Bonjour bookeur et bookeuse,
Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de Elle Guyon
Présentation :
Dans une autre vie, Elle Guyon a été vétérinaire, responsable marketing, formatrice… Rien en rapport avec l’écriture ! Et puis, étonnamment, ça lui a pris, comme une urgence.
Étonnamment… alors que les récits se mêlent dans sa tête depuis qu’elle est toute petite, inspirés de ses lectures jeunesses, fantastiques, historiques ou romances, elle n’avait jamais touché à l’écriture.
Étonnamment… l’écriture se révèle être une partie de plaisir insensé, avec en filigrane l’envie d’écrire des récits qu’elle prendrait plaisir à lire.
Ses auteurs préférés sont, entre autres, Timothée de Fombelle, Neil Gaiman, Marie Lu, Tad Williams et Anne Perry.
Bibliographie : Save our soul : Amazon
- Auteur : Elle Guyon
- Éditeur : Elle Guyon/ Librinova
- Date de sortie : 21/09/17
- Genres : Fantastique, Young Adult, romance, historique
Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale.
Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu…
Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales ? Et si ce qui s’est passé il y a près de trois cents ans était la clé de la réussite ?
Premier tome de la trilogie fantastique pour jeunes adultes Save Our Souls, Sans attache a été primé lors du concours d’écriture Librinova-Draftquest en 2017.
Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur pour son SP sur le site SimPlement.
Alors comme le dit le résumé, Riane, une jeune fille doit sauver un jeune homme d’une mort imminente car Riane doit pour sauver son âme, remplir cette mission ! Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin. Ce jeune homme est Aldric, un jeune lycéen ayant quitté sa maison car il a eu une enfance assez difficile, vivant dans la rue depuis quelques temps. Si dans un mois, Riane n’as pas empêché Aldric de sécher les cours, celui ci mourra et elle…. disparaîtra à jamais ! Riane est donc son ange gardien […] Pour la suite : C’EST ICI
Partons sans tarder à la rencontre de Elle Guyon :
Moi : Quand as-tu commencé à écrire?
Elle G : J’ai toujours eu des tonnes d’histoires dans la tête depuis que je suis toute petite, en fait je me les racontais pour m’endormir le soir. Mais je n’écrivais pas, c’était trop long. Et finalement, il y a cinq ans, j’ai passé le cap et me suis mise à écrire.
C’est un mélange entre ce que je lis, ce que je vis, ce que j’aimerai lire. Parfois les idées viennent d’elles-mêmes sans crier gare (souvent sous la douche quand l’esprit est complètement disponible 🙂 ). J’ai l’habitude de créer un plan complet avant d’écrire, de passer des semaines à créer l’intrigue et les personnages et c’est une partie que j’adore. Et du coup, je ne connais pas le problème de la page blanche!
Moi : Ou trouves tu l’inspiration ?
J’ai toujours eu en moi ce besoin de créer des histoires. C’est une habitude que beaucoup d’enfants partagent et qui ne m’a jamais quittée. Alors c’est avant tout, ce sont tous ces auteurs de films, de dessins animés ou de livres que je voudrais remercier, car ils m’ont fait rêver et ils m’ont donné envie de faire comme eux. Le passage à l’acte d’écriture a eu lieu lors d’une reconversion professionnelle où je me suis dit « pourquoi pas essayer cette voie là ? »
(Au départ, je me disais, j’écrirais quand je serais à la retraite, c’est venu plus tôt 😉 )
Moi : Parle moi un peu de tes livres :
Pour mon premier roman, j’ai voulu reprendre une des histoires que j’avais inventées vers l’âge de 15 ans: elle était simple et succincte, contrairement à d’autres sagas qui traînent dans ma tête. Au départ, Save Our Souls était un one shot d’une vingtaine de chapitres. Et puis les personnages ont pris vie, surtout les secondaires, m’ont demandé de raconter leur passé (dont notamment les passages du XVIIIe qui n’étaient qu’évoqués au départ). Bref, c’est devenu une histoire super riche au final!
Le point de départ est la rencontre avec une personne qui s’appelait réellement Aldric et que je n’ai croisée que moins de 24 heures dans ma vie.
Les deux derniers tomes de Save Our Souls sont rédigés, mais ils ont besoin d’être retravaillés. Du coup, je compte sortir le deuxième pour le 21 mars, dernier jour de l’hiver. En même temps, je suis en train de rédiger une deuxième histoire qui suit un jeune élève de grande école, prétentieux, beau gosse, à qui tout réussit… jusqu’au jour où tout dérape. Il commence par perdre pied, mais pourrait même perdre la vie 🙂
Mon livre est auto édité, j’ai fait les couvertures et les corrections.
Moi : Quel est ton livre du moment ?
Toujours difficile de ne choisir qu’un livre. Ces temps ci ma trilogie préférée est « Légend » de Marie Lu
Moi : Ou et quand écris tu ?
La plupart du temps j’écris chez moi, et si je commence assise à une table, je finis la plupart du temps allongée sur un canapé ou sur un lit 😉 Il m’arrive aussi de sortir pour aller écrire dans un café histoire de changer d’ambiance. J’écris un peu n’importe quand dans la journée, avec une pointe de créativité vers 15 heures 🙂 Mais dans tous les cas, avec de la musique!
Merci encore à Elle pour avoir répondu à mes questions, ça à été un plaisir d’apprendre à te connaître.
Vous pouvez retrouver Elle Guyon sur :
Un commentaire sur “Interview #9 : A la rencontre de Elle Guyon”