Romance Contemporaine

Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

snow-crystal,-tome-1---la-danse-hesitante-des-flocons-de-neige-498387-264-432.jpg

 

  • Auteur : Sarah morgan
  • Éditeur : Harlequin
  • Date de sortie : 01/10/14
  • Genres : Romance Contemporaine – Noël – Famille – Ski – Romance – Working Girl

screenshot_20171001-100628-e1506872457851

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d’hystérie qui s’abat sur Manhattan… Pour Kayla Green, c’est tout simplement l’horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O’Neil pour redorer l’image de sa station de sports d’hiver de luxe, c’est comme un petit miracle : l’occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin,c’est ce qu’elle croyait jusqu’à sa rencontre avec Jackson O’Neil et son encombrante famille…

Les O’Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref… la famille qu’elle n’a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné.


screenshot_20171001-100648-e1506873028575

Si Noel est synonyme de fête, de joie, d’amour, de famille, de cadeaux, de rouge et de vert, de lumières, de sapin et j’en passe, si noel est l’une des périodes des plus attendus sur terre, l’occasion de se réunir autour d’un bon repas, d’être en famille, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Kayla est ambitieuse et terriblement doué dans son travail, un véritable bourreau, cette trentenaire est à la tête d’une entreprise de marketing avec un carnet de contact monstrueux, elle bouffe du lion au petit déjeuner mais si le travail est une source de revenue pour certains, pour Kayla, c’est un refuge, il s’y jette corps et âme, en cette période de fête son âme et son esprit son plus noir que d’habitude, signe de souffrance et de souvenirs passés. Kayla déteste noel, et ce mot est bien faible, alors quand Jackson O’neil la contacte afin de faire remonter l’entreprise familial, elle y voit une échappatoire, elle y voit un moyen de fuir les fêtes et les personnages qui l’entourent, un refuge loin de tout cela et elle accepte de le suivre dans le vermont.

Malheureusement pour elle, la Famille O’neil fête noël et c’est peu de le dire, le premier jour ou elle les rencontrera, tous ses souvenirs longtemps et soigneusement enfouie referont surface, la petite fille brisée en elle refera surface.

Ce livre faisait partie de ma PAL de noel et je l’ai depuis si longtemps, enfin j’ai pu lire cette trilogie et je ne regrette absolument pas.

Ainsi, pour parler de Jackson, Jackson fait partie d’une grande fratrie, aîné de 3 frères, le poids des responsabilités tombent sur ses épaules et il essaye tant que mal de faire redresser l’entreprise familial, mais ce n’est pas évident, entre les disputes avec son grand père, le deuil qu’il doit porter et la situation il ne sait plus ou donner de la tête.

Mis a part l’histoire d’amour que j’ai trouvé très belle, l’histoire est centré surtout sur : LA FAMILLE. sur la montagne, sur le ski, sport que pratique tous les hommes de cette famille.

source.gif

Je suis tombé amoureuse de cette famille qui malgré les disputes à toujours su rester uni, cette famille ou tout le monde parlent en même temps et ou il est difficile de placer un mot mais si vous tomber, vous pouvez être sûr que celle ci sera la pour vous relever et vous soutenir. 

giphy.gif

 

Tous les personnages de ce livre sont entier, entre Walter le grand-pere grincheu, sa femme Alice qui tricote tout le temps et qui déteste les gros mots, Élisabeth la mère des 3 frères ainsi que Jess, Brenna et Elise qu’on découvrira dans les autres tomes. 

Pour parler des 3 frères O’neil, nous avons donc Jackson, l’ainé,  Sean, le second (de 10 mn 😉 et pour finir le cadet Tyler)

Chacun à une personnalité différente que j’ai totalement aimé en lisant cette trilogie. Jackson qui réfléchis toujours avant d’agir, Sean toujours aussi calme mais qui ne parle pas beaucoup et Tyler qui explose s’il ne peux pas dire ce qu’il veut.

Grâce à cette petite famille, petit à petit, Kayla partagera ses blessures du passés et la famille O’neil sera la pour la soutenir. Kayla repoussera Jackson, persuadé qu’elle ne mérite pas cette vie, que l’amour n’existe pas mais comme toute belle histoire d’amour, avec de la patience et du courage, le lion apprivoisera la lionne. 

Jackson quant à lui fera face à son grand-pere et parlera enfin à coeur ouvert avec lui, le caractère de Walter est dur mais au fond il a un coeur si doux.

Le titre de cette histoire est tellement belle et prend tout son sens a la scène finale, c’était parfait.

L’écriture et la plume de l’auteur est fluide et belle. Les paysages sont si bien détaillés qu’on a l’impression d’y être et franchement je veux bien y aller un jour.

Si vous rechercher une belle histoire d’amour, d’entraide, parfait pour noël mais aussi poignante, empressé vous de lire cette trilogie.


MA NOTE : 17/20

doodleFaceF4_20171001101534049

18 commentaires sur “Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

    1. C’est tout le contraire certains trouvent l’histoire assez triste car chacun des personnages à un lourd passé !! Donc tu n’as pas à t’inquiéter

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s