films

Dumplin’

J’ai regardé Dumplin dernièrement sur netflix et les amis, c’était magnifique

Dumplin-Netflix (1)


Résumé :

Une adolescente en surpoids, fan de Dolly Parton, vit avec sa mère ancienne reine de beauté. Lorsqu’elle rencontre le jeune Bo, elle se met à douter et à remettre en cause son apparence. Elle décide, avec ses amies, de participer à un concours de miss co-organisé par sa mère, pour prouver à cette dernière qu’elle n’est pas une incapable.


MON AVIS

Personnellement, j’ai regardé ce film par pu hasard ! J’ai le livre dans ma PAL et je ne savais même pas qu’il avait été adapté ! Et pourtant ça a été un coup de cœur ! J’ai été conquise et j’ai même pleuré à la fin !

827f9506-fbed-4f69-83d0-bda0168159fd.jpg._CB313096619_

Nous faisons la connaissance de Willowdean « Dumplin » Dickson, Willow assume ce qu’elle est : une fille en surpoids. Ca ne la dérange pas plus que ça et ça même si sa mère a été un ancienne reine de beauté (et qu’elle continue à l’être dans sa tête) et cela même si sa mère la surnomme bouboule, tout le temps ce que je trouve dégueulasse ! Je n’aurais pas accepté ça, c’est clair mais nous allons y revenir….

willowdean.png

Bref ! Willow aime bien sa vie. Elle adore Dolly Parton et cela grâce à sa tante qui était la fan numéro une. Une femme charmante qui etait aussi en surpoids mais qui s’en fichait des codes de beauté. Willow veut être comme sa tante… Willow veut etre comme Dolly mais tout change à cause d’un mec…. toujours eux !

Willow n’en revient pas que Bo, un garçon qui travaille dans un fast food avec elle et qui est nouveau dans la ville l’aime elle… et l’embrasse même. On constate que Willow n’est pas si sûr d’elle et qu’elle n’accepte pas vraiment qui elle est alors que Bo l’aime tout court. 

bo-et-willowdean.jpg

Tout change et elle va vouloir s’inscrire au concours de beauté de sa ville dont la mère est un membre du jury : Catastrophe pour sa mère qui ne la voit comme elle le dit si bien  » une bouboule « 

Willow ne le fait pas que pour Bo, elle le fait aussi pour prouver quelque chose sa mère, pour les filles comme elle, critiqué par la société, et pour bien d’autres raisons (que je vais vous laisser découvrir). Willow qui a déjà une meilleure amie depuis bien longtemps : Ellen, fera ce concours avec elle et rencontrera d’autres filles dont : Hannah (une gothique qui s’en fiche de tout et qui est juste génial)

tumblr_pjf5cnOJcL1vsvwv3o3_r2_500

et Millie (une fille aussi en surpoids, et qui est la GENTILLESSE incarné).

Mélangé tout ça et vous obtiendrez un super film

Pour parler des personnages, je dirais que j’ai aimé Willow, être dans sa tête, voir ce qu’elle endure. Elle veut être elle même mais ce n’est pas facile avec une mère pareil, avec cette société, tout au long du film, elle sera confronté au deuil, à la tristesse mais aussi à l’amitié, à l’amour et à sa passion pour Dolly ou elle fera la rencontre de superbe personne. 

La mère de Willow : Je n’ai jamais vu Jennifer Aniston joué un rôle comme ça et j’arrivais pas à la détester…. c’est Jennifer quoi mais bon, si on fait abstraction, avoir un mère comme ça est juste dégueulasse ! Bien sûr on se rend compte plus le film avance que sa mère était aussi en surpoids ado, qu’elle se détestait, qu’elle a perdue du poids en pas longtemps et qu’elle ne voulait pas que sa fille soit comme elle. A la fin, on se rend compte à quel point elle se voit à travers sa fille et elle n’aime pas ça mais on se rend compte aussi qu’elle l’aime… énormément. J’ai aimé son évolution et sa prise de conscience

JenniferAnistonDumplinTrailer

Ellen, Hannah et Millie : J’ai bien aimé Hannah mais c’est Millie qui m’a touché et qui m’a fait pleurer. Elle, elle s’aime et vraiment c’est la gentillesse incarné cette fille, elle vous donne le sourire, elle répond aux moquerie par de l’humour, elle est douce et je la trouve incroyablement belle. et lors du concours de Miss, elle ne gagne pas mais je vous assure que sa scène vous fera pleurer. Et il y a Ellen, la meilleure amie de Willow qui malgré leur dispute le restera toujours : grâce a Dolly. 

Enfin, pour arriver a Bo :  il est adorable ce mec ! Il aime Willow tel quelle, il la VOIT.

Willow ne gagne pas non plus, en tous cas pas le concours Willow gagne en maturité, en amitié, en amour, en confiance de soie. Vraiment ce film était génial, adorable. Un film sur comment s’accepter et surtout, arrêter de juger les autres.

J’ai été surprise de voir que ce film n’était pas cliché : C’est la plus belle qui gagne le concours (off course) et elle est joué par Dove Cameron. Ce n’est pas cliché parce que je m’attendais à ce qu’elle soit cruel comme dans tous les films mais elle est adorable avec toutes les filles. D’ailleurs, toutes les participantes ont été gentilles.

who-plays-bekah-cotter-in-dumplin-1544451884-view-0

 

Je recommande vraiment ce film et je compte bien lire le livre !


téléchargement

 

signature

Publicités

4 commentaires sur “Dumplin’

  1. Je remarque de plus en plus que les séries et films actuels « pour ados » sont de moins en moins cliché, que la « connasse » habituelle disparaît et les personnages sont tous bienveillants, avec leurs complexités. C’est d’ailleurs le cas pour la mère dans ce film, elle n’est pas méchante, et on le voit très vite qu’elle aime sa fille, qu’elle est maladroite et très vite on ne peut pas lui en vouloir, alors qu’on voudrait la détester !
    C’est une bonne chose cette évolution des rôles !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s