Séries Tv

Point série : Black Lightning

Hello Guys, je vous retrouve aujourd’hui avec mon avis sur la série BLACK LIGHTNING ! J’ai fini la saison 1

Black_lightning


Présentation :

Black Lightning est une série télévisée américaine créée par Mara Brock Akil (en) et Salim Akil, et diffusée depuis le sur le réseau The CW.

La série est basée sur le personnage de DC Comics Black Lightning / Jefferson Pierce, un super-héros créé par Tony Isabellaet Trevor Von Eeden. Bien que diffusée sur le même réseau, elle ne fait pas partie de l’Arrowverse, l’univers partagé des séries Arrow et Flash.

supergirl_flash_green_arrow_black_lightning_white_canary_split

Synopsis :

Jefferson Pierce, un super-héros qui a raccroché son costume il y a neuf ans pour s’occuper de sa petite famille, est forcé de reprendre du service quand sa ville se retrouve rongée par le crime et le règne d’un gang mafieux. Il redevient alors Black Lightning un méta-humain qui a la capacité de manipuler les champs électro-magnétiques

Casting :

  • Cress Williams comme Jefferson Pierce / Black Lightning : Un super-héros à la retraite avec la capacité d’exploiter et de contrôler l’électricité qui travaille comme directeur à Garfield High School. Il revient à la lutte contre le crime grâce à sa fille et à la menace d’un étudiant recruté par un gang local.

black-lightning-cast

  • Chine Anne McClain dans le rôle de Jennifer Pierce : la fille cadette de Jefferson, qui est « une athlète indépendante et franc-tireuse avec une strie sauvage » qui possède aussi des pouvoirs.

china-anne-mcclain-2015---h674ce0ed-3b41-4fb4-931a-457e0ca27a5f

  • Nafessa Williams comme Anissa Pierce / Thunder : la fille aînée de Jefferson qui est à l’école de médecine et enseigne à temps partiel à l’école de Jefferson. Elle est un métahuman comme son père, et combat finalement le crime comme Thunder.

072617-shows-tales-nafessa-williams.jpg

  • Christine Adams dans le rôle de Lynn Stewart: l’ex-femme de Jefferson.

Photo-001526

  • Marvin « Krondon » Jones III comme Tobias Whale : Un ancien politicien qui a traversé les rangs du gouvernement local à travers la corruption, mais a été renversé par le père de Jefferson, Alvin. Après avoir tué Alvin, Tobias a été exilé et est devenu le leader de The 100 Gang .

MV5BYWZmMDUzZDgtNDQ1Ni00Y2NmLTg2YzItNTBkMGU4MTlhNzM0XkEyXkFqcGdeQXVyNzkzOTM5ODc@._V1_SY1000_CR0,0,1034,1000_AL_

  • Damon Gupton comme Henderson : Inspecteur inspecteur vétéran de la police, qui devient un allié improbable de Jefferson, malgré son rôle dans la communauté.

rs_1024x759-160930135608-1024-criminal-minds-Damon-Gupton

  • James Remar comme Peter Gambi: le plus vieil ami de Jefferson, qui est devenu une figure paternelle et un mentor pour lui, et travaille comme son «tailleur».

161122-news-james-remar.jpg


MON AVIS

On va commencer par mon avis sur les persos :

La Famille Pierce

la-et-hc-black-lightning-comic-con-2017-20170723

Jeff

Je regarde les séries Arrow et Flash et j’aime beaucoup. Black Lightning se situe dans l’arrowverse et pourtant, Jeff n’est ni comme Oliver, ni comme Barry. super héros ayant mis son costume de côté depuis 10 ans, il va devoir endosser à nouveau cette responsabilité pour sauver sa ville qui est déjà à feu et a sang. Chef de famille de plus de 40 ans, on peut se dire qu’il n’a pas là vivacité de nos autres héros mais c’est faux. C’est un combattant aguerris et on découvre que même s’il contrôle l’électricité, comme Barry, son pouvoir peut s’étendre à d’autre chose. Même si on le suit dans son objectif, on l’aperçoit aussi en tant que chef de famille et directeur d’un collège. Ses trois rôles sont d’ailleurs intimement liés et on va le découvrir à travers les épisodes. Concernant sa personnalité. Je l’ai beaucoup aimé, déjà je trouve qu’il a du charisme. Il est intelligent et patient. Il a appris de ses erreurs, plus jeune. En tant que père, il me rappelle le mien, joueur, mais stricte quand il le faut ! Il aime beaucoup ses filles et prends soin d’elle. En tant que directeur il est tout simplement parfait. Dans une ville entourée par la drogue et le chaos, il prend bien soin que chaque élève se sente bien au sein de l’établissement. Il a une politique que j’ai beaucoup apprécié et je pense que plusieurs écoles devraient l’adopter.

