new romance

Ten tiny Breaths, Tome 1 : Respire

ten-tiny-breaths,-tome-1---respire-557215-264-432.jpg

  • Auteur : K.A Tucker
  • Éditeur : Hugo New romance
  • Date : 05/05/15
  • Genre : Romance – Romance Contemporaine – Drame – New Adult – Mort – Amour

Résumé

L’amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent …

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

K.A Tucker est née dans une petite ville de l’Ontario. Passionnée de littérature, elle publie son premier roman à l’âge de 6 ans. Elle vit aujourd’hui en banlieue de Toronto avec son mari, ses deux filles et une flopée d’animaux à quatre pattes.


Mon avis

Woah, ce livre ou plutôt cette saga était dans ma PAL depuis un bon moment et là, sur un coup de tête, j’ai décidé de le lire. Je ne m’attendais pas à l’énorme coup de coeur qui allait s’en suivre.

Nous faisons la connaissance de Kacey et Livie. Deux jeunes femmes brisées. Il y a longtemps, les parents de Kacey, son petit-ami et sa meilleure amie ont eu un accident de voiture… et Kacey était là. Elle n’est pas morte… du moins à l’extérieur parce qu’a l’intérieur, Kacey est vide. On a placé ces deux soeurs chez la tante de leurs mères mais le jour où son mari, soûl à touche Livie, Kacey à pris sa décision. Fuir… Fuir loin de tout. De leurs oncle, de leurs villes, des souvenirs.

Kacey et Livie debarquent donc à Miami ou elles vont faire la connaissance de Storm, Mia mais aussi… Trent.

Après l’accident, Kacey est tombée. Elle est tombé de haut mais aussi dans toutes sortes d’occupation pour oublié. drogue, Alcool, sexe. Faisant des choses pour lui permettre le temps d’un instant, d’oublier. Mais bien sûr… ce n’était qu’un instant… pas assez.

La seule chose qui lui a permis de s’accrocher à quelque chose, c’est sa soeur et ma boxe. Quand elle boxe, elle oublie tout. Kacey débarque donc à Miami et les débuts sont durs. Elle a arrêté ses études pour subvenir aux besoins de sa soeur et ne touche pas assez d’argent mais ça, ça c’était avant de rencontre storm qui travaille dans un club de streap-tease. Kacey sera donc embauché pour servir les boissons aux bars et avec son salaire, ça va un peu mieux.

  • Prende soin de sa soeur… c’est fait.
  • Trouver un bon boul… c’est fait.
  • Trouver l’amour… Elle ne s’y attendait pas.

La romance entre elle est Trent commence donc et c’était tout simplement magnifique. Un sourire… Il arrive à lui arracher un sourire, ce qu’elle ne faisait plus depuis très longtemps. Il la rend heureuse, le monde est déjà un peu plus beau. La douleur est là mais Kacey arrive à s’évader et cette fois ci, ce n’est pas nocif et elle peut consommer sans modération mais parfois il y a toujours un revers et le jour où tout semblait si parfait, les secrets refont surface, les mensonges éclatent et la vérité fait mal. Et si trent était aussi détruit quelle ? Et si lui aussi avait un passif ? Kacey ne va pas tarder a le découvrir et ce sera dur.

Cette histoire était tout simplement magnifique et bouleversante. 10 petites respirations… une respiration ou le temps d’un instant, tout fait son sens.

Respire Kacey. Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les.

Une histoire d’amour, de pardon, de reconstruction.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Kacey. Une femme dont l’esprit est sombre mais dont on verra l’évolution constante au fil des pages

Livie, elle, est là personnification de la gentillesse. Douce, patiente, altruiste. Kacey pensait la protéger mais, au finale, ça a toujours été Livie qui veillait sur elle.

Storm à un passé difficile et elle essaye de s’en sortir pour sa fille. J’ai beaucoup aimé le monde dans lequel elle évolue. Je savais déjà qu’il a des streap-teaseuse qui le font par choix et d’autre par devoir. On comprend mieux leurs point de vue et je trouve ça vraiment bien. On ne peut pas se permettre de juger quelqu’un sur ça quand on ne connaît pas l’histoire derrière. Elle aussi à droit à sa part de bonheur à la fin et j’ai trouvé ça trop mignon.

Trent… Un homme si sympa, drôle et sexy mais qui cache bien des secrets. Au bout d’un moment j’avais deviné son secret et j’attendais la chute, le point de non retour, la révélation et quand on le découvre, on tombe avec eux.

Nous faisons aussi la connaissance d’un homme : Le Dr Stanley qui a beaucoup aidé Kacey mais aussi Trent, un de mes perso préféré d’ailleurs tellement il est hors… du commun.

Nous avons un tas de personnages les uns plus attachant que les autres (Cain, Ben,Dan, Nate)

La plume de l’auteur est belle et tellement profonde que j’ai ressentis les sentiments au plus profond et j’ai versé ma petite larme. Ça a été un super voyage. 10 petites respirations.. Je m’en souviendrai.


MA NOTE :

Coup de coeur

11 commentaires sur “Ten tiny Breaths, Tome 1 : Respire

  1. J’ai beaucoup apprécié ce Roman aussi, même si ca n’a pas été un coup de Coeur comme pour toi 🙂 Il ne m’a pas marqué comme le troisième en tous cas 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s