new romance

Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume

le-grand-nord-tome-1-amertume-1099398-264-432.jpg

  • Auteur : Sarina Bowen
  • Éditeur : Hugo New romance
  • Date de sortie : 06/09/18
  • Genre :Amour – Tranche de vie – Vie – Épreuves – Famille – New romance

Résumé

Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l’espoir… »

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?


Mon avis

C’est la première fois que je découvre la plume de cette auteur et j’ai été conquise. Nous faisons la connaissance de Griffin et Audrey. Audrey est une jeune fille qu’on pourrait penser chanceuse. Gosse de riche, on peut croire qu’elle avait tout sur un plateau, mais c’est faux. Sa mère n’est pas là pour elle et elle pense qu’elle n’est qu’une moins que rien. Elle a toujours échoué dans ce qu’elle entreprenait dans la vie, sauf dans une chose : La cuisine

Griffin aurait pu être un joueur professionnelle, il était assez bon sur le campus mais très tôt, il a du prendre ses responsabilité et reprendre la ferme familiale tout en s’occupant de sa mère et de ses frères et soeur

Ses deux là se sont connus au campus et qu’elles ne furent leurs surprise quand Audrey débarqua de Boston, d’ou son entreprise l’a envoyé acheté des produits Bio dans la ferme de Griffin.

C’était une romance assez explosive. On a là un vieux barbu grincheux et une jeune fille toujours souriante, pleine de vie. Griffin sait au fond de lui qu’il était attiré par Audrey au campus mais il n’a jamais rien dû, toutefois, vu le temps qu’elle a à passé avec eux à la ferme, il s’en fera un loisir. Pour moi, ces deux là aurait dû, aurait pu être déjà ensemble mais parfois, ce n’est pas le bon moment, rien n’arrive au hasard et c’est pour ça que la romance était d’autant plus belle

J’ai beaucoup aimé ce livre et le mot d’ordre est : RÊVE ! Poursuivre ses rêves. Griffin à des rêves qu’il n’ose pas réaliser car il a des responsabilité. Audrey à des rêves mais parfois ils semblent inaccessible et il y a toujours quelque chose sur son chemin, ses patrons, sa mère, un manque de confiance en soie. Pourtant, Audrey est une excellente cuisinière et Griff a de merveilleuses idées. A deux, ils vont s’en rendre compte.

La romance est tout simplement belle, il y a de fort moment de complicité et d’humour apporté par l’entourage de Griffin. J’ai bien aimé les personnages de ce livre, les frères et soeur de Griff, Jude et Zach (qui ont leurs tomes, j’ai hâte de les lire). Audrey aussi était heureuse de se retrouver parmi eux, elle qui n’a jamais vraiment eu  » une famille  » elle s’est attaché et elle ne voulait pas s’en aller.

Ce livre évoque aussi les grands espace et j’avais l’impression de vraiment me retrouver dans le Vermont et de respirer de l’air pur. Ça m’a un peu rappelé Happy Crazy love, Tome 1 : Si nos chemins se croisent ou encore Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige et j’aime beaucoup ce genre de livre. Il y a beaucoup de description, on ressent la passion de Griffin.

Ce livre n’a pas été un coup de cœur mais il m’a évoqué un mot : La tendresse . Ce genre de romance ou on sourit en fermant le bouquin avec l’assurance d’avoir passé un bon moment. La lecture était douce et addictive, les personnages attachants et l’histoire d’amour tout simplement belle.


Ma Note :

4

signature

6 commentaires sur “Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s