science-fiction

Warcross

warcross,-tome-1---warcross-1013239-264-432.jpg

 

  • Auteur : Mari Lu
  • Éditeur : Pocket Jeunesse
  • Date de sortie : 04/01/18
  • Genres : Young Adult – Mystère – Aventure – Hacker – Science-Fiction – Jeu virtuel

Résumé

 

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…


Mon avis

 

Je ne sais même pas par ou commencer tellement j’ai des choses à dire à propos de ce livre, donc assied toi confortablement, prend un truc à grignoter et rejoins moi dans ce monde Fantastiquement virtuel ou virtuellement fantastique.

tenor.gif

 

Pour commencer, je vous dirais que j’ai participé au concours sur la page Facebook de la page Pocket Jeunesse et je n’ai jamais vu un concours, un teaser aussi original que ça ! En gros, en cliquant sur le bouton, vous pouvez communiquer en live avec Hidéo Tanaka, personnage principal de ce livre et étant dans la peau de Emika, il faut répondre à une série de question et franchement je me suis totalement amusé pendant 10 minute et tout ça pour un concours ! J’étais comme :

giphy.gif

 

Je me suis alors dis qu’il fallait à tout prix que je lise ce livre !

Nous plongeons au coeur, à travers les yeux d’Emika, jeune adolescente qui traque des cyber criminel pour de l’argent ! Hackeuse hors paire, elle essaye tant bien que mal de s’en sortir pour payer les dettes et survivre. Le seul moment ou Emi se sent vivre c’est quand elle démarre à travers ses lunettes virtuelles et entre dans un mone dotalement différent, ce monde ou l’on peut être qui l’ont veut, ce que l’on veut ou tout objet de nos désirs sont accessible et réalisable, Bienvenue à Warcross

Au cours d’une partie d’un des jeux les plus célèbres et vu du monde, le tournoie, Emika voit une chose qu’elle convoite, une chose qui vaut son pesant d’or et après mainte hésitation, elle hacke le jeu. Le problème est qu’elle pensait qu’elle serait passé inaperçu mais elle a été dévoilé au monde entier. Emika s’en veut… Pour elle, les ennuis commencent !

Pourtant, le lendemain elle reçoit un message curieux de Hideo Tanaka en personne, son idole, l’homme le plus convoité du monde, le créateur même de ce monde qui lui demande de le rejoindre a Tokyo ! Entre surprise et méfiance, Emika ne sais plus ou elle en est mais saute sur l’occasion de voir qui se cache derrière ce jeune homme si mystérieux.

 Pour parler de l’essence même du livre j’ai été agréablement surprise et transporter dans ma lecture. J’ai commencé mon année avec un coup de coeur pour Heroes et je termine ce mois de janvier avec un coup de coeur pour Warcross.

Vous me connaissez, j’aime beaucoup les romances. Mes genres de prédilection sont : La romance, la dystopie et la SF. Mais je préfère largement tout ce qui est : Fantasy, Dystopie, Fantastique et SF… Pourquoi ? 

Prenons l’exemple d’Harry Potter (chuuut, laissez moi vous expliquer voyons, non je ne m’écarte pas de ma chronique)

giphy (7).gif

 

Un jour que je me promenais sur wikia sur le monde d’Harry Potter j’ai découvert en LONG et en LARGE l’univers, TOUT L’univers que JK Rowling avait créé… Il y a des plusieurs centaines : d’animaux, de sorcier, de lieux, de sort. Tous crée par l’auteur, tous ont un nom, une fonction ! Bref, on aurait presque dit qu’ils sont réel et je me demande ou l’auteur a puisé tout ça, c’est un choc et je suis en totale admiration ! 

Et bien pour moi, ce livre, c’est la même chose, Mari Lu a écrit ce livre d’une main de maître parce que l’univers est tout simplement génial ! Pour vous expliquer Warcross, si vous avez déjà vu Valérian et la Cité des mille planètes, à un moment du film, ils sont dans le désert, il n’y a rien à des kilomètres mais en enfilant une paire de lunettes spécial, le monde change et ils sont au coeur d’une véritable ville, si vu de l’extérieur, les gens marchent comme des débiles alors qu’il n’y rien autour d’eux, ce n’est pas comme ça qu’il le perçoive et j’ai trouvé ça juste incroyable parce que moi aussi j’avais l’impression d’y être dans Warcross tellement tout était bien décrit !

