maladie·Roman·Romance·Young Adult (Romance)

Midnight Sun

midnight-sun-1037010-264-432

  • Auteur : Trish Cook
  • Éditeur : Hachette roman
  • Date : 21/03/18
  • Genre : Maladie – Amour adolescent – Adolescence – Amitié – Young Adult – Romance

Résumé

Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.

En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.

Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.


Mon avis

 

Il y a eu beaucoup d’avis pour ce livre, certains très bon, d’autres pas trop. Ça faisait un moment que je devais le lire (et regarder le film, ce que je n’ai toujours pas fait) et finalement, je me suis lancé. Ce livre est exactement le genre de livre que j’aime même si cette fois ci, l’histoire était plutôt courte et rapide. Néanmoins, je vais relever ce que j’ai aimé et ce que j’ai ressenti.

Nous suivons donc l’histoire de Katie, Katie est une jeune fille vive, elle aime la guitare et composer des musiques mais Katie a malheureusement une maladie qui l’empêche de vivre son rêve, elle ne peut pas sortir dehors, sous peine de se faire brûler par les rayons du soleil. Alors Katie est une rêveuse, elle rêve de pouvoir sortir, elle rêve d’avoir une vie comme les autres, elle rêve de amour. L’amour à ses yeux, justement, c’est quelqu’un, L’amour c’est Charlie Reed. Son voisin, son voisin qu’elle regarde passer tous les jours, à l’abris dans sa chambre, se voisin dont elle est amoureuse depuis bien longtemps. Elle rêve de lui mais elle sait au fond d’elle que c’est impossible

Un jour, alors qu’elle se promenait un soir (car Katie vie le soir, un peu comme les vampires (ça, c’est elle qui le dit) ) sur une rame de métro, elle fait la connaissance en chair et en os de son crush. Elle n’était pas prête, il ne s’y attendait pas mais c’est arrivé et c’était l’un des plus beau jour de sa vie.

A partir de là, et c’est ce que je trouve dommage, l’histoire amoureuse est HYPER rapide. vraiment, le jeune homme tombe sous son charme, ils sortent ensemble etc…. Mais ce n’est pas grave, la suite est plus profonde.

A partir du moment ou Katie va y goûter, elle se sentira plus … Libre. Vivante. Elle qui s’est toujours cantonné à son stade de malade, elle va vouloir oublier. et ça, Charlie le fait très bien… L’aider à oublier. Au début, elle ne lui dira pas la vérité par peur de se faire rejeter. Elle a peur et ses proches AUSSI ont peur. Son père, sa meilleure amie. Katie se sent donc beaucoup plus vivante mais elle ne se rend pas compte qu’elle joue avec le feu (en l’occurrence, le soleil).

Pour parler de Charlie, ce personnage est tout simplement PARFAIT. Quand il découvre la vérité, sa réaction est parfaite. Il est gentil, adorable et se démène pas mal pour faire plaisir à Katie. Alors ? On pourrait trouver ça bizarre mais pour moi la romance était très belle (trop courte néanmoins). L’histoire ne se concentre pas seulement sur Katie, Charlie aussi doit faire face à un problème et on aborde pas mal de sujet : L’avenir, les choix que nous faisons dans nos vie, l’échec ou la persévérance.

Charlie et Katie partiront à l’aventure, parleront de leurs rêves. Katie aide Charlie à ne pas abandonné ses rêves et Charlie aide Katie à vivre les siens. 

Alors ce livre était court mais très beau et malgré cette fin, j’ai souris, souris parce que bien des aspects sont amenés : Le courage, la maladie, la famille mais aussi : Profiter de ce que la vie a à nous offrir 


Ma note : 

4

 

signature

2 commentaires sur “Midnight Sun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s