films

Thor 3 : Ragnarök

Hello Guys, Hier je suis allé au cinéma avec ma meilleure amie voir THOR 3.

Il faut savoir que je suis une FAN de tout ce qui est comics, autant l’univers DC que MARVEL. Et que je me déplace toujours pour aller les voir au cinéma ! 

D’ailleurs, j’ai fait 2 articles sur ces univers : DC et MARVEL


Synopsis :

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

MON AVIS :

Dès le début le film commence d’une manière comique, Thor est emprisonné et il est déjà au coeur d’un combat magnifique ! On a donc d’emblée de L’ACTION mené avec HUMOUR !

giphy

 

Je vais essayer au maximum de ne pas spoilé en vous donnant juste mon ressenti et parlé des scènes que vous avez pu voir dans le Trailer.

Alors, comme d’habitude, j’ai bien rigolé ! Mis à part les combats, si les films MARVEL ont autant de succès, c’est grâce à cette petite touche d’humour dedans. Thor a toujours été un de mes personnages préféré, il est beau, il est fort et il est drôle ! Bien sur son EGO est gigantesque (Pas autant que Tony bien sûr) bon.. On ne va pas spéculer.. Quand on est un dieu, je pense qu’on peut se permettre !

Une autre chose, j’ai beaucoup aimé le fait qu’on nous montre la VÉRITABLE FORCE de Thor. En effet, dans les autres films, sa puissance devait être exploité à 10 %. Alors que dans les comics, il est bien plus puissant…!

Son corps a une musculature et un squelette bien plus dense que ceux d’un humain normal, lui donnant une masse et des capacités physiques largement supérieures. Il possède une très haute résistance aux blessures physiques, qui se rapproche de l’invulnérabilité. Même parmi les siens, Thor possède une force remarquable, et peut soulever jusqu’à 100 tonnes (contre 30 tonnes pour un Asgardien moyen). 

(On comprend mieux comment il ne meurt pas face à Hulk).

Autre chose, vous découvrirez que Thor est VRAIMENT le dieu du tonnerre et de la foudre ! 

tumblr_inline_ov9m6tbf4e1txxxop_540

 

Donc comme dans le trailer, OUI, le marteau de THOR est détruit, par Hela, Déesse de la mort.

NrKJdJL

 

On apprendra qui elle est et qu’elle est beaucoup plus proche de Thor qu’on ne le pense. J’ai bien aimé ce personnage ! Elle est vraiment puissante et je trouve l’actrice géniale !

Bref, si vous voulez du BADASS ! Vous ne serez pas déçu ! 

be4

 

On trouve aussi Doctor Strange ! Je le savais puisqu’on peut le voir dans la scène post générique de Thor 2 !

Malheureusement, il n’apparaît que 3 min POURTANT, je vous assure que ces 3 minutes valent le coup !

tenor.gif

 

On a aussi HULK. Alors franchement, vous allez sûrement me trouver aussi folle que ma meilleure amie. Mais HULK est mon personnage AVENGERS préféré ! POURQUOI ?

  • Je trouve que Mark Ruffalo est charismatique !Il y a des hommes beau, sexy, mignon… Mais lui je le trouve CHARISMATIQUE… Bref, je L’aime.

mark-ruffalo-want-to-take-you-to-the-avengers-age-of-ultron-premiere-307511

 

  • Ici, HULK fait des phrases.. Ce qui n’était jamais arrivé même dans les 2 premiers OPUS ! Et il est hyper DRÔLE ! Bon bien sûr il ne s’exprime pas en langage soutenu MAIS ça vaut le coup d’oeil ! 

black-widow-hulk-gif.gif

 

J’ai beaucoup étudié ce personnage et pour les petites anecdotes…

  • Si HULK se défait de Bruce Banner, il devient INVINCIBLE. En effet, Bruce Banner est ce qui permet à HULK de se  » contrôler «  et vous voyez déjà comment il se contrôle à peine. Si Bruce BANNER disparaît, HULK est au summum de ses capacités ! 

Hulk est quasiment invincible mais il a quand même une limite, c’est Bruce Banner. En effet, ce dernier ne disparaît pas totalement quand il se transforme en Hulk car il est sa conscience et limite inconsciemment sa force. Il a été prouvé que lorsque Banner est physiquement séparé de Hulk, le titan vert n’avait plus de conscience et était incontrôlable et invincible.

Un autre exemple est que quand Hulk a voulu affronter Onslaught, il n’était pas de taille et ce dernier pouvait même le contrôler mentalement (même si le contrôle ne durait pas longtemps). Mais dès que Jean Grey lui a ôté ses inhibitions (en faisant disparaître Banner de son esprit), Hulk est devenu si puissant qu’il pouvait non seulement résister aux pouvoirs psychiques d’Onslaught mais aussi le surpasser en force physique et ainsi le détruire. Hulk est donc bien plus puissant quand Banner n’est plus en lui.

