films

Robin des bois

Hello Guys, aujourd’hui je vous parle du film ROBIN DES BOIS

robin-hood-taron-egerton-600x400.jpg


Résumé :

Robin est un jeune noble de la ville de Notthingham. Alors qu’il vivait une belle vie de riche et qu’il comptait avoir une vie paisible et heureuse avec son épouse, il est appelé à servir dans l’armée pour les croisades en Arabie. A son retour, il constate qu’il est laissé pour mort, ses biens sont saisis et sa femme s’est remariée.

Il devient un voleur et décide de voler le shérif afin de redistribuer ses biens aux pauvres.

3920832.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx


MON AVIS :

J’étais toute contente d’aller voir film, après tout il y avait Jamie fox ET Taron Egerton que j’ai connu grace à KINGSMAN. Ce film avait tout pour plaire selon la BA et pourtant, je suis partagé !

Nous faisons donc la connaissance de Robin à ses origines, un noble ainsi que sa femme : Marianne

Robin est un jeune noble de la ville de Notthingham. Alors qu’il vivait une belle vie de riche et qu’il comptait avoir une vie paisible et heureuse avec son épouse, il est appelé à servir dans l’armée pour les croisades en Arabie. A son retour, il constate qu’il est laissé pour mort, ses biens sont saisis et sa femme s’est remariée.

De retour, après avoir vécu l’enfer à la guerre et vu le vrai visage de l’Angleterre, Robin découvre une maison en ruine et sa femme remarié car il a été déclaré mort. Il a vraiment tout perdu mais grâce à petit jean, qu’il a rencontre en Arabie et qui l’a suivi dans les cales du bateau car Robin s’est montré généreux envers lui (vous verrez), Robin embrasse sa destiné, il devient ce célèbre voleur : Robin des bois

Je vais commencer par les points positif :

Vraiment, ce film était super au niveau du jeu d’acteur, J’ai aimé Taron dans ce rôle. Il est drôle. Jamie fox…. ba c’est Jamie quoi ! Toujours génial dans ses films !

Il devient le mentor de Robin et lui apprend à être un meilleur archer, lui apprend à devenir plus fort, plus rapide. Au niveau des combats : Ils sont super et les ralentis sont très beau à voir. Dans l’ensemble, c’est un remake de robin, du dessins animés, de l’histoire, des autres films et pourtant il est super. Les scènes de combats, les ralentis sont géniaux, en général, les acteurs et l’histoire est super.

Malheureusement, bien des choses ne m’ont pas plu

  • Les costumes/Les décors/Les persos:

Vraiment je ne suis pas une pro et je ne sais pas si c’était fait exprès mais ma meilleure amie et moi avons trouvé que certains costume n’étaient pas DU TOUT adaptés à l’époque du film : Veste en cuir, grosse fiesta avec de la musique techno dont les instruments n’existaient même pas encore, j’ai cru qu’il y avait un DJ caché , Marianne (que je n’ai pas aimé plus que ça et en passant, Je ne savais pas qu’il y avait autant de maquillage à l’époque…. ) qui se ramène avec une superbe robe qu’on aurait dit tout droit sorti de notre ère, bref rien n’allait. Pareil pour la musique. Même si les scènes de combats étaient génial, là encore on dirait que le film se déroule en 2018 sauf qu’à la place de fusils, il y a des épées et des arcs (encore heureux). Bref nous plongeons dans l’anachronisme.

robin-des-bois-2018-678x381.jpg

On a un Robin digne d’un perso d’Assassin creed (ce gars aime vraiment les toits), Les croisades étaient digne des G.I joe, qui combattent les méchants arabe (*roule des yeux,* c’est insensé, pourquoi les anglais vont jusque là pour combattre des gens qui ne leur on rien demande, bien sûr on connait la réponse après mais je parle des gens qui partent la-bas et qui ne se posent pas de questions dans ce foutu film). Des courses à dos de cheval comme si on était dans un Run et un Shérif (qui s’habille toujours en cuir) très comment dire…. entreprenant, et con et dont le discours me rappelle un certain parti politique (je ne dirais rien) mais en passant le shérif joue extrêmement (trop bien) son rôle et on a le gars de 50 nuances, que je n’aimais pas déjà dans 50 nuances et que je n’arrive toujours pas a aimé là non plus (quoi que je l’ai bien aimé dans Il était une fois, la série) : Jaimie dornan qui joue le rôle du nouveau mari de Marianne.