Lynn :

Lynn_Pierce_Promotional_Photo

Au début, je n’aimais pas du tout l’ex femme de Jeff car je la trouvais égoïste. Elle a divorcé car elle ne voulait pas rentrer un jour chez elle et retrouver son mari mort… Elle s’inquiétait pour lui, pourtant dans un épisode, Jeff a endossé le costume pour aller sauver ses filles qui s’étaient faites kidnapper et quand il a voulu sauver une autre fille, elle n’était pas contente. J’ai horreur des gens comme sa même si je peux comprendre qu’elle s’inquiète. Pourtant, au fil des épisodes, j’ai appris à la connaître et à l’apprécier. Elle a plus d’un tour dans son sac et elle va enfin accepter le destin et la mission de son mari et va l’épauler.

Anissa :

Anissa_Pierce_Promotional_Photo.jpg

Alors, c’est MY GIRL. Elle se bat depuis toujours. Pour le droit des femmes, pour le droit des noirs et n’hésite pas à faire entendre sa voix. Belle et intelligente, elle avait déjà tout pour elles mais quand elle a eu ses pouvoirs… alors la c’était tout simplement génial. On assiste à son évolution en tant que super héroïne. Elle apprend de ses erreurs et bien sûr veut faire le bien. Elle est si heureuse d’avoir ses pouvoirs et même si les débuts sont difficiles, elle comprend vite comment ça marche. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui n’a pas peur de se battre et qui se bat pour les choses juste. Son pouvoir est différent de son père… Elle est un peu comme Super girl.

Jennifer :

Jennifer_Pierce_Promotional_Photo

Au début j’ai eu du mal… vraiment. J’aime Beau coup China Ann Mcclain mais elle ne m’avait jamais agacé. Ici, Jennifer est désobéissante, égoïste et chiante. Elle n’en peux plus d’être la petite fille parfaite et cherche à s’évader. Elle aussi aura des pouvoirs mais à la différence d’Anissa, elle ne va pas très bien le comprendre et se verra comme un monstre. Par contre, ce qui est super c’est qu’elle aussi, j’ai appris à l’apprécier. C’est juste une ado qui veut vivre sa vie et qui n’as pas choisis ce qu’elle est mais qui va comprendre que c’est un don et qu’elle doit s’en servir et ses pouvoirs sont justes géniaux !

Gambi :

téléchargement (1).jpg

Je vous avais dit que c’était un Cisco, une félicity, un Alfred. Père de substitution, ami et conseiller de Jeff, j’appréciais gambi mais on va découvrir qu’il va des secrets et même si j’ai été déçu, on va se rendre compte qu’il veut juste le bien et se racheter.

LE GRAND MÉCHANT : Tobias :

images (1)

Alors la… et c’est encore une chose que j’aime dans cette série.. oubliez ZOOM, REVERSE FLASH, MALCOM, MERLIN, ADRIAN CHASE… Le méchant dans cette série est… VRAIMENT méchant. Je vous avais dis qu’on évoluait dans une ville au bord du gouffre. Chef de gang, drogue, meurtre. Ici, Tobias n’est pas là pour jouer. Cruel, un peu psychopathe sur les bords, vous allez aimer le détester. Nous sommes dans une ville ou il contrôle tout… du moins, il le pensait parce que le véritable méchant n’est pas QUELQU’UN mais QUELQUE CHOSE.

Henderson :

téléchargement (2).jpg

C’est un policier qui est ami avec Jeff mais qui n aime pas Black Lightning… si seulement il savait. Pourtant je l’ai bien aimé parce qu’il veut sauver cette ville et… Il est plutôt bad ass. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens n’aiment pas les justiciers.


