu…

Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales ? Et si ce qui s’est passé il y a près de trois cents ans était la clé de la réussite ?

Premier tome de la trilogie fantastique pour jeunes adultes Save Our Souls, Sans attache a été primé lors du concours d’écriture Librinova-Draftquest en 2017.


screenshot_20171001-100648-e1506873028575

 

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur pour son SP sur le site SimPlement. 

Alors comme le dit le résumé, Riane, une jeune fille doit sauver un jeune homme d’une mort imminente car Riane doit pour sauver son âme, remplir cette mission ! Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin. Ce jeune homme est Aldric, un jeune lycéen ayant quitté sa maison car il a eu une enfance assez difficile, vivant dans la rue depuis quelques temps. Si dans un mois, Riane n’as pas empêché Aldric de sécher les cours, celui ci mourra et elle…. disparaîtra à jamais ! Riane est donc son ange gardien.

La première rencontre entre ces deux la est assez houleuse, comprenez… Aldric vit dans la rue, il a du se forger un caractère, s’éloigner de ces anciens amis, il a vécu des choses très difficile, Aldric ne fait confiance qu’à lui même ! Mais petit à petit Riane va creuser un chemin jusqu’à son coeur.. Aldric ne se laissera pas faire facilement mais progressivement, il va laisser Riane rentrer dans sa vie… Riane, cette fille qui ne le juge pas, Riane cette fille qui le colle aux basques… Riane cette fille qui veut à tout prix devenir son ami, ce qu’il, bien sur ne comprend pas… Riane… Juste Riane ! 

Le récit est au point de vue externe et nous permet d’être dans la tête de tous les protagonistes, de plus, le récit se déroule dans le passé et dans le présent ! Dans le passé, on nous parle du gardien de Riane : Gebrail, ainsi que de son meilleur ami Jeremy, on découvre alors un peu de leurs histoire d’immortels ainsi que les missions qu’ils ont fait ! On découvre alors 2 facettes de Gebrail qui avant était un homme gentil et toujours de bonne humeur, face à un Gebrail qui aujourd’hui est fermé, n’exprime jamais ses sentiments et s’exprimeparmono-syllabe ! On découvre aussi l’histoire de son meilleur ami jeremy qui… Est toujours le même je trouve, mais derrière les sourires de jeremy et le visage renfermé de Gebrail se cache des histoires douloureuses… 

Pour parler des personnalités des personnages, j’ai totalement aimé Riane ! C’est le genre de fille avec qui on veut être amie… Même si elle a une mission… Petit à petit elle s’attache à Aldric et se rend compte que le jeune homme n’a rien à voir avec la description qu’il y a sur le dossier qu’on lui a remis ! 

belle-fille-d-étudiant-de-brune-avec-le-sac-à-dos-75666796.jpg

 

Aldric lui, est désagréable mais on ne peut pas lui en vouloir… Comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas facile de vivre dans la rue, sans-le-sous, sans un repas complet, sans un toit sur sa tête ! De plus Aldric n’a pas eu une enfance heureuse ! 

 

shutterstock_35037541.jpg

 

La seule chose que je n’ai pas aimé dans ce roman… C’est la FIIIN… J’en pleure ! Elle se termine sur une action.. J’avais le souffle coupé, je me suis dit  » NOOOON  » 

Parents-pour-la-première-fois-quand-bébé-pleure.gif

Et oui… Il faudra attendre début 2018 pour la suite et savoir ce qui ce passe….

Au final, j’ai aimé cette histoire fantastique/Historique, la plume de l’auteur est belle et le langage soutenu mais compréhensible ! J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur cette histoire d’âme et d’immortelle… Et surtout sur le passé de Riane car, elle n’a que des brides, des souvenirs de son passé qui revienne en flash-back !

 

J’aime la couverture du livre et j’aimerais aussi vous présenter quelques dessins que j’ai repérer sur les Réseaux sociaux de l’auteur et qui représente les personnages :

 

 

Alors le chat, c’est bidule, un chat errant qui s’est attaché à Aldric, vous avez Aldric et Riana, la fille qui tient un gobelet, c’est Pauline (Une peste et  » ange gardien  » comme Riane avec pour gardien le fameux Jeremy…). Le garçon debout à côté de la fille assise est Thomas, La fille est Marion… Des amis de Riana et anciens amis de Aldric, le monsieur à l’épée est Gebrail ! 

 

MA NOTE :

doodleFaceF4_20171001101534049.jpg


Vous pouvez retrouver l’auteur sur:

  • Facebook : Ici
  • Son blog : Ici

 

7 commentaires sur “Save our souls

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s