Amour·Défaut·Romance·Romance Contemporaine·Young Adult (Romance)

Les amours de Lara Jean, Tome 3 : Pour toujours et à jamais

les-amours-de-lara-jean-tome-3-pour-toujours-et-a-jamais-980555-264-432.jpg

  • Auteur : Jenny Han
  • Éditeur : Panini Books
  • Date de sortie : 20/09/17
  • Genre : Young Adult – Romance Contemporaine – Amour – Diplôme

Résumé

la dernière année d’études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l’horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui s’imposeront bientôt à elle. Suivra-t-elle son coeur, ou la raison ?


Mon avis

 

C’était le dernier tome, un chapitre qui se ferme. J’ai les larmes aux yeux. Vous savez ce qu’on ressent quand on termine un livre qui nous a fait du bien. Qui nous a fait rire, pleurer, voyager, réfléchir. J’ai énormément aimé cette Saga. Je trouve que le personnage de Lara Jean est douce, avec son petit côté vintage. C’est quelqu’un qui réfléchis beaucoup. A l’extérieur elle peut paraître timide mais c’est quelqu’un de passionnante à l’intérieur. C’est vrai

Dans ce tome, c’est la dernière année de Lara Jean. C’est aussi la remise de diplôme et l’entrée à l’université. Dans ce livre Lara va devoir faire face à des choix, elle sera aussi triste car certains événement vont l’a touché (ça m’a touche aussi). La vie est tellement imprévisible. Parfois, on trace sa route, son chemin mais certaines personnes peuvent s’en aller, certaines décision peuvent ne pas aller dans notre sens mais…. c’est la vie.

Et dans cette vie, Lara va devoir choisir ce qui est juste. Toujours aussi amoureuse de Peter, elle tient à lui plus que tout et c’est pour cela que ce sera dur parfois de prendre les bon choix, de dire les mots justes. J’ai beaucoup aimé ce livre parce qu’il sonne juste, vrai. Lara Jean pourrait être moi, toi, vous. Parfois, on ne comprend pas ses choix et on a envie de juger, parfois elle agit comme une enfant mais qui sommes- nous pour juger ? Je trouve quand même qu’elle a grandit, mûri et elle rentre dans la vie active. Tout n’est pas toujours rose bonbon. Peter, lui, est toujours aussi adorable mais on voit toujours que malgré le fait que ce soit quelqu’un qui ai une grande confiance en soie, il a ses insécurité et blessures. 

Il y a aussi le mariage de son père. Elle est heureuse pour lui mais là encore les problèmes ne sont pas loin. Kitty est emballé, Margot moins. Encore des choix, des changements qui ne peuvent pas plaire à tous le monde mais au final, tout le monde y trouvera son compte. J’aime le fait que dans toute la saga, les filles Song était aussi uni malgré les disputes. Kitty, la plus jeune est toujours aussi chiante, autoritaire mais au fond, adorable. Elle sait ce qu’elle veut. Margot, toujours dans le rôle de la grande sœur mais qui a besoin d’être rassuré.

La fin est parfaite. Pas comme  » ils vécurent heureux pour toujours  » parce que la vie ce n’est pas ça, juste que Lara a su faire des choix, a su vaincre ses peurs et qu’elle fera tout pour garder sa famille et la personne qu’elle aime. Je suis heureuse d’avoir vécu cette aventure. Heureuse pour ce livre qui m’évoque une douceur rose bonbon. Heureuse d’avoir connu Lara Jean, la fille vintage qui n’aime rien jeter, qui écrit des lettres d’amour et qui fait des scrapbooking, la fille qui peut se lever dans la nuit pour faire la recette parfaite de cookie. Heureuse d’avoir connu Peter. Peter le sportif, Peter celui qui sait qu’avec un sourire, il fait fondre les filles, le Peter amoureux, le Peter qui va parfois mal. Kitty : La petite chipie mais qui sera une femme fatale demain, c’est clair. Margot, la grande soeur protective. Chris, l’amie sauvage et Stormy, cette dame élégante avec une touche de folie.


Saga : Les amours de Lara Jean

20180917_1033143.jpg


Ma Note :

4


signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s