LE SCÉNARIO :

Critique-Black-Lightning-saison-1-la-famille-Indestructible--700x336.jpg

Je vous avais dit dans ma présentation que j’avais hâte de voir cette série parce que déjà, le CAST entier est noir et ça, ça fait vraiment plaisir mais qu’en plus, elle me semblait plus réel… Nous évoluons donc dans un univers où le racisme est au coeur de tout ça et franchement… J’ai grincé des dents. Cette série évoque des sujets réels. Le combat contre la drogue, le combat pour la lutte des droits des personnes noirs. Jeff se bat pour un peuple qui en a marre de souffrir, un peuple qui veut faire entendre sa voix même si lui, il veut juste sauver tout le monde. Anissa par contre n’a qu’un objectif en tête : BLACK LIVES MATTERS.

On apprend donc que le  » grand méchant de l’histoire  » utilisait comme cobaye… qui d’après vous ?? je cite :

 » Ce n’est pas bien grave, car de toute façon votre destin à vous les noirs est de finir en prison, ça ne change rien (oui… il dit ça comme ça !)

Donc entre secrets et machinations, nous allons découvrir d’où provienne les pouvoirs de Jeff et ce sera surprenant.

Ça m’a fait du mal, au delà des remarques racistes et blessante de voir tous ces jeunes enrôlés dans les drogues et les armes. Ces jeunes qui pourraient tellement en faire plus, ces jeunes que Jeff essaye de sauver en tant que super héros mais aussi en tant que directeur. La source même de cette série est là drogue ET le pouvoir. D’ailleurs la drogue EST le pouvoir. Cette famille de super héros (Oui même Lynn à sa manière) va tout faire pour sauver cette ville mais aussi découvrir qui EST derrière tout ça pour en finir. Je ne pense pas que J aimerais un crossover avec les autres super héros parce que pour flash j’ai l’impression que c’est vraiment de la fiction, pareil pour Arrow même si l’univers est plus sombre mais Black Lightning à part les pouvoirs est une série qui dépeint des faits bien réels. Le scénario était super et je pensais que 13 épisodes ne seraient pas suffisant, pourtant tellement de chose ce sont passés.


LES EFFETS SPÉCIAUX :

Alors la, au top ! Autant les éclairs bleus que les pouvoirs jaunes de Jennifer. Quant à Anissa, la voir tout détruire est tout simplement magnifique. Leurs pouvoirs sont complémentaires et on apprend que Jennifer n’est tout simplement le contraire de son père, d’ailleurs, elle lui sera d’une grande aide.

tumblr_p4viibEiMP1vivin4o1_540

ezgif-3-f542dfae96

zfkux8muypwdqzvwq8br


AU FINALE :

Si vous souhaitez regarder une bonne série de super héros, cette série est faite pour vous, une famille de super héros se battant contre le mal avec des persos attachant ! Mais ,je trouve que c’est tellement plus que ça. J’ai appris Beaucoup de chose et vraiment la condition de beaucoup de personnes aux USA est à déployé et pourtant, il y a des héros là-bas… sans pouvoir,du moins, ils ont leurs voix.

Black_lightning

3 commentaires sur “Point série : Black Lightning

  1. Cette série est juste géniale.
    Le casting est top et la problématique du racisme tellement bien abordée. Je ne sais pas pour toi, mais quand un vilain dont j’ai oublié le nom dit « Make America great again » j’ai applaudi. Petite dédicace pour mettre les points sur les i à un certains président.
    Anissa, je l’aime vraiment énormément. Elle déchire 😁
    Pourquoi les gens n’aiment pas les justiciers? Simplement car ils font justice eux-mêmes. Ce n’est pas un comportement que la justice peut encourager 😉
    Bref totalement d’accord avec toi, vivement la saison 2!!

    J'aime

    1. Oui juste géniale vraiment et c’est ça justement qui m’a marqué… le cast entièrement noire et le racisme vraiment marquant comme si ils luttaient tous pour 2 choses… oui ça m’a marqué aussi !!!! Anissa c’est la best mais jai hâte de voir Jennifer à l’oeuvre ! comme tu dis VIVE LA SAISON 2 😍😍😍

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s