Toutefois, peut-être que c’était voulu pour moderniser le film, qui sait !

  • L’histoire :

Je sais que c’est un remake MAIS le film était TOTALEMENT prévisible, j’anticipais les réactions/actions de tous le monde et à chaque fois je disais à ma meilleure amie : Celui làa va faire ça, je pari qu’elle va dire ça etc… Je sais que certains trucs peuvent être prévisible mais là ça faisait trop !!!! Les scènes sont drôle, certes, les acteurs bien dans l’ensemble mais parfois on se demande ce qu’il se passe. J’étais parfois abasourdi.

AU FINAL :

Il y a une scène anti-émeute et pareil, les costumes n’était pas adapté et j’ai cru me retrouver en 2018 avec toutes les émeutes en actualité avec d’un côté la police/CRS avec leurs matraques et grands boucliers rectangulaires et de l’autre le peuple révolté. C’était intéressant ça par contre. Il y a aussi le conflit entre l’Arabie et l’Angleterre ou on nous montre les magouilles de la royauté. C’était aussi intéressant à voir et le modernisme était avait sa place je trouve ce qui m’amène à dire qu’au final que les points négatifs n’en sont peut-être pas. Le film est surement plus profond et avait un vrai moral qu’on peux comparé à notre société actuel : intérêts géographique, politiques, la lutte des classe (riche VS pauvre), la souffrance du peuple.

Robin_des_Bois.jpg

Mais si on ce concentre uniquement sur l’histoire original, j’ai aimé ce film tout de même. J’ai toujours admiré Robin. Voler aux riches pour donner aux pauvre ou la meilleur redistribution des richesses. Je pense que ce film est adapté à tout public, il a de bon comme de mauvais côtés.


En passant je vous donne une petite anecdote :

Le nom de Robin des Bois est une mauvaise traduction de l’original, Robin Hood, qui devrait se traduire en français par « Robin la Capuche ». Si « Wood » signifie effectivement bois en Français, c’est bien « Hood », qui signifie capuche, qui est utilisé Outre-Manche. L’erreur a perduré car les deux mots sont associés au mythe

signature

Publicités

14 commentaires sur “Robin des bois

  1. Un DJ caché :’) Mince alors !

    Même s’ils sont volontaires, si ces anachronismes ont à ce point retenu ton attention en plein milieu du film, c’est qu’ils n’étaient sûrement pas très bien amenés 😉 C’est vrai que sur les images que tu as mises dans ton article, ça fait très contemporain. Autant aller au bout de la démarche et faire un Robin des Bois complètement fantasy, un peu comme Guy Ritchie l’a fait avec King Arthur, non ?

    Ton avis est partagé en tout cas, c’est intéressant à lire ^^

    Aimé par 1 personne

    1. 😂😂

      Oui voila… j’aurais préféré qu’ils aillent jusqu’au bout et fasse un Robin moderne tant qu’à être. Je suis toujours partagé mais au fond c’était quand même bien à regarder.

      Et Merci 😁

      J'aime

    1. Hello Marie. Je pense qu’il pourra te plaire. J’ai passé quand même un bon moment. C’est vraiment tout public et fidèle à l’histoire. C’est juste les costumes, décors et certains détails qui étaient bizzare.

      De rien, ça me fait plaisir et j’ai hâte de voir ce que tu en penses ! ❤😁

      Aimé par 1 personne

  2. Nom d’un petit pois ! Ce film il faut beaucoup trop que je le regarde ! Au cinéma, quand je voyais les affiches, j’avais les yeux qui pétillaient et tout me criait de le voir ! Je ne l’ai toujours pas vu, mais à présent qu’il n’est plus au cinéma … je vais me jeter sur le streaming, dès demain !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s