Fantasy

Sky Fall, Tome 3 : Let the Wind Rise

sky-fall-tome-3-let-the-wind-rise-1104861-264-432.jpg

  • Auteur : Shannon Messenger
  • Éditeur : Lumen
  • Date : 23/10/18
  • Genre : Amour – Young Adult – Aventure – Mythologie – Fantastique – Dystopie

Résumé

L’orage se lève à l’horizon : découvrez Let the wind rise, dernier opus de la série young adult de Shannon Messenger !

Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, est enfin prêt à se jeter dans la bataille contre l’armée de Raiden, comme contre les Veilleurs, qui se laissent peu à peu à peu corrompre, et même contre sa propre nature, profondément pacifique. Pour assurer la sécurié d’Audra, il est prêt à tous les sacrifices, y compris à prendre d’assaut la forteresse ennemie en compagnie des trois êtres dont il se méfie le plus au monde.

Mais Audra, elle, n’a pas l’intention d’attendre. Épaulée par Gus, la gardien avec qui elle a été capturée, elle décide de suivre les indications laissées derrière lui par le seul prisonnier qui oit jamais parvenu à échapper à Raiden. Elle sent bien que les vents ont choisi leur camp, et qu’ils vont la souvenir dans l’épreuve. Elle joue donc le tout pour le tout. Mais Vane et Audra se sont dressés contre l’oppresseur ensemble. Ils livreront donc la dernière bataille côte à côte…

Survivront-ils au passage de l’ouragan ? Dans Let the Wind Rise, suite et fin de Let the Sky Fall, Shannon Messenger mêle toujours avec autant de talent scènes d’action, créatures surnaturelles et humour rafraîchissant. Laissez-vous entraîner par le souffle épique de cette série fantastique !


Mon avis

woah woah WOAH ! C’est tout ce que je peux dire et quand j’ai refermé ce livre, je n’arrivais pas à m’en remettre ! J’avais bien raison, cette saga est bel et bien un coup de COEUR !

Déjà, j’ai commencé ma lecture tendue car le tome 2 nous avait laissé sur une fin désastreuse : Audra et Raf ont été capturé par Raiden suite à la bataille, laissant un Vane abattu et avec le coeur en miette : Audra a brisé leurs liens. Mais vous connaissez Vane, il ne se laissera pas abattre pour autant et affrontera qui conque essaye de se mettre sur son chemin ! Il prendra des risques, des risques au point d’entraîner Solana et la mère d’Audra avec lui, voyez comment la situation est désespéré quoi… En tout cas, n’ayez crainte, il conserve son humeur même s’il est un peu plus sérieux et j’ai bien ris. Un autre personnage clé, rencontré dans le tome 2 lui viendra en aide et la situation semblait déjà un peu moins désespéré

Nous aurons donc un récit avec deux souffles parce que nos deux personnages sont séparés et vont vivre des péripéties chacun de leurs côtés. Je trouvais qu’il y avait déjà pas mal d’action dans le tome 2 mais c’était sans compter sur ce dernier opus. Ici, nous voyons enfin le visage de Raiden, nous comprenons d’où lui vient toute cette haine et cette soif de pouvoir. L’heure est grave et on ne joue plus .

Enfermé dans son château et obligé de regarder son amie Raf souffrir le martyre, Audra va nous montrer une fois de plus qu’elle n’est pas du genre à se dégonfler et va protéger plus que tout son peuple mais aussi Vane, lien ou pas. Celui ci de son côté va nous montrer une autre facette de sa personnalité : Sa détermination à sauver l’être qu’il aime : attention, ça va faire mal ! Je ne détestais pas Solana mais j’ai appris à aimer ce personnage. Elle est courageuse et même si les gens seront choqué des choix qu’elle prendra, j’ai compris et je l’ai juste trouvé géniales ! La mère d’Audra, elle, est toujours fidèle à elle même, non, je ne citerais pas ce gros mot.

En conclusion, il y aura de l’action, du mystère mais aussi, la mort malheureusement !

Accrochez vous avec ce dernier tome, vous risquerez d’être emporté par le vent ! Merci à Shannon Messenger pour cette saga géniale, ça me fait du mal de quitter ces personnages mais j’ai passé un super moment !


Ma Note :

Coup de coeur


signature

3 commentaires sur “Sky Fall, Tome 3 : Let the Wind Rise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s