fantastique·Mythologie

Les Travaux d’Apollon, Tome 3 : Le Piège de feu

les-travaux-d-apollon-tome-3-le-piege-de-feu-1097449-264-432.jpg

 

  • Auteur : Rick Riordan
  • Éditeur : Wiz Albin Michel
  • Date de sortie : 03/10/18
  • Genres : Fantastique – Aventure – Mythologie grecque – Haïkus – Humour – Amour naissant

screenshot_20171001-100628-e1506872457851

Le dieu autrefois glorieux, Apollon, descendu sur terre en punition par Zeus, est maintenant un adolescent mortel et maladroit appelé Lester Papadopoulos. Afin de regagner sa place sur le mont Olympe, Lester doit restituer cinq Oracles qui ont disparu. Mais il doit accomplir cette tâche impossible sans avoir aucun pouvoir divin et tout en étant lié par devoir à une jeune fille confondante appelée Meg, fille de Demeter.

Merci beaucoup, papa.

Avec l’aide de quelques amis demi-dieux, Lester réussit à survivre à ses deux premiers essais, un au Camp des Sang-Mêlés, et un à Indianapolis, où Meg reçut la Sombre Prophétie. Les mots qu’elle prononça alors qu’elle était assise sur le Trône de la Mémoire révélèrent que le triumvirat maléfique d’empereurs romains avait l’intention d’attaquer le camp Jupiter. Alors que Léo vole sur Festus pour avertir le camp romain, Lester et Meg doivent passer par le Labyrinthe pour trouver le troisième empereur – et un Oracle qui parle en mots – quelque part dans le sud-ouest américain. Il y a une lueur d’espoir dans la prophétie remplie de tristesse: Le guide fendu seul sait le chemin. Ils auront un compagnon satyre, et Meg sait à qui s’adresser. . . .


screenshot_20171001-100648-e1506873028575

 

Est-ce que Rick riordan est mon auteur préféré ? OUI

Est-ce que cahcuns de ses livres est un coup de coeur pour moi ? OH HELL YES

Dois-je vraiment préciser que j’ai AIME ce livre ? Really Guys ?

Bref ! J’attendais ce tome avec impatience et en attendant, j’ai relu les deux premier. Percy est de loin mon personnage préféré mais Apollon, ou du moins Lester n’est pas loin derrière et les Travaux d’Apollon est assurément la saga que je préfère. Pourquoi ? Je vous explique

Vous savez déjà qu’Apollon a été jeté sur terre par Zeus pour le punir de son implication dans le plan de Gaia (Saga Héros de l’olympe). le beau, le grand, le magnifique, le majestueux Apollon a donc été transformé en un ado, humain, boutonneux et gros (Un CAUCHEMAR ULTIME a ses yeux) nommé Lester PAPADOPOULOS (Vous voyez…. rien que son nom) et obligé d’obéir à Meg (Une petite fille de 12 ans, redoutablement dangereuse, aimant fouiller dans son nez, je vous jure, ne vous moquez pas des enfants de DEMETER parce qu’elle peuvent vous trancher aussi bien que le blé) 

Bref, pourquoi j’aime Apollon ? Parce qu’il est prétentieux, égoïste, parfois méchant (quand il était un dieu) et surtout aussi inutile au combat que Magnus Chase. Mais on aime ça justement parce que ces deux là ont de l’humour et il ne se passe pas une page, une ligne sans que je ne rigole ! 

Dans ce tome ci, Lester et Meg doivent passer par le Labyrinthe pour trouver le troisième empereur – et un Oracle qui parle en mots – quelque part dans le sud-ouest américain et il seront aidé d’un personnage que j’aime énormément, Grover. Le chemin ne sera pas du tout facile et comme d’habitude, nos héros seront confrontés a BEAUCOUP de monstres. Dans ce fameux labyrinthe (qui ne veux pas disparaître bon sang), au cœur du piège de feu. Lester essaye de son mieux d’aider ses amis avec sa condition d’humain et parfois, il y arrive.

La fin du tome s’ouvre sur une autre prophétie et bien sûr, même s’il est aidé, c’est à Apollon/LESTER de s’en occuper, parce que c’est sa mission, sa quête. On retrouve d’autre héros comme Piper et Léo et OMMMGGGGG, Je ne peux pas vous spoiler mais j’étais mal à la fin du tome ! Hyper mal

Tonton Rick, j’espère que c’est une blague ! TU N’AVAIS PAS LE DROIT DE FAIRE CA !

Bref, Percy est évoqué dans ce tome mais il n’apparaît toujours pas, néanmoins je pense qu’il sera sans doute de la partie dans les prochains, en tout cas je suis sur de revoir ma chérie, Hazel et mon bébé, Frank !

En conclusion, c’est un SUPER GÉNIAL COUP DE CŒUR, bien sûr mais ce que j’aime le plus c’est qu’au fil des tomes, Apollon se rend compte de son ancienne condition de dieu, à quel point ils peuvent se montrer cruel envers les humains et d’ailleurs un demi-dieux lui dira  » Quand tu retournera la haut, souviens toi de ce que ça faisait d’être humain « . En espérant qu’apollon n’oubliera pas Lester parce que vraiment, il en bave !

 

SAGA :


Ma Note :

Coup de coeur

signature

6 commentaires sur “Les Travaux d’Apollon, Tome 3 : Le Piège de feu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s