Séries Tv

Black Lightning

Hello Guys, je vous retrouve aujourd’hui avec ma chroniquesur la nouvelle série BLACK LIGHTNING ! Je vous en avais déjà parlé bien avant qu’elle ne sorte dans ma chrnoqie L’Univers cinématographique DC

Black_lightning

C’est parti : 


Présentation :

Black Lightning est une série télévisée américaine créée par Mara Brock Akil (en) et Salim Akil, et diffusée depuis le  sur le réseau The CW.

La série est basée sur le personnage de DC Comics Black Lightning / Jefferson Pierce, un super-héros créé par Tony Isabellaet Trevor Von Eeden. Bien que diffusée sur le même réseau, elle ne fait pas partie de l’Arrowverse, l’univers partagé des séries Arrow et Flash.

supergirl_flash_green_arrow_black_lightning_white_canary_split

 

Synopsis : 

Jefferson Pierce, un super-héros qui a raccroché son costume il y a neuf ans pour s’occuper de sa petite famille, est forcé de reprendre du service quand sa ville se retrouve rongée par le crime et le règne d’un gang mafieux. Il redevient alors Black Lightning un méta-humain qui a la capacité de manipuler les champs électro-magnétiques

Casting : 

  • Cress Williams comme Jefferson Pierce / Black Lightning : Un super-héros à la retraite avec la capacité d’exploiter et de contrôler l’électricité qui travaille comme directeur à Garfield High School. Il revient à la lutte contre le crime grâce à sa fille et à la menace d’un étudiant recruté par un gang local.

black-lightning-cast

  • Chine Anne McClain dans le rôle de Jennifer Pierce : la fille cadette de Jefferson, qui est « une athlète indépendante et franc-tireuse avec une strie sauvage »  qui possède aussi des pouvoirs. 

china-anne-mcclain-2015---h674ce0ed-3b41-4fb4-931a-457e0ca27a5f

  • Nafessa Williams comme Anissa Pierce / Thunder : la fille aînée de Jefferson qui est à l’école de médecine et enseigne à temps partiel à l’école de Jefferson. Elle est un métahuman comme son père, et combat finalement le crime comme Thunder. 

072617-shows-tales-nafessa-williams.jpg

  • Christine Adams dans le rôle de Lynn Stewart: l’ex-femme de Jefferson. 

Photo-001526

  • Marvin « Krondon » Jones III comme Tobias Whale : Un ancien politicien qui a traversé les rangs du gouvernement local à travers la corruption, mais a été renversé par le père de Jefferson, Alvin. Après avoir tué Alvin, Tobias a été exilé et est devenu le leader de The 100 Gang . 

MV5BYWZmMDUzZDgtNDQ1Ni00Y2NmLTg2YzItNTBkMGU4MTlhNzM0XkEyXkFqcGdeQXVyNzkzOTM5ODc@._V1_SY1000_CR0,0,1034,1000_AL_

  • Damon Gupton comme Henderson : Inspecteur inspecteur vétéran de la police, qui devient un allié improbable de Jefferson, malgré son rôle dans la communauté. 

rs_1024x759-160930135608-1024-criminal-minds-Damon-Gupton

  • James Remar comme Peter Gambi: le plus vieil ami de Jefferson, qui est devenu une figure paternelle et un mentor pour lui, et travaille comme son «tailleur».

161122-news-james-remar.jpg


Mon avis

Cette histoire est complètement différente des séries que j’ai l’habitude de voir. Carrément à des années lumières de Flash, Arrow, Supergirl ou LofT ! Si ces univers sont plus clairs, lumineux, douillet, ce n’est pas le cas avec Black Lightning

Nous plongeons dès le premier épisode dans une ville remplis de violence ! Entre sexe, drogue, meurtre, les habitants ne savent plus ou donner de la tête et réclame leurs héros, oui car comparé à l’Arrowverse, Black Lightning n’est pas un NOUVEAU super héros mais un héros à la retraite depuis 9 ans !

Combattant le crime sans relâche, il a mis son costume au fond de sa penderie ! Désormais Jefferson Pierce est directeur d’un lycée et s’occupe des élève et de ses deux filles !

Au cours d’une soirée ou la plus jeune était allé en boite, Jeff a dû réutiliser ses pouvoirs après toutes ses années pour la sortir de la merde dans laquelle est s’est fourré !

Pour parler des personnages :

La Famille Pierce

la-et-hc-black-lightning-comic-con-2017-20170723

Jeff : J’ai totalement adhéré a ce super héros… Il n’est plus tout jeune mais ce bat vraiment avec aisance, cet homme surnommé BLACK JESUS car il a fait beaucoup de bien a la communauté, ouvrant un lycée ou les élèves sont libres d’apprendre, loin des gangs et de la violence, ou les élèves peuvent et revoir une chance de s’en sortir, Jeff fait de son mieux et il pense faire plus de bien en tant que Directeur que super héros !

