new romance

Elements, Tome 4 : The gravity of us

elements,-tome-4---the-gravity-of-us-973006-264-432.jpg

 

Mettez-vous de profil, baissez un peu la tête et glissez les mains dans vos poches arrière. Faites la gueule, comme si vous aviez horreur des séances de photos.

  • Auteur : Brittainy c chery
  • Éditeur : Hugo New romance
  • Date de sortie : 02/11/17
  • Genres : Romance Contemporaine – Douleur – Passé douloureux – Émotions – Romance -Secrets de famille

screenshot_20171001-100628-e1506872457851.png

 

C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.
Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.


screenshot_20171001-100628-e1506872457851

 

Avec les livres de Brittainy C Chery, Je suis touché ! Mon âme s’élève, mon coeur explose, mon esprit se noie et mon corps est happé par la gravité.

Ce tome 4 clôt la série Elements, cette série qui tourne autour des 4 élements. Sincèrement, quand je vous dit que cette série est un coup de coeur, si vous ne lisez pas ses livres, vous ne comprendrez pas. Si les 3 tomes m’ont emmené au ciel, ce tome 4 m’a rappelé au sol et mon coeur a explosé !

Dans ce quatrième tome, nous faisons la connaissance de Lucille alias Lucy, Lucy est comme un soleil, comme un bonbon, comme la dernière part d’une pizza. Lucy est douce et Lucy a un grand coeur. Si grand, elle donne tant sans attendre en retour et pourtant beaucoup de personne ne le mérite pas. Lucy est amour. Lucy est fleuriste et est aussi jolie que ses fleurs? Autant à l’intérieur qu’a l’extérieur.

Graham lui est froid, Graham est comme un morceau de glace. Carbonisé à l’intérieur. Graham n’aime pas et ne donne pas. Graham se contente de vivre et tient à peine debout sur ses pieds. Il ne laisse rien paraître et ne ressens rien. Les sentiments, les émotions, c’est futile pour lui. Graham est un écrivain de renom, les mots, il sait les couchés sur papier, les manier, les dompter mais il ne sait point les exprimer.

Lucy et Graham se rencontre, Lucy est souriante et pleine de vie. Lui, il n’est que colère et ressentiment. Un évènement commun, une personne de leurs vie fera que les chemins de ses deux là soit sceller !

Ici, dans ce livre, tous les éléments sont présent et réunis dans une phrase que Lucy se répète constamment :

 L’air au-dessus de ma tête, la terre sous mes pieds, le feu en moi et l’eau tout autour

 

Et avec ces éléments, L’auteur nous permet de voir à quel point ces deux là avait besoin l’un de l’autre.

Juste après nous être élevés jusqu’aux plus hauts sommets, nous descendîmes et nous écrasâmes au plus profond des abîmes.

Mais pas avant que son air ne devienne mon souffle, pas avant que sa terre ne devienne mon sol. Ses flammes devinrent mon feu, sa soif devint mon eau, et son esprit ?
Son esprit devint mon âme.

 

Lucie sait aimer et Graham avait besoin d’amour. Petit à petit il se laisse apprivoiser par Lucy. Il la laisse entrer dans son coeur. Il apprend à faire confiance et il s’abandonne. Et même s’il pense que leur amour est impossible, il se sente attirer l’un l’autre comme la force de gravité ! 

Cela m’à rappelé la célèbre imprégnation dans Twilight et comme le dit Jacob, c’est comme si ce n’est plus l’attraction qui nous retenait au sol, ces fils la sont coupés, c’est désormais cette personne, l’unique objet de nos pensées qui nous retient attaché au sol et dès lors, nous serions prêt a être tout, à faire tout pour elle. 

Pour parler des autres personnages je vais juste dire quelques petits trucs pour ne pas spoilers : 

Tout d’abord. La famille c’est sacré.. on peut compter sur sa famille mais il arrive que parfois les membres d’une famille puisse être mauvais. Il peut arriver que la vie nous offre un mauvais père ou un soeur méchante et envieuse. 