Ce monde à des années lumières du notre, ou la technologie dernier cri est omniprésente est époustouflant. 

A travers ce jeu vous pouvez voyager, être dans la peau d’un autre, avoir un animal, personnaliser votre avatar, voler, nager… Bref, TOUT FAIRE ! 

p-2-oculus-is-making-a-play-for-productivity.gif

 

Pour revenir à l’histoire, Emika va donc rencontre Tanaka qui aura une tâche pour elle, ce jeune homme a vu du potentiel en elle, hackeuse expérimenté pour retrouver quelqu’un, un inconnu qui s’amuse à hacker et à passer entre les mailles du filet de son jeux. Emika fera donc partie du tournoie de Warcross aux côtés des meilleurs tandis que sous cette couverture, elle se lancera dans une traque virtuellement rocambolesque.

En parlant d’Emika, elle est rentrée dans mon TOP 5 de personnages féminins ! Cette fille est juste génial, je l’ai aimé du début à la fin du livre ! Déjà physiquement elle est originale est différente, les cheveux teintés de toutes les couleurs…. Comment ne pas l’aimer ? Elle est très intelligente, futé mais aussi altruiste et a un grand coeur ! 

Hideo quant à lui est charmant et gentil mais il a sur me surprendre surtout vers la fin. Je dirais que ce livre conserve une partie de suspense même si au bout d’un moment on commence à additionner A + B et à comprendre ce qui échappe à nos personnages.

Emika va se lier d’amitié avec son équipe et apprendra à faire confiance aux autres, à s’ouvrir, surtout qu’elle n’a pas eu une enfance tendre.

Toutefois j’ai faillu pleurer à la fin quand je me suis rendu compte que ce tome n’est que le premier d’une saga et qu’il me faudra attendre surtout qu’il finit sur une note assez DRAMA QUEEN ! 

En tout cas, entre la réalité et le réel… Les Mauvais choix dictés par de bonne intentions, j’ai hâte de retrouver mes personnages et de voir l’évolution de cette histoire. 

Je ne peux que vous recommander ce livre autant fantastique qu’addictif, je vous garantie que vous vous perdrez à la frontière entre la réalité et le virtuel et que vous aurez l’impression d’y être toujours une fois ce livre refermé ! 


MA NOTE :

Coup de coeur

 

20 commentaires sur “Warcross

  1. Ma speedy, je n’ai lu qu’en diagonale ton article, mais j’ai vu les mots en gras et ça me donne trop envie ! Il a atterri dans ma PAL hier (on me l’a prêté). J’espère avoir un coup de coeur comme toi et relirai complètement ton avis dès que j’ai fini la lecture.^^

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou petit panda haaa j’attendais ton commentaire… D’accord pas de soucis en tout cas je peux juste tassurer qu’en te connaissant tu vas trop aimer ce livre j’en suis sûr

      Aimé par 1 personne

      1. Ih ! *w* J’espère ! Mais vu comme t’en parles, c’est sûr !

        Ps : désolée, il faut/fallait que je te réponde pour la lecture commune, mais je suis assez débordée côté réponse (4j sans répondre aux commentaires… u_u) et j’attendais d’avoir fini ma LC en cours (finie cette nuit). Si tu veux, on peut se lire ça ce week-end, sinon quand tu voudras dans le mois.^^

        Aimé par 1 personne

      2. 😆😆👏👏👏👏 ouiiii !!! Ce weekend en j’ai une dissertation et un exposé à rendre… D’ailleurs tous mes articles sont programmés tellement j’ai pas le temps 😂😂😂 mais oui on fais ça dans le mois si tu veux bien

        Aimé par 1 personne

      3. Entièrement d’accord avec ton ressenti sur l’univers (riche, intéressant et effrayant !) et Emika (une super héroine originale). Idem, je suis vraiment curieuse de lire la suite.^^
        Pas vu le concours, mais l’idée est fun.

        Aimé par 1 personne

      4. Moi aussi petit panda TROOOP HÂTE sérieux j’ai compris vu la fin que c’était pas un one shot j’ai failli pleurer quoi 😂😂😂😭😭😭 ! Il me semble que le concours est toujours là c’est juste génial

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s