films

Un raccourci dans le temps

Hello, je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le film Un raccourci dans le temps que j’ai vu la semaine dernière


Un raccourci dans le temps (A Wrinkle in Time) est un film d’aventure fantasy américain réalisé par Ava DuVernay, sorti en 2018. Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme (en) de Madeleine L’Engle, publié en 1962. C’est la deuxième fois que le roman est adapté en long-métrage, après le téléfilm Les Aventuriers des mondes fantastiques de John Kent Harrison en 2003

UnRaccourciDansLeTemps-800x445

 

Synopsis : 

Comme la plupart des collégiens, Meg Murry manque d’assurance et tente de trouver sa place. Très intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède – tout comme son petit frère Charles Wallace – un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité. La disparition inexpliquée de son père va l’amener à faire la connaissance de trois guides – Mme Quidam, Mme Qui, Mme Quiproquo– venues sur Terre pour l’aider à le retrouver. Accompagnés de Calvin, un camarade de classe,  ils trouvent au cours de leur quête un raccourci spatiotemporel les entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique…


MON AVIS :

La semaine dernière je suis allé voir au cinéma Un raccourci dans le temps. À la base je devais aller voir Tomb raider mais j’avais déjà été attiré par la bande annonce de ce film et j’avais envie de le voir.

L’histoire est celle de Meg, une petite fille dont les parents sont de très célèbres scientifique. Sa mère s’occupant de infiniment petit et son père de l’infiniment grand. Celui ci avait d’ailleurs une théorie : Celle de voyage uniquement par la pensée entre les mondes.. théorie qu’il a d’ailleurs réussi à prouver mais malheureusement sans public. Il a disparu du jour au lendemain laissant sa femme Meg et son dernier petit : Charles Wallace

4 années sont passées et Meg n’est plus la petite fille adorable qu’elle était. Elle a changé. Elle se renferme sur elle même ! N’ayant plus aucun amis, ses notes ont chutées autant que son moral. La disparition de son père l’a affecté au plus au moins et elle a perdu quelques choses de trucs important : L’espoir !

Un jour Charles Wallace, son petit frère, ce petit chenapan vient la voir en lui disant qu’il a des gens à lui présenter ! C’est ainsi que Meg Charles Wallace et Calvin, un de camarades de classe de Meg (et j’y reviens) rencontrent tour à tour Mme Quidam (Oprah) Mme Quiproquo (Reese Witherspoon) et Mme Qui (Mindy Kaling) ces 3 femmes à l’allure bizarre et colorés vont surprendre Meg qui ne se considère plus du tout comme une petite fille et qui ne crois pas vraiment en ce qu’elle raconte au début mais à partir du moment que celles ci vont évoquer son père, Meg prendra sa décision, elle est prête à entreprendre ce voyage jusqu’aux bout de l’univers pour retrouver son père !

images

Ainsi commence une incroyable et périlleuse aventure !

Je vais commencer par les personnages :

Meg : Je l’ai juste trouve dubitative et renfermé ce qui est normal après avoir perdu la personne qu’elle aimait le plus au monde ! Meg est celle qui a le plus de mal avec ce voyage tout simplement parce qu’elle devra retrouver son père mais se retrouver ELLE MÊME ! Elle a oublié qui elle était et ce sera autant un voyage spatial que spirituelle !

téléchargement

 

Charles Wallace :  A.D.O.R.A.B.L.E tout simplement ! Sa petite bouille ma juste donne envie de lui faire plein de bisous ! Il est hyper intelligent, malheureusement à cause d’une certaine personne maléfique il devient carrément glauque vers la fin du film

482585

 

Calvin : Calvin est le camarade de classe de Meg et son crus.. du moins c’est Meg le crush de Calvin ! Il est fou amoureux d’elle et TOUT LE MONDE le voit sauf elle qui a perdu toute confiance en elle même ce que je peux comprendre ! Calvin va tout laisser et sauter à pied joint pour aider Meg. Il est tellement doux et gentil olala franchement dommage qu’il soit si jeune !

DPCkWt2V4AAe2k1

 

Les 3 dames Qui : C’est la première fois que je vois Oprah jouer un film de ce genre et je dois dire que le rôle de chef lui va comme un gant ! Elle s’est montré plein de sagesse pendant tout le livre ! Mme Quiproquo joué par Reese alias la revanche d’une blonde était tout simplement drôle et agaçante en même temps, un rôle qui lui va à ravir ! Quand a Mme Qui, c’est la première fois que je vois cette actrice mais je l’ai beaucoup aimé ! Elle était cool ! Je pèse mes mots .C’est celui ci qui la décrit le mieux !

 

Visuellement le film était tout simplement sublime ! Pleins de couleur. Chaud, chaleureux, franchement un régal pour les yeux je dois bien avouer !

best-wrinkle-in-time-products.gif

 

Par contre au niveau du scénario je dois dire que j’ai été… Déçu ! Enfin… Comment l’expliquer ? Il faut avouer que ce livre est vraiment adapté pour les enfants et parfois j’ai trouvé ça bizarre ! À un moment. Sans spoil le méchant de l’histoire arrive et il est la sous la forme d’une marionnette qui fini par se désarticuler… Une horreur à mes yeux ou quand le petit Wallace est possédé ! J’étais au niveau 1000 MALAISE INTENSE ! Donc en sortant de la salle je ne savais pas trop si à ce niveau là j’avais aimé le film ou pas ! Je ne vais pas mentir j’ai quand même passe un bon moment ! Il y avait de forte morale dans ce film : L’amour, l’amitié, la confiance en soi ! Et vu comment s’était expliqué, les enfants ont du le comprendre !

Donc niveau recommandation franchement c’est quand même un beau film à voir mais c’est loin d’être un coup de coeur pour moi !


3

2 commentaires sur “Un raccourci dans le temps

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s