Défaut·new romance

Le Grand Nord, Tome 3 :

le-grand-nord-tome-3-secrets-1122594-264-432.jpg

  • Auteur : Sarina Bowen
  • Éditeur : Hugo New romance
  • Date de sortie : 28/11/12
  • Genre :Amour – Tranche de vie – Vie – Épreuves – Famille – New romance

Résumé

Avant, Lark n’avait peur de rien. Sa vie était une suite d’aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il n’avait jamais faites.

Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l’un de l’autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu’un ensemble ? L’amour peut-il tout conquérir ?


Mon avis

 

Avant de commencer, laissez moi juste vous dire que ZACHARIAH est mon personnage préféré de cette saga et je pèse mes mots !

Nous avons donc fait sa connaissance depuis le tome 1. Un garçon timide et gentil comme un coeur, toujours à rendre service au shipley. Sa vie n’a pas été de tout repos puisqu’il y a de cela quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley qu’il considère comme sa famille et il en cueille des pommes et en réparant des machines agricoles. 

Nous faisons aussi connaisance avec Lack, Lack qui est la meilleure amie de May, la soeur de Griffin, Lack qui est une sans peur, une casse-cou, fan d’aventure, mais aussi Lack qui a vu sa dernière virée par delà les mers tourné à la catastrophe. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Au début, cela se voit tout de suite que les personnages sont attirés l’un par l’autre, mais Zach est timide et Lack, terrifié. Chaque nuit, elle crie, se débat, hurle à l’agonie car ses rêves sont terrifiants, c’est un rappel de ce qu’elle a vécu et personne ne voudrait vivre ça. Mais il y a Zach ! Zach qui chaque nuit se lève et la rassure de sa voix douce. Zach qui est patient. Et Lack aime ça même si à ses yeux, elle ne mérite pas cela.

Cette histoire était magique ! J’avais préféré celle de Jude à celle de Griffin mais celle ci dépasse les deux premier et de loin. C’est une histoire d’amour certes, mais aussi une histoire de reconstruction. Parfois la vie est dur. Zach a souffert dans cette secte et pourtant il n’en veut à personne (même pas a dieu alors qu’il aurait pu le détester puisque les gens de la secte s’appuyaient sur la bible pour faire leurs conneries). Quant à Lack, ce qu’elle a vécu dépasse tout entendement et ça lui a pris du temps, du temps pour se refaire, apprendre à aimer, à être elle-même à nouveau.

Voila pourquoi j’aime tant les romances. Il y a toujours un message caché en plus de bien nous décrire des sexy boy (haha) bref, je recommande cette histoire avec assurance !


Ma Note :

Coup de coeur

 

signature

7 commentaires sur “Le Grand Nord, Tome 3 :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s