new romance

Adopted Love, Tome 2

adopted-love---tome-2-982149-264-432

 

  • Auteur : Gaïa Alexia
  • Éditeur : Hugo poche (New romance)/Fyctia
  • Date de sortie : 2 novembre papier/ 12 octobre Ebook
  • Genres : Romance – Famille d’accueil – Bad boy – Lycée – Muet – Orphelin

Screenshot_20171001-100628

 

Alors que son passé le ratrappe, le sauvera-t-elle ?

La suite tant attendue du nouveau succès Fyctia !

Alors qu’il doit faire face à ce qu’il redoutait le plus, Teagan découvre qu’il n’avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l’affronter ?

Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

 


Screenshot_20171001-100648

 

Okay…. Je suis chamboulé, j’ai mal au coeur, je suis triste.. je suis heureuse… Je suis tout à la fois, et après avoir refermé ce livre… J’étais vidé ! 

Je ne sais même pas comment je vais pouvoir vous écrire cette chronique parce que si je commence à parler, je vais ouvrir les vannes… Et vous ne voulez certainement pas cela car je risque de spoiler !

Le problème est que si je résume ce livre, je vais vous dévoilé la fin du tome 1 (Ma Chronique : Ici) ! Donc je vais uniquement me concentrer sur ce que j’ai pensé des personnages et du livre EN GÉNÉRAL !

Tout d’abord, je suis heureuse de vous apprendre que maintenant le récit est à DEUX voix et que nous pouvons ENFIN savoir ce qui se passe dans la tête d’Elena, de plus, on a droit à des flash-back nous permettant de revenir sur les moments du tome 1 tout en sachant ce qui se passait du point de vue d’Elena. Ces flash-back répondent à beaucoup de questions sur lesquels on s’interroge surtout concernant certaines réactions de l’un et de l’autre ! Et j’ai aimé me trouver dans la tête d’Elena ! 

On va commencer avec Elena… J’étais tellement frustré à cause d’elle… Et en même temps j’avais honte de moi car ce qu’elle a vécu est juste… Il n’y a pas vraiment de mot pour ça ! J’étais attristé par son silence mais ce n’était tellement pas sa faute la pauvre ! Je trouve qu’Elena a tout de même fait preuve de courage et qu’elle a su se relever de cette épreuve ! Elena est un des personnages féminins des plus complexes et en mêmes temps des plus simples que j’ai rencontré… Elle est forte et franchement comme je le disais dans ma chronique du tome 1, elle a un vocabulaire TRÈS fourni ! Mais je l’ai aimé, j’ai aimé Elena et j’ai aimé son couple…

J’ai aimé la famille d’Elena.. Son père ! sa mère et son adorable petit frère ! Cette famille assez folle mais aimante… Cette famille soudée même si elle est passé par bien des épreuves !

Passons maintenant à mon nouveau Bookfriend ! Teagan… Haaa Teagan… rien que son prénom… Je ne vous dit pas la claque que je me suis prise en voyant tout ce que Teagan à vécu dans ce tome 2… Comme s’il n’avait pas assez souffert durant son enfance.. Il en a vu des choses… Il en a bavé et il se retrouve au pire endroit qui puisse être…

Mais Teagan a été courageux… Teagan a été fort ce qui fait que j’ai d’autant plus été frappé par sa vulnérabilité car dans ces moments la il ne laissait rien transparaître ! Franchement, avec ses tatouages et sa tête de délinquant, Teagan n’inspire pas confiance, mais il y a du bon en lui… Tout au fond, caché sous des touches et des tonnes de poussières faites de souffrances, de tristesse et de silence ! Teagan force le respect et est totalement à l’opposé des hommes qu’on nous présente dans les livres de New romance ! Il est comme décalé et cela le rend d’autant plus séduisant et intrigant ! Tout comme moi… Vous tomberez amoureuses de lui, car après tout ne dis t-on pas que les femmes sont attirés par la souffrance d’un homme (Hahaha : VU dans Archer’s voice et La promesse) ! 

Le couple Teagelena était juste magnifique et je crois que c’est devenu l’un de mes couples préférés en New romance ! 

 

e8fc47b4da1116390f7e4fcce6c46d1d--tattoos-for-couples-couple-tattoo-ideas

 

La plume de l’auteur est… Je ne trouve même pas les mots pour exprimer ce par quoi Gaia Alexia m’a fait passer ! Le Tome 1 avait déjà été un coup de coeur mais la je suis tellement passé par un tel capharnaüm d’émotion que je suis vidé à l’instant ou j’écris…

J’avais commencé à lire Wonder Woman : Warbringer hier quand ce matin j’ai reçu mon livre que j’attendais depuis que j’avais fini le tome 1 ! Je ne pouvais pas ne pas le commencer donc j’ai mis en stand-by ma lecture (d’ailleurs ma chronique sur Wonder woman arrive, j’avais presque fini le livre !)

C’est pour dire à quel point c’était important… Vital pour moi de terminer ! Adopted Love EST un coup de coeur, ce roman était aussi poignant, triste et dur à lire… Oui ce roman était dur à lire ! Mais tellement vrai… Ce genre de chose arrive tous les jours…. Et c’est triste ! Gaia Alexia nous fait rentrer dans la tête.. L’univers des personnages si bien qu’on a l’impression d’être non pas en train de lire, mais dans un LIVE ! Je suis désolé de ne pas en dire plus mais vraiment je ne peux pas en dire plus.. Mais je vous recommande fortement cette saga !

Vous allez pleurer, être angoissé, vouloir lire vite pour en découdre et quand vous prendrez une inspiration, vous vous rendrez compte que vous aviez retenu votre souffle depuis le début….

Ce livre était addictif, époustouflant, renversement et bien d’autres adjectifs !  Et je ne l’ai pas lâché d’une semelle, j’ai même lu en cours et ai failli raté mon bus (Clin d’oeil à toi Gaia 😉 ) 

 

Vous voulez donc le secret d’une bonne romance ? Un auteur talentueux avec une belle plume, une magnifique couverture, et une histoire addictive ! 

 

A ma lionne et mon lapin ! 

 


MA NOTE :

doodleFaceF4_20171001101725718

13 commentaires sur “Adopted Love, Tome 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s