Chick-lit·Comédie romantique·Noel

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

mon-ex-sa-copine-mon-faux-mec-et-moi-1011751-264-432.jpg

 

  • Auteur : Juliette bronte
  • Éditeur : Collection et H
  • Date de sortie : 16/11/16
  • Genre : Chick lit – Amour – Comédie romantique – Romance – Humour – Littérature sentimentale

Résumé

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.


Mon avis

 

ALERTE COUP DE COEUR !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant rigolé ! J’aime énormément les chick-lit et j’aime noël alors mélangez le tout et vous ferez de moi une femme comblé ! Ce livre n’échappe pas  la règle. Je l’ai lu très vite (Au travail…. oh ça va hein ! Je n’avais rien a faire

Bref ! Nous faisons ici la connaissance de Chloé : Toujours en retard, miss gafeuse, menteuse professionnelle, un amour quoi ! Chloé travaille dans une agence de travail et pas besoin de préciser vu ce que je viens de vous citer qu’elle n’est pas l’employé de l’année. En parlant d’employé, dans son agence le patron choisis toujours quelqu’un pour profiter d’un voyage payer par les frais de la princesse. Il choisit les employé modèle…. Ai-je vraiment besoin de dire que Chloé n’est pas la première sur la liste ? Ni même la dernière…. Et pourtant cette fois (SURPRISE), son patron l’a choisi (Bien sûr, il y avait anguille sous roche.

Voila donc Chlo parti pour la Savoie dans un hôtel. Le voyage ne commence pas bien car elle tombe sur un homme qui lui a volé sa place et avec qui elle se dispute (Vous sentez le bookboyfriend arriver ? MOI OUI) Bref avance rapide, Chlo arrive dans un superbe hôtel mais une fois de plus SURPRISE, ce n’était pas le bon et elle voit la réalité en face…. On l’a envoyé dans un coin perdu et dans un hôtel miteux. La vie ne pouvait pas faire pire hein ? FAUUUUX ! Chlo tombe sur son ex fiancée avec la femme avec qui il l’a trompé qui est devenue sa fiancée (Vous avez compris).

MEN ARE TRASH

gif (2).gif

Et la tout part en sucette ! Chlo veut récupérer le gars, elle est en plein déni. Pour elle, Valentin (Super connard) n’est pas un goujat et ça n’était qu’une erreur de sa part (LA BLAGUE). Pas besoin de vous dire que j’étais pas mal agacé par la façon de penser de Chlo même si j’aime beaucoup ce personnage) et bien sûr miss gaffeuse et super menteuse va se mettre encore plus dans le bourbier : S’inventer un mec ! Déjà que son ex est un connard, que la fiancé miss super garce (Mannequin a la peau parfaite qui se croit tout permis et qui en plus d’avoir volé le mec de quelqu’un, est plus fâché que l’autre, non mais on est ou là ?) Bref, Chloé ne pouvait pas plus mal tomber

Attention, arrivé du super sexy magnifiquement gentil bookboyfriend : Nick : L’homme du train et de la situation. Malgré leur chamaillerie, Nick, tel un chevalier servant va sortir Chloé de bien des situations : La fiancée (Garce) est méchante, chiante et passe son temps à descendre chloé : Ok, Il est sur le coup. Elle cherche à rendre son ex fiancé jaloux (BREF) : Il lui sauve la mise. Elle s’enfonce dans ses mensonges et il est un meilleur acteur qu’elle !

Bref, une chick-lit quoi (rire). C’est donc comme ça que se déroule l’histoire plus la fâcheuse tendance de Chloé a se casser la gueule en beauté. J’ai énormément aimé ce livre, j’ai ris, je me suis fâché et je l’ai refermé avec l’assurance de le relire L’année prochaine à nouveau.

Le personnage de Nick est adorable, quant à Chloé, elle est tout simplement géniale ! La fin m’a carrément fait explosé de rire, on peut dire qu’elle a la poisse mais bien sûr tout est bien qui fini bien : Déclaration hyper romantique a la ligne et tout et tout.

La plume de l’auteur est douce et très drôle et j’ai vu qu’elle avait sorti un autre livre sur le thème de noël que je m’empresse justement d’aller acheter… FONCEZ !


Ma Note :

Coup de coeur

signature

8 commentaires sur “Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s