Romance Contemporaine

Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d’un vent d’hiver

snow-crystal,-tome-3---la-douce-caresse-d-un-vent-d-hiver-824829-264-432.jpg

  • Auteur : Sarah morgan
  • Éditeur : Harlequin
  • Date de sortie : 26/10/16
  • Genres : Romance Contemporaine – Noël – Romance – Ski – Amis d’enfance – Harcèlement Scolaire

screenshot_20171001-100628-e1506872457851

Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.

Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?


 

screenshot_20171001-100648-e1506873028575

 

Au début du livre, l’auteur nous explique qu’il est difficile pour un auteur de choisir son livre préféré mais que si elle avait un chouchou, ce serait celui ci, elle y a mis toute son âme pour l’écrire et il est beaucoup plus complexe que les autres tomes… Et c’est vrai.

 

Nous concluons donc cette trilogie avec le dernier frère : Tyler, Tyler était un célèbre skieur, ayant remporté beaucoup de trophée, dépassant toujours plus ses limites, skiant toujours sur des pistes qui rien qu’en les regardant nous feraient nous évanouir, Tyler ski depuis 3 ans.

147792

 

A la différence de ses frères qui aiment skier mais n’en n’ont pas fait leurs métiers, skier, c’est toute la vie de Tyler. 

Pour le décrire, on peut dire qu’il  a un caractère de cochon, il ne peut pas rester en place 10 mn au même endroit, il n’aime pas les skieurs amateurs qui lui font perdre son temps, tout ce qu’il veut, c’est skyer. Le fait d’avoir été blessé à sa dernière compétition lui a brisé le coeur, il n’est plus lui même et est comme un fantôme même s’il ne le montre pas à sa famille, sa seule consolation est sa fille, Jess.

A ses 18 ans, Tyler est devenu papa, Janet, la mère l’a séparé de sa fille mais ayant une nouvelle vie de famille, un mari, un bébé, elle a chassé sa fille, Jess, de sa maison. Mais pour Jess, c’est le paradie. Plus sa mère médisais son père, plus elle l’admirait. C’est une joie de d’habiter désormais avec son père et toute la famille O’neil.

Brenna est la meilleure amie de Tyler, depuis petite, elle traîne avec le clan O’neil, s’il saute d’une montagne ? Elle saute aussi ! Tout ce qu’ils faisaient, elle le faisait, les poupées, les paillettes, ce n’était pas pour elle, la vrai vie c’était skier.

Malheureusement, la vie de Brenna n’est pas facile, elle est amoureuse de Tyler depuis… Toujours. Elle il ne la voit pas, il la regarde comme un pote, elle a dû endurer le fait qu’il soit devenue papa, le voir tout le temps avec d’autre femmes qu’elle… De plus, sa vie familiale n’est pas au beau fixe et elle déteste aller chez ses parents, sa mère lui reproche sa vie, de l’avoir gâché.

Cette histoire était la plus belle je trouve car ici, Tyler doit faire face à son rôle de père, ce qui n’est pas évident, gérer une ado de 14 ans qui est mal dans sa peau par la faute de sar sa mère. 

J’ai bien aimé Jess, sa passion pour le ski, son admiration pour son père, les choses n’ont pas été facile pour Tyler au début, mais à l’aide de sa famille, il a pu comprendre et se rapprocher de sa fille.

D’ailleurs en passant, j’ai du rouler des yeux 10000 fois faces aux expressions de Jess 

 

 » C’est trop de la balle, c’est trop de la mort, trop pas… et autres expressions, plus effarante les unes que les autre »

Mais sérieux… QUI PARLE COMME CA ?

gif-emotions-service-client-02.gif

 

Bref, Tyler doit aussi gérer le fait que Brenna vit désormais sous son toit car les réservations étaient complète (Bien joué Kayla) et si toute sa vie il s’est efforcé de ne pas poser les yeux sur Brenna car pour lui, il ne l’a mérite pas, ce ne sera pas de tout repos.

La famille tient une place importante, omniprésente dans cette trilogie surtout qu’elle est à la 3e personne et que cela nous permet de savoir ce que pense tout le monde, avoir un petit bout de chacun. D’ailleurs Brenna commence à se rapprocher de ses parents et comprend enfin les anciennes réactions de sa mère. 

Les rebondissements de ce tome était meilleur que les 2 premiers car le passé revient hanté Tyler, Jess et Brenna qui ont tous les 3 un personnages communs qui leur a gaché la vie.

Ce livre était donc axé sur plusieurs points, la famille, la reconstruction, la vie d’un père seul, les rêves, le harcèlement et pleins d’autres choses…

La fin était tout simplement magnifique et j’ai eu les larmes aux yeux, la conclusion de cette saga c’est faite… En famille et surtout dans la neige.

Le titre était aussi très bien choisis, à la hauteur de la scène finale.


Pour dire quelques mots sur cette SAGA, je dirais que j’ai passé un très bon moment, c’était une lecture IDEAL pour ces temps de fêtes, romantique à souhait mais aussi avec une morale. Les personnages sont tous attachants et je suis triste de devoir les quitter ! Franchement je pense même relire cette trilogie en decembre prochain. 

Dans tous les cas, je ne quitte pas encore Sarah morgan car il me reste d’autres livre à lire d’elle, espérons que je tomberais aussi amoureuse de cette saga. 


MA NOTE : 18/20

doodleFaceF4_20171001101534049

 

 

10 commentaires sur “Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d’un vent d’hiver

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s