Black-Lightning-10104.jpg

 

Ses filles :

 

Jennifer : Ce personne, joué par China anne Mc Clain (My Girl) et je suis partagé ! Elle est gamine, chiante égoïste ! Étouffée par sa famille et surnommé la fille parfaite à l’école, elle n’hésite pas à sortir en douce, boire… Devenant quelqu’un d’autre la nuit, loin de son atmosphère étouffant et soit disant parfait ! Je n’ai jamais vu China joué un rôle comme ça et j’étais surprise mais j’ai quand même hâte de voir l’évolution du personnage qui comme l’a teaser la série aura des pouvoirs et rejoindra son père.

black-lightning-debut-tonight-costume-08

Je n’ai pas encore vu cette scène mais c’est bien le début de ses pouvoirs : 

china-anne-mcclain-black-lightning-1072051-640x320

Anissa : C’est la plus grande sœur, elle est étudiante en médecine et professeur a mi temps dans l’école de son père ! Alors je l’ai totalement aimé ! Elle est forte, maligne et surtout elle défend ses droits (Oui car la série est carrément dans une atmosphère BLACK LIVES MATTERS) et n’hésite pas à faire des marches, à se rebeller !

Toutes les deux tout comme dans le comic seront au cotés de leurs pères, combattant le crime !

BlackLightningDaughters

NAFESSA_THUNDER_5a4e86281b45a4.45234699

Lynn : Lynn est l’ex femme et la mère des filles, je ne l’ai pas aimé, je m’explique ! Même si je peux comprendre sa réaction qui est plutôt réaliste, ça m’embete ! Il y a 15 ans, elle a divorcé de Jeff car elle ne supportait plus de le voir revenir en sang et tout cabossé après chaque combat, aujourd’hui, elle est à nouveau dans sa vie et hésite à y entrer totalement ! Au cour d’une soirée, les filles se font kidnapper et Lynn accepte que Jeff enfile son costume et aille les sauver… Quelque temps après, la fille d’une autre personne se fait kidnapper et Lynn ne veut pas que Jeff se batte encore ! MEUF ??? REALLY ? Je préfère même pas commenter ça !

Les gens ne supportent plus Iris avec son WE ARE FLASH…. Mais au moins, Iris soutient barry et reconnais que la population est plus importante que sa relation avec lui (On en a la preuve dans cette dernière saison)

Peter Gambi : Alors lui, je l’aime déjà : Ami, mentor, costumier et comme un père pour Jeff, ce monsieur a tout du Alfred de Batman, c’est le Joe et le cisco de Barry et la Felicity d’Arrow !

 

Le Méchant : Tobias Whale Alors la, tout comme je l’ai dit, ce n’est pas comme les autres séries ! Ici, on a un vilain, un vrai, un MÉCHANT ! Il est cruel et c’est le chef du gang qui sévit dans les rues ! Il contrôle tout et tout le monde et la police est compromis ! J’ai hâte de voir les épisodes suivant ça promet !

black-lightning-tobias1

Effets spéciaux/ Décors :

Le pouvoir de Jeff sont les éclair bien sur mais comparé à Flash qui a des éclair rouge, ceux de Jeff sont très lumineux et bleu !

what-time-does-black-lightning-come-on-tonight-2018-where-watch-channel-cw

J’ai aimé les décors, je ne sais pas je trouve que malgré le fantastique, cette série est très terre à terre et réaliste !


Au final, je dirais que ces 2 premiers épisodes ont été prometteur et franchement je sais déjà que j’aime cette série : Fantastique mais à la fois réaliste, traitant de sujet d’actualité sortant tout droit des USA. Voir un super héros de l’âge de mon père quoi… 

Ensuite je ne vais pas spéculer je suis heureuse et fière car quasiment tous les personnages sont noirs et je trouve que c’est une bonne chose car rare sont les super héros noirs ! Déjà je n’ai qu’une hâte, c’est d’aller voir Black Panther au cinéma ! Beaucoup d’enfant pourront enfin se reconnaître dans ses personnages et c’est juste génial ! Il y a de plus en plus de représentation à la télé et je peux clairement m’identifier aux personnages ! Personnellement je n’ai jamais vécu le racisme, vivant sur une île ou pratiquement toute la population est descendante d’esclave, ça ne passe pas ici mais pour tous ceux qu’il l’ont vécu, cette série est une bonne chose, livrant des valeurs et une forte morale ! Battez vous et soyez fière de qui vous êtes ! 

Concernant la trame, comme je le disais, on a un super vilain différent de tout ce qu’on a pu déjà voir et je trouve ça super intéressant !


J’ai donc hâte de voir la famille Pierce combattre le crime 

Black_lightning

 

12 commentaires sur “Black Lightning

      1. Oui franchement je crois que c’est ce qui m’a tout de suite plu ! Enfin un super héros noir. Je vois déjà tous les gamins de cette génération être heureux de pouvoir s’identifier à un super héros.. enfin ! Se dire.. woah il me ressemble ! Et bien de rien je suis contente que tu aimes aussi ! 😂😂😂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s