Graham n’a pas eu de chance en amour et surtout pas dans sa famille. Lucy lui a appris à aimer alors même qu’il ne comprenait le sens de ce mot. Ce mot qu’il n’avait jamais pu ressentir.

Et il arrive parfois que des personnes n’ayant pas le sang que nous deviennent notre famille et on se rend compte alors qu’on est complet grâce et avec eux.

Lucy elle, en dépit de ce qu’elle vit avec sa famille aime toujours inconditionnellement. Elle a été élevé par une mère qui aimait. Aimait ses filles de tout son coeur. Une mère qui leurs a enseigné à aimer et à pardonner. À son tour Lucy apprendra à Graham à aimer. Ils vont s’aimer se supporter.. se rattraper.

Merci Graham.
– De quoi ?
– De m’avoir rattrapée avant que j’atteigne le sol.

 

C’est dans l’amour qu’il est bon d’être triste sachant que son partenaire est là pour partager sa peine.

Sa tristesse se répandait dans mes larmes, et ses larmes exprimaient ma tristesse.

 

Mis à part cette histoire poignante il y avait des scènes qui ont su m’arracher le sourire. Lucy est tellement vive qu’elle nous fait rire.. et surtout elle fait rire Graham ce qui ne lui était jamais arrivé !

On a la le roi du sarcasme et la reine des empotés.

Lorsque nous étions petites, maman avait toujours des bâtonnets de sauge à la maison, qu’elle faisait brûler chaque fois qu’il y avait eu une dispute, quelle qu’elle soit. Elle disait toujours que les disputes envoyaient des mauvaises ondes et qu’il valait mieux purifier l’espace tout de suite.
– Parker ne dégage aucune bonne énergie, et je refuse de laisser ces ondes négatives se répandre dans nos vies de nouveau. Pas aujourd’hui, Satan.

 

Je ne puis vous exprimer avec des mots ce que je pense de la plume de cet auteur. Ces romans nous transportent et nous brise ! La morale et l’histoire caché derrière est aussi douce que vrai. Ce roman était aussi bien que les précédents. Je ne veux pas faire de comparaison. Chacun a pris une petite partie de mon coeur à sa façon. En définitive si vous n’avez pas lu ce livre. Juste foncez. Sauté à pieds joins sans réfléchir.. n’ayez pas peur de sauter sans filet de sécurité.. je puis vous assurer que vous aimerez vous écraser au sol ! 

The Gravity of us c’est l’histoire d’un homme qui ne savait pas aimer et de sa belle qui vient lui montrer comment faire. Celle d’un homme à qui finalement la vie a sourit lui apportant 2 raisons d’aimer et de respirer à nouveau. D’exploser de bonheur. De se noyer dans ses sentiment et d’être rappeler au sol quand son esprit vagabondes trop ! 


J’avais déjà dit pour les tomes précédents que j’aimais que l’auteur utilise les 4 éléments :

– Le premier tome, Elizabeth était une légère brise et Tristan la tempête car ce roman c’était une tornade :

L’élément : Les plumes pour l’air. 

– Le deuxième tome, Alyssa était la poudre et Logan le feu, car était un roman explosif :

L’élément : un briquet.

– Pour ce troisième tome, Maggie était aussi silencieuse qu’une vague et Brooks aussi bruyant qu’un ouragan.

L’élément : Un pendentif en forme d’Ancre. 

– Pour ce dernier tome, Lucy était comme une attraction et Grahram le sol mais tout deux étaient là pour rattraper l’autre quand celui-ci s’ecraserait au sol ! 

L’élément : La terre et les fleurs tout autour d’eux. 

 

En définitive, le premier livre était une tempête d’émotion, le deuxième une explosion de sentiment, j’étais au cœur d’un ouragan de sensation dans le troisième et je suis bel et bien tomber et me suis fracassé sur terre à cause du quatrième. 


MA NOTE :

doodleFaceF4_20171001101725718 (1)


Je vous présente Mes chroniques sur les 3 tomes précédents :

 

10 commentaires sur “Elements, Tome 4 : The gravity of us

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s