Amour·aventure·fantastique·Mythologie·Young Adults

Sky Fall, Tome 2 : Let the Storm Break

sky-fall-tome-2-let-the-storm-break-845278-264-432.jpg

  • Auteur : Shannon Messenger
  • Éditeur : Lumen
  • Date : 03/03/16
  • Genre : Amour – Young Adult – Aventure – Mythologie – Fantastique – Dystopie

Résumé

Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.

Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?

S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ? Dans Let the Storm Break, la suite de Let the Sky Fall, Shannon Messenger mêle toujours avec autant de talent scènes d’action, créatures fantastiques et humour rafraîchissant. Laissez-vous entraîner par le souffle épique de sa nouvelle série !


Mon avis

Le tome 1 avait déjà été un coup de coeur mais alors le tome 2, je ne sais même pas par ou commencer. Ce tome 2 mêle vraiment tout : Amour, combat, fantasy mais aussi jalousie. Audra et Vane sont plus proches qu’avant et c’est une bonne chose pour la menace qui s’approche d’eux. J’aime toujours autant la personnalité de Vane. Il me rappelle un peu Magnus Chase : Il est nul au combat. Vraiment, Vane est un être déjà pacifiste du point de vue de son peuple, la violence le rend malade mais de plus, il n’a pas eu de longue année d’entraînement comme Audra. Toutefois, il est drôle et courageux ce qui en fait un personnage fort. Vraiment, les touches d’humour de ce livre était vraiment amené grâce à lui et nous permettait de nous détendre quand le suspense était à son comble

Pour parler de Audra, c’est toujours une BADASS Girl ! Mais dans ce tome, je trouve qu’on rentre un peu plus dans sa tête et on se rend compte de ce qu’elle est : Une adolescente. Une ado qui a peur et qui ne devrais pas à avoir à affronter ce genre de danger. C’est aussi une ado amoureuse puisqu’on lui découvre une autre facette de sa personnalité : La jalousie. Et pourquoi ? Tout simplement parce qu’un nouveau personnage rentre en scène : Solana… rien de plus que la promise de Vane

Hé oui… Ce livre fait des étincelles, je n’en dis pas plus…

Au niveau de l’action, on n’en sait pas plus sur le soit disant méchant Raiden mais on a bel et bien un nouvel aspect de sa cruauté. Il y a deux, trois nouveaux personnages qui nous permettront de découvrir cela.

J’aime l’écriture de Shannon Messenger et c’est pour cette raison que j’aime les livres du genre Fantasy : L’action avec une touche de fantastique. On apprend plus sur les quatre vents, sur les peuples et les scènes de combat sont tout simplement géniales

Il y a un problème néanmoins…. cette fin HORRIBLE ! Heureusement que j’avais décidé d’attendre la sortie du tome 3 parce que je n’aurais pas pu !

En définitive, ce tome 2 est aussi un coup de cœur et je suis convaincu que je ne serais pas déçu par le tome 3 !


Note :

Coup de coeur


signature

2 commentaires sur “Sky Fall, Tome 2 : Let the Storm Break

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s