films·Noel

Mes films de noël (1) : La princesse de Chicago et The Holiday Calendar

Hello Guys, on se retrouve pour un nouveau RDV que je commence. Je vais juste vous parler des films de noël que je regarde cette année. Ce sera sûrement par tranche de deux. En tout cas s’il sont là c’est que je l’ai ai totalement aimé et que ça m’a fait rêver.

Aujourd’hui je vous présente donc :

La princesse de Chicago et The Holiday Calendar


La princesse de chicago : 

5058504.png-c_215_290_x-o_logo-netflix-n.png_SE_5-f_png-q_x-xxyxx

Résumé :

Que se passe-t-il quand une pâtissière de Chicago rencontre une future princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ? Elles décident d’échanger leurs rôles !

 

Cast : 

  • Vanessa Hudgens (VF : Adeline Chetail) : Margaret Delacourt, duchesse de Montenaro / Stacy Denovo
  • Sam Palladio (VF : Stanislas Forlani) : prince Edward
  • Nick Sagar (VF : Thibault Belfodil) : Kevin Richards
  • Marque Fleischmann : Frank De Luca
  • Suanne Braun : Mme Donatelli
  • Alexa Adeosun (VF : Cerise Calixte) : Olivia Richards
  • Sara Stewart : reine Caroline
  • Pavel Douglas : roi George
  • Amy Griffiths : Brianna

 

Mon avis :

J’avais vu ce film passer depuis un petit moment déjà et bien qu’il ne tape pas dans l’originalité (l’échange de place) il a été super. C’est avec joie que j’ai retrouvé Vanessa Hudgens. Donc ici, nous avonsStacy De Novo qui est une jeune pâtissière qui dirige une pâtisserie à Chicago avec son ami Kevin. Kevin a une fille nommée Olivia.

Une semaine avant Noël, Stacy découvre que Kevin a inscrit leur pâtisserie au plus prestigieux concours de pâtisserie au monde qui se déroule au Royaume de Belgravia. Au début, Stacy n’avait pas trop envie de partir mais elle s’est finalement décidé et a accepté et de s’envoler pour Belgravia en compagnie de Kevin et Olivia.

la-princesse-de-chicago-vanessa-hudgens-en

Quand elle arrive dans les studios, Stace découvre quelqu’un chose de bizarre, en se cognant à une fille, elle y découvre son portrait craché… Pire, celle ci lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Très vite, sa nouvelle amie, la duchesse de monterano, Margaret Delacourt va avoir l’idée d’échanger sa place avec Stacy.

princess-switch-chicago.w700.h467

Ainsi, toutes les deux apprendront des lecons. Stacy a le coeur brisé par son ex et c’est quelqu’un qui calcule, prévoit chaque facette de sa vie. Margaret, elle, est plus libertine et à envie d’être normal pour une fois. En plus, elle ne désire pas vraiment se marier. Bref, Stacy va donc faire la connaissance du prince et Margaret de Kevin (Qui est ULTRA SEXY soit disant passant). Le prince n’est pas mal non plus

vf_princesse_de_chicago_8767.jpeg_north_1323x718_transparent

On a de la magie de noel, de la romance, de l’humour, de la patisserie et beaucoup d’amour. J’ai trouvé ce film touchant à souhait. Stacy comme Margaret apprendront à se découvrir et trouveront l’amour et vraiment je le recommande. 

0842725.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx


THE HOLIDAY CALENDAR

the-holiday-calendar-or-netflix-original-film

 

Résumé :

Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d’un vieux calendrier de l’avent qui semble prédire l’avenir… et lui montrer le chemin de l’amour.

 

Cast :

  • Kat Graham comme Abby Sutton, une photographe en difficulté
  • Quincy Brown dans le rôle de Josh Barton, le meilleur ami d’Abby qui rentre chez lui après avoir été photographe de voyage
  • Ethan Peck dans le rôle de Ty Walker, médecin, père célibataire et l’intérêt amoureux d’Abby
  • Ron Cephas Jones dans le rôle de Gramps Sutton, le grand-père d’Abby
  • Genelle Williams comme Sarah Sutton, la soeur d’Abby
  • Kevin Hanchard dans le rôle de Rudolph Sutton, le père d’Abby et de Sarah
  • Laura de Carteret comme Judy Sutton, la mère d’Abby et Sarah
  • Rodrigo Fernandez-Stoll dans le rôle de Fernando, l’ami de Josh
  • Ali Hassan dans le rôle de M. Singh, le patron d’Abby au studio de photographie
  • Nicola Correia-Damude en tant que maire Patricia Martinez
  • Romaine Waite comme Mitch
  • Harris Shore comme Ralphie

 

Mon avis :

Abby Sutton est une photographe coincé dans un travail qu’elle n’aime pas : Prendre en photo des gamins avec leur famille (Surtout a noël) alors qu’elle veut être une grande photographe. D’ailleurs, elle est doué. Pas trop dans son assiette, c’est avec plaisir qu’elle voit son meilleur ami d’enfance revenir pour les fêtes, Josh Barton.

the-holiday-calendar.jpg

Josh, lui a réalisé son rêve, photographe et blogueur, il a beaucoup voyagé. Abby n’aime pas trop les fêtes de noel mais son grand père va lui faire un cadeau : Un Calendrier de l’avent. Sauf que…. SURPRISE : Ce calendrier prévoit l’avenir.

Oui, oui… Et comment ? Et bien, chaque jour, une case s’ouvre et il y a un petit objet dedans : Un sapin, casse noisette, une dinde, un gui, bref des objets de noël. Au début sceptique et pensant être folle, Abby ne vas pas y croire mais très vite, elle verra ce que le calendrier a à lui apporter

Alors, tout d’abord.. est ce que vous voyez à quel point Josh (Quincy) est SUPER SEXY (Non sérieusement, je ne connaissais pas ce gars) mais bref, j’étais déçu au début car ce n’est pas de lui que Abby était amoureuse mais d’un docteur qu’elle a rencontré grâce au calendrier (enfin d’après elle), Ty Walker. 

abby-et-ty

Et donc, le calendrier va lui prédir des choses mais parfois, nous sommes aveuglés et nous ne voyons pas ce qu’il y a juste sous notre nez. Abby va apprendre qu’il faut savoir apprécier ce que l’on a mais aussi se battre pour ceux que l’on aime. J’ai beaucoup aimé son grand-père, un homme très sage et plutôt drôle.

Reactions-Netflix-Holiday-Calendar-Movie

 

Le calendrier lui fera donc des prédictions et Abby sera heureuse mais bien vite la réalité va la rattraper et elle apprendre une leçon. Elle varra vraiment ce que le calendrier voulait lui montrer. Elle n’a pas toujours bie agit mais ses proches l’aime énormément. 

Josh était un super ami même quand Abby a mal agit au cours du film.

the-holiday-calendar-netflix

C’était vraiment un très beau film (non non, je ne bave pas sur Josh).

On a beaucoup de photographie, d’amour, d’humour et un peu de magie. Je recommande. 


A bientôt pour d’autres films de noël 

Sans titre

4 commentaires sur “Mes films de noël (1) : La princesse de Chicago et The Holiday Calendar

  1. Tout comme toi je recommande absolument les deux films. Et je suis totalement en accord avec ce que tu dis pour le deuxième film. Je pètais carrément un câble quand elle sortait avec le docteur, ça me brisait le cœur parce que son meilleur ami est trop chou ! ☺️

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s