 

  •  Bruce Banner est l’un des personnages des plus intelligent dans cet univers, il faut savoir qu’il a 7 DOCTORAT. 

Le Dr Bruce Banner est considéré comme l’un des plus grands esprits scientifiques de la Terre, possédant « un esprit tellement brillant qu’il ne peut être mesuré par aucun test d’intelligence connu »

 

Bref, tout pour me plaire quoi… Hé oui, tandis que certains admire l’anatomie de Captain America, Thor, Iron man et j’en passe.. Moi j’aime HULK ! 

J’ai aimé voir Hulk et Thor aussi proche, il forme une équipe de choc… Surnommés les REVENGERS (Rechanche MDR) ! Bref, Si dans Avengers 1, leur relation était assez houleuse…

giphy (1).gif

Ici on assiste à un friendship du tonnerre ! Littéralement ! En tout cas, vous ne serez pas déçu par leur combat !

giphy-14

 

Anyway, je vous assure que Mark Ruffalo saura conquérir vos cœurs dans ce film, autant lui que son alter ego vert !

On passe à mon bébé maintenant.. LOKI !

Je pourrais passer des heures à le regarder ! Loki, ce dieu de la malice! Toujours à trahir ces proches, sans scrupule et d’une beauté renversante avec ses cheveux corbeau noir ! Loki est fidèle à lui même ici, en tout cas au début du film, mais il saura vous étonner !

0e1fe337781a82a8f95cc627f1eb9780

Pour parler du film en lui même, des effets spéciaux, comme d’habitude les réalisateurs ne nous déçoit pas ! C’est d’une beauté ! La seule chose que j’ai à déplorer comme d’habitude c’est le NON-RESPECT pour la mythologie. Ce n’est pas ça le Ragnarök.. Mais bon, je ne vais pas spéculer, le film était GÉNIAL ! C’est aussi le fait que ce film est quand même plus lumineux que les deux premiers, Thor n’était pas froid mais ce n’était pas le clown de service alors qu’ici, il est plus relax, plus drôle ! J’ai aimé ça ! 

Alors, Il n’est pas mon film préféré de l’univers Avengers, mon film préféré demeure toujours Avengers : L’ére d’ultron ! Que j’ai regardé en tout et pour tout 10 FOIS ! 

giphy (2).gif

 

Mais il était super, il y a plein de choses que je n’ai pas dit, bien sûr pour vous laisser découvrir mais on a là de nouveaux personnages gentils comme méchant s qui vous plairont à coup sûr ! 

Je vous dit à l’année prochaine avec Black panther et Infinity war (J’AI HÂTEEEEE !) 

Avengers-Infinity-Wars-MCU.jpg

18 commentaires sur “Thor 3 : Ragnarök

    1. Exactement.. celui était plus lumineux plus drôle.. les personnages se prenaient moins au sérieux bref c’était génial 😆😆😆

      J’aime

    1. C’est génial alors 😆😆👏👏 je t’assure il était bien.. ce n’est certes pas mon préféré mais ce 3e était bien meilleur que les 2 premiers !

      Aimé par 1 personne

  1. Je suis bloquée dans mon revisionnage à Thor 2, et faut que je m’active si je veux finir à temps pour aller voir celui-là dans 2 semaines au ciné. Je pensais faire l’impasse sur Dr Strange et Spiderman (enfin je les regarderai, mais sûrement après Thor 3), tu crois que c’est gênant si je ne les ai pas vus ?

    En tout cas ton avis me donne encore plus envie d’y aller (et j’ai eu peur, j’ai cru que tu n’allais pas parler de Loki ♥ XD)

    Aimé par 1 personne

    1. Non tkt tu peux regarder Thor 3 avant de regarder dr stranger ou Spiderman…
      Merci beaucoup et QUOI ? NE PAS PARLER DE LOKI ??? 😂😂😂 Comment ne pas parler de lui 😍😍😍😍😍😍😍😍
      En tout cas Thor 3 est bien meilleur que les 2 premiers

      Aimé par 1 personne

    1. Merci 😆😆😆😆 ha c’est super je vais jeter un coup d’oeil à la tienne alors. Oui il était vraiment génial 😆❤

      J’aime

    2. J’ai commenté je ne sais pas si ça a envoyé… Au cas où je disais que ta chronique est super.. que c’est vrai que c’est super que pour une fois ce n’est pas les retiens et surtouts pas les Américains qu’il faut sauver ! Que Thor est mieux comme ça.. plus drôle.. joyeux ! Ce film était au top

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s