Romance Contemporaine

Snow Crystal, Tome 2 : L’Exquise Clarté d’un rayon de lune

snow-crystal,-tome-2---l-exquise-clarte-d-un-rayon-de-lune-674545-264-432.jpg

 

  • Auteur : Sarah morgan
  • Éditeur : Harlequin
  • Date de sortie : 21/10/15
  • Genres : Romance Contemporaine – Famille – Passé douloureux – Violence conjugale – Chick lit – Romance

screenshot_20171001-100628-e1506872457851

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?


screenshot_20171001-100648-e1506873028575

Nous nous retrouvons une fois de plus avec la charmante famille O’neil, j’avais évoqué une certaine Elise ainsi que Sean et voici leurs histoires.

Comme le dit le résumé, Elise est cuisinière et est en total panique car la terrasse du restaurant n’est pas fini suite à l’accident d’un ouvrier alors qu’on compte sur l’ouverture de ce restaurant pour attirer les clients. Elise est française, et ça j’ai totalement aimé car l’auteur la fait s’exprimer beaucoup en français dans le texte, elle est drôle, a un fort caractère et SURTOUT, elle est TRES direct (parfois trop…).

L’an passé, elle et Sean ont passé une nuit de folie mais sans lendemain, ce qui leur convient à tous les 2 car ils ne croient pas aux relations durables. Elise a eu un passé très difficile en france, c’est d’ailleurs pourquoi elle admire tant la famille O’neil et plus encore Jackson qu’elle considère comme ses sauveurs. Sean, lui, n’a jamais su exprimer ses sentiments, à l’inverse de Jackson qui dit ce qu’il pense même s’il y a réfléchis longuement et Tyler qui lui ne réfléchis jamais, Sean lui, garde tout pour lui.

Ainsi, Sean et Elise vont se rapprocher mais sur un plan exclusivement charnel, du moins, c’est ce qu’ils espéraient…

Tout comme le tome 1, mis à part la magnifique histoire d’amour, la famille est mis en avant ici et beaucoup plus que pour le tome 1, Elise doit faire face et affronter ses vieux démons, elle qui ne voulaient plus remettre les pieds à Paris a dû prendre son courage à 2 mains, Sean, lui qui n’a pas bien fait son deuil et qui s’est disputé avec son grand-père Walter sera poussé par Elise afin de parler, de dire ce qu’il ressent.

Si Sean et Jackson se ressemblent physiquement (normal…)

rPe3XtA.gif

 

Sean lui, même s’il est passionné de ski, il est encore plus passionné par le sang et les os, depuis petit, il aimait voir ses frères se casser la figure et analyser leurs blessures, ainsi, il a su ce qu’il voulait faire plus tard.

54f0deb4b3059d5036fc0781e9145a69_chirurgien-esthetique-marseille1-615-339-c.jpg

 

Malheureusement, tout comme son père, le poids de l’entreprise familial pesait sur ses épaules, on attendait une chose de lui et il en voulait une autre. 

Dans ce tome, la famille sera enfin soudés, des choses seront dites…. Sean et Elise s’aideront mutuellement. Leurs personnalités sont si proches et opposés en même temps qu’ils se complètent.

Tout comme le tome 1, le titre reflète bien l’histoire et on le comprend à une certaine scène final.

Très beau tome, très belle histoire.


MA NOTE : 17/20

doodleFaceF4_20171001101534049

8 commentaires sur “Snow Crystal, Tome 2 : L’Exquise Clarté d’un rayon de lune

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s