Romance·Young Adult (Romance)

Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous les garçons que j’ai aimés

les-amours-de-lara-jean-tome-1-a-tous-les-garcons-que-j-ai-aimes-569007-264-432

  • Auteur : Jenny Han
  • Éditeur : Panini Books
  • Date de sortie : 11/02/15
  • Genre : Lettres d’amour – Amour – Relations entre soeurs – Romance Contemporaine – Lycée – Petit-ami

Résumé

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.


Mon avis

C’est clair et net, depuis l’adaptation de ce livre, ce n’est plus la peine de le présenter mais si je devais le décrire en un mot, je dirais : la douceur. Une sorte de bonbon rose qui fond sur la langue. Un véritable coup de coeur.

Lara Jean est un personnage tellement… adorable. C’est bien le mot. Sa façon de parler, d’agir et même de s’habiller (vintage). Dès le début du livre, l’auteur plante le décor, nous expliquant pourquoi elle fait ça : Ecrire des lettres à tous ces garçons qu’elle a aimés. Lara Jean écrit avec toute son âme et aime avec tous son coeur. Nous rencontrons aussi sa famille. 3 filles pour un père célibataire. J’ai totalement aimé sa relation avec ses soeurs. Elles sont liées et peuvent compter l’une sur l’autre (même si je vous le dis, je n’aime pas du tout la plus petite, si vous avez lu, je pense que vous comprendrez le pourquoi du comment)

Bref, pour se jeter dans le livre, OH MALHEUR ! Les lettres de Lara Jean ont été envoyé et elle va devoir faire face à son passé mais aussi à ses sentiments. On se concentre ici sur deux garçons : Josh, le petit ami de sa grande soeur et Peter, un garçon de son école

On suit donc les déboires de Lara Jean qui va devoir se battre contre son amour impossible pour Josh et OUI, OUI comme le dit le résumé, la situation va devenir hors de contrôle quand elle commencera une fausse relation avec Peter.

Mais… et si Peter n’était pas aussi prétentieux qu’il en avait l’air ? Et si c’était un type sympa en fait ? Et si Josh n’était pas aussi parfait qu’il en avait l’air ? Et si elle l’aimait par habitude ? Beaucoup de questions sont posées. Lara Jean comme beaucoup d’ado avant et après elle apprendra ce qu’est véritablement l’amour.

Tout avait commencé par un contrat et petit à petit Lara Jean se rendra compte que Peter cache bien des choses, qu’il peut se montrer lui aussi… adorable.

Ce livre était léger et je ne m’attendais pas du tout au coup de coeur. Je m’attendais à une lecture légère et c’est vrai, ça l’est mais l’écriture de l’auteur m’a complètement conquise. Ses personnages sont tout simplement… vrai. entier. proche. Ça pourrait être toi, moi, nous. Alors je vous invite à lire et à connaître tous les garçons qu’elle a aimé et bien plus encore…. Je vous jure que vous aurez des étoiles pleins les yeux avec qu’une envie, tomber amoureux aussi innocemment


Ma Note :

Coup de coeur


signature

8 commentaires sur “Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous les garçons que j’ai